Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
Mumakil

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Mumakil »

costaud28 wrote:Le mieux serait YCbCr 4:4:4 mais pour l'instant il y a un bug avec SPMC qui lit en RGB, quelque soit le réglage sur la SHIELD.
Donc en attendant que le correctif arrive tu peux rester en RGB limité, après si tu utilises NETFLIX, alors tu peux passer en 4:4:4.
A ce que j'ai lu sur le fourm Kodi. Koying semble dire que la beta 3.3 de la shield, ne corrige pas encore ce problème de RGB.
Il est aussi entrain de travailler sur une version de SPMC en version 17....

Donc que du wait and see |(
costaud28

Post by costaud28 »

ARf c'est bien dommage pour la beta 3.3 :(
boston

Post by boston »

Nvidia Shield Android TV : détails de la nouvelle MAJ firmware 3.3
DTS:X et support Dolby Atmos sur Plex au programme

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... e-3-3.html
Mumakil

Post by Mumakil »

Autant d'attente pour si peu :worried:
syno

Post by syno »

La mise à jour est disponible chez moi !
Pikachou

Post by Pikachou »

Bonsoir a tous ,

J'ai remarqué que lorsque je lisais un gros fichier MKV du type : (HEVC - x265 - 2160p/4K/UHD - 10bits) - (61,9Mb/s) la lecture est saccadé .
Ma shield lis les fichiers depuis mon nas relié en CPL 1200 mbits .
Pour la lecture des films je passe par XMPC .

D’où peuvent provenir ces saccades d’après vous ?
Merci par avance
lacrapul

Post by lacrapul »

Si la lecture est uniquement saccadée sur les fichiers à gros débit, cela doit venir de ton CPL. Je n'avais aucun soucis avec un switch 100Mbits avant d'avoir des démos UHD. J'ai pris un switch 1Gbits et tous les débits passent avec lecture instantanée via SPMC.
Last edited by lacrapul on Mon Oct 31, 2016 7:41 pm, edited 1 time in total.
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Mumakil

Post by Mumakil »

c'est quoi XMPC ?

Tu veux dire XBMC ?
Pour la shield, il recommandé d'utiliser SPMC. Mais je suppose que tu l'utilise déjà...
Sinon voici les réglages recommandé pour la shield et la 4K: https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... ith-4K-GUI
Pikachou

Post by Pikachou »

Merci pour ces informations, je testerais ça demain
Fender

Post by Fender »

Fan2HD wrote:Pour ceux qui comme moi ont achetés leur Shield TV à sa sortie, certains d'entres vous se sont peut-être rendu compte que l'alimentation de la Shield TV commence a faire un bruit sifflant désagréable. Si c'est pas le cas, tant mieux pour vous ;)
Quand tu investis presque 1000 euros dans un filtrage du secteur et que tu te retrouves avec une source qui a une alim à 2€ qui siffle, tu as les boules :colere4: :tetedanslmur: :rofl:

Si c'est votre cas, bienvenue au club des milliers d'utilisateurs furieux de la qualité merdique de cette alimentation à découpage.
Si encore Nvidia avait eut la bonne idée d'utiliser un connecteur classique type DC 2.5, bah non il a fallut créer une version propriétaire...
ça pourrait se comprendre si Nvidia comptait la vendre en tant qu’accessoire de rechange à un prix exorbitant (façon Apple).
Et bien non encore raté...

Mais comme Nvidia a décidé enfin de se doter d'un service client, (sympa mais sans plus) on a la possibilité de se faire échanger cette bouse gratuitement (faut juste leur envoyer une copie de la facture et des numéros de série, plus nom et adresse bien sûr).

Mon problème est réglé maintenant car j'ai reçu gracieusement la nouvelle révision B de l'alimentation qui fonctionne cette fois correctement et sans sifflement désagréable.
merci de l'info !
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Post Reply