FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
-
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Ben,le dolby vision arrive à grands pas en vidéo à la demande, accompagné de pistes en dolby atmos , alors tant que à acheter une TV à ce prix là?
-
J'attendais depuis longtemps le remplaçant de mon 55HX920 et voila enfin chose faite avec le 65ZD9, vu que j'attendais un veritable écran HDG en full led. Donc écran 4K vu que le full led HDG en écran full hd ça n'existe plus !
Moi je regarde à 90% du temps les chaines HD via TNTSAT. Aprés c'est bluray et DVD. Quand j'aurais mon ZD9 je prendrais netflix en HD/4K.
J'ai un recul d'environ 3 metres.
Je suis vraiment perdu et à la ramasse pour comprendre le bien fondé du HDR, des nits et companie vu que mon utilisation demeure et restera pour encore un moment en SD +1080i et 1080p. Pas d'achat de platine 4K prevu ni refaire ma collection de bluray en 4K.
Donc lorsque je vais regarder ma TNT hd, mes blurays, mes dvd's, le ZD9 va t'il automatiquement upscaler ces sources en 4k, 4K HDR, ou autres ?! Peux t'on decider de desactiver le HDR ?
Pour netflix, avec un contenu HDR je pourrais utiliser les memes reglages que pour la TNT et blurays, ou faudra que j'ai un reglage approprié ou la ZD9 gerera automatiquement en fonction de la source et de mes réglages de base ?
Bref si vous comprenez ma situation et pouvez m'aider à voir plus clair par rapport à l'utilisation que je vais faire de mon écran par rapport à mes sources vos réponses et explications seront les bienvenues ...
:merci: à tous
Moi je regarde à 90% du temps les chaines HD via TNTSAT. Aprés c'est bluray et DVD. Quand j'aurais mon ZD9 je prendrais netflix en HD/4K.
J'ai un recul d'environ 3 metres.
Je suis vraiment perdu et à la ramasse pour comprendre le bien fondé du HDR, des nits et companie vu que mon utilisation demeure et restera pour encore un moment en SD +1080i et 1080p. Pas d'achat de platine 4K prevu ni refaire ma collection de bluray en 4K.
Donc lorsque je vais regarder ma TNT hd, mes blurays, mes dvd's, le ZD9 va t'il automatiquement upscaler ces sources en 4k, 4K HDR, ou autres ?! Peux t'on decider de desactiver le HDR ?
Pour netflix, avec un contenu HDR je pourrais utiliser les memes reglages que pour la TNT et blurays, ou faudra que j'ai un reglage approprié ou la ZD9 gerera automatiquement en fonction de la source et de mes réglages de base ?
Bref si vous comprenez ma situation et pouvez m'aider à voir plus clair par rapport à l'utilisation que je vais faire de mon écran par rapport à mes sources vos réponses et explications seront les bienvenues ...
:merci: à tous
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
-
Le prototype du zd9 a été présenté à l'origine avec les spécifications techniques pour exploiter pleinement le Dolby vision. C'est donc étonnant que Sony même s'il a revu les spécifications techniques à la baisse n'exploite pas le Dolby vision car finalement c'est aujourd'hui la seule tv qui pourrait donner un bon rendu en Dolby vision. Et pour moi, c'est un gros frein. Car si j'investis 5000 à 7000 euros dans une tv, c'est pour exploiter pleinement tout les contenus bluray, uhd, vos etc pendant au moins 5 ou 6 ans. Malheureusement, j'ai bien peur qu'au ces 2017, le HDR10 dynamique débarque et que le Dolby vision fasse une percée. Pour être le standard à long terme. D'ailleurs Nicolas en parle, qu'il y a de grande chance qu'aucune tv 2016 ne soit mise à jour HDR10 dynamique, ni Dolby Vision. Et dans presque tous les tests sérieux sur les tv haut de gamme, en moins, il parle de la compatibilité Dolby Vision. Ce n'est pas pour rien. Pour moi, 2016 est une mauvaise année pour investir dans une tv haut de gamme.
-
C'est normal qu'il ne propose pas le dolby vision. Actuellement l'offre de vidéo en dolby vision est très faible. Et de plus, il faut avoir la thd, ce qui représente à peine 15% des installations internet actuellement.
Donc le dolby vision restera à moins avis un marché de niche.
Ma télé est compatible, mais mon débit internet est trop faible. Et quand j'aurai un débit suffisant, le dolby vision sera dépassé par une nouvelle norme.
Ma télé est compatible, mais mon débit internet est trop faible. Et quand j'aurai un débit suffisant, le dolby vision sera dépassé par une nouvelle norme.
-
Pour le streaming comme Netflix, oui. Mais pour le Blu-ray UHD, ça va vite arrivé.Gha38180 wrote:C'est normal qu'il ne propose pas le dolby vision. Actuellement l'offre de vidéo en dolby vision est très faible. Et de plus, il faut avoir la thd, ce qui représente à peine 15% des installations internet actuellement.
-
Mais le format dolby vision est fourni uniquement en dématérialisation. Donc même pour les blu-ray uhd, çà sera pas pour demain. Même si ce nouveau format à bien démarré, il reste difficile d'en trouver en rayon.
-
Tout simplement parce qu'a mon avis, les Masters uhd HDR10 sont issues de Masters uhd Dolby Vision.Gha38180 wrote:Mais le format dolby vision est fourni uniquement en dématérialisation. Donc même pour les blu-ray uhd, çà sera pas pour demain. Même si ce nouveau format à bien démarré, il reste difficile d'en trouver en rayon.
-
Oui mais le dolby vision est un format propriétaire. Alors que le format HDR 10, ou HDR appellation commercial, est un format open supporté pas la plupart des fabricants (télévision, lecteur, blu-ray).
Donc c'est 2 formats sont pas identiques. Je direrais qu'ils sont plus en concurrence.
Donc c'est 2 formats sont pas identiques. Je direrais qu'ils sont plus en concurrence.
-
Oui et non car le Dolby vision est proche du HDR10 mais plus évoluer et il peut être rétro-compatibilité HDR10 aussi.Gha38180 wrote:Oui mais le dolby vision est un format propriétaire. Alors que le format HDR 10, ou HDR appellation commercial, est un format open supporté pas la plupart des fabricants (télévision, lecteur, blu-ray).
Enfin ça n'empêche pas que le zd9 est un bonne tv et impressionnante.
- Masterwarzombie
Ok les gars , on a compris que vous ne voulez pas acheter le zd9 . C est le Procès du zd9 . De toute façon , le doute sur la télé vient essentiellement du prix sur cette télé . Les gens veulent une télé de ce calibre à 2000 euros et sans défaut ! Vous imaginez cette TV à 2000 euros peut être? Le Dolby vision , certes elle n'est pas , je suis persuadé qu elle aura une mise à jour et sinon pas grave . Le hdr y a bien eu une mise à jour sur des modèles 2015....certes c est peut être pas la même chose mais elle est mieux que certains modèles estampillés dolby vision. Le dolby vision n est qu un moyen de relancer ce marché comme le hdr et d'essayer d'attirer des mecs qui achètent du DVD. Et puis demain y a un autre modèle qui sortir ....quelle société d attentisme , on comprends mieux pourquoi notre economie est en l état actuel.....c est toujours mieux demain mais on ne profite pas de l actuel . C est comme l'atmos. Y a rien sur le marché et il paraît que pour le particulier le rendu est pas terrible. On a encore due du simple dts ou Dolby non hd. La le zd9 est une télé qui offre une très grosse expérience visuelle. Que demander de plus.
Last edited by Masterwarzombie on Tue Nov 01, 2016 8:44 am, edited 1 time in total.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1