FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
manux

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by manux »

Vous parlez de blu ray uhd hdr dolby vision alors qu'aujourd hui tous les blu ray sont en upscallé,combien sont ils en vrai 4k master??
Vous parlez que ça arrive en 2017 donc attendre,a savoir que le remplaçant arrivera pas avant 1 an,ça nous amene fin 17 dispo debut 18 pendant ce temps la j en aurais profitez pendant 1 an et encore ce n'est que des suppositions,d'ici la y aura le HFR prevu en 18 donc vous attendrez encore,encore et encore...
Sur ce chacun est libre,la vie est tellement courte,faut en profiter et se faire plaisir avec du concret
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

manux wrote:Vous parlez de blu ray uhd hdr dolby vision alors qu'aujourd hui tous les blu ray sont en upscallé,combien sont ils en vrai 4k master??
Vous parlez que ça arrive en 2017 donc attendre,a savoir que le remplaçant arrivera pas avant 1 an,ça nous amene fin 17 dispo debut 18 pendant ce temps la j en aurais profitez pendant 1 an et encore ce n'est que des suppositions,d'ici la y aura le HFR prevu en 18 donc vous attendrez encore,encore et encore...
Sur ce chacun est libre,la vie est tellement courte,faut en profiter et se faire plaisir avec du concret
oufff je ne suis pas le seul à avoir compris l'affaire !
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

kavana wrote:J'attendais depuis longtemps le remplaçant de mon 55HX920 et voila enfin chose faite avec le 65ZD9, vu que j'attendais un veritable écran HDG en full led. Donc écran 4K vu que le full led HDG en écran full hd ça n'existe plus !

Moi je regarde à 90% du temps les chaines HD via TNTSAT. Aprés c'est bluray et DVD. Quand j'aurais mon ZD9 je prendrais netflix en HD/4K.

J'ai un recul d'environ 3 metres.

Je suis vraiment perdu et à la ramasse pour comprendre le bien fondé du HDR, des nits et companie vu que mon utilisation demeure et restera pour encore un moment en SD +1080i et 1080p. Pas d'achat de platine 4K prevu ni refaire ma collection de bluray en 4K.

Donc lorsque je vais regarder ma TNT hd, mes blurays, mes dvd's, le ZD9 va t'il automatiquement upscaler ces sources en 4k, 4K HDR, ou autres ?! Peux t'on decider de desactiver le HDR ?

Pour netflix, avec un contenu HDR je pourrais utiliser les memes reglages que pour la TNT et blurays, ou faudra que j'ai un reglage approprié ou la ZD9 gerera automatiquement en fonction de la source et de mes réglages de base ?

Bref si vous comprenez ma situation et pouvez m'aider à voir plus clair par rapport à l'utilisation que je vais faire de mon écran par rapport à mes sources vos réponses et explications seront les bienvenues ...

:merci: à tous
Le ZD9 fait le job sur toutes mes sources . Pour netflix , tu as intérêt à avoir un beau débit quand même.

Lorsque tu regardes un pogramme non 4k , il y a une fonction : mastered k que tu peux activer ou pas . Pour ma part , pour les bluray 1080 , je laissais au départ mon lecteur oppo faire l'upscaling et depuis que NIcolas m'a indiqué qu'il fallait plutot laissez faire le ZD9 , j'ai constaté une meilleure qualité d'image en passant par les traitements du ZD9 .
en clair , je redecouvre pleinement mes blurays et parfois sur certains films , j'ai du mal à faire une différence entre du 4k et d'un 1080 upscalé
Le HDR , y a une fonction que tu actives ou pas . si tu laisses sur automatique par exemple et si un signal hdr est détecté alors le ZD9 va basculer directement en mode HDR. Si tu désactives , rien ne se passe .
.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
manux

Post by manux »

apres tu sais chacun fait ce qui lui plait,je voulais prendre un oled l'annee derniere,j'ai attendu,cette année pareille,et je suis tombé sur le zd9 c'est mon premier lcd,j'etais a fond pioneer et plasma,mon dernier fut un panasonic dans ma chambre,j'etais anti lcd,trop de defaut a mon gout,et resultat je suis tombé amoureux de ce zd9,a chaque visionnage je suis sous le charme.Perso je trouve pas la technologie hdr si top que ça,ça t arrache les yeux (lol) je m'en passerais bien,alors quand je vois certains ne pas l'acheter juste par ce qu 'il n'est pas compatible hdr vision,je me pose une question:Les gars avez vous deja testé un film en hdr dans de bonnes conditions?faut arreter de lire sur internet et de passer au concret,enfin jour ferie aujourd hui je vais me regarder un petit film sur mon ZD9 et je penserez a vous...ou pas
manux

Post by manux »

Justement maintenant l'interet de l'oppo diminue,j'ai fais aussi des tests avec l appli kodi sur le ZD9 contre l'oppo 103,c'est impressionant la qualité du zd9,je me pose la question a revendre l'oppo pour une petite box 4k qui est beaucoup plus sympa et qui accepte plus de format????
AlexScan

Post by AlexScan »

+10000 pour vous cette histoire de Dolby vision c'est purement marketing, les OLED on l’appellation alors qu'elle dépasse pas 700 nits !

La valeur maxi du ZD9 est déjà trop élevé pour une utilisation en salle obscure, seul les métadonnées dynamique peuvent donner une réelle amélioration au HDR, à partir du moment ou le mode HDR est calibrable (comme sur ce ZD9) pour atteindre 1000 nits c'est du tout bon, les BR UHD sont calibré pour cette valeur:
Becuwe Nicolas wrote: le Blu-ray Ultra HD utilise une courbe de transfert EOTF qui est clippée à 1000 nits, donc normalement si on veut calibrer le Blu-ray UHD sur cette courbe, on doit calibrer le TV à 1000 nits.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan

Post by AlexScan »

manux wrote:Justement maintenant l'interet de l'oppo diminue,j'ai fais aussi des tests avec l appli kodi sur le ZD9 contre l'oppo 103,c'est impressionant la qualité du zd9,je me pose la question a revendre l'oppo pour une petite box 4k qui est beaucoup plus sympa et qui accepte plus de format????
Un PCHC ? ;)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Psjosad

Post by Psjosad »

:$ Ça n est pas une question d attendre ou pas , je dis juste que ils auraient pu l inclure. Je l ai moi même commandé et j en ai un peu marre de cette politique de Sony qui consiste à donner l impression que l on se fout de notre gueule! Vous savez sûrement que la ps4 pro n est pas un lecteur 4k Blu-ray. Pourquoi ? Sony investit dans la dématérialisation des films . Ils sont persuadés que la plus grosse partie du biseness est la .dolby vision par Netflix , vudu,etc.. un partenariat existe. En aucun cas , n'est remis en cause la qualité de cette TV!a ce prix la,j aurais aimé avoir le choix de regarder un film dématérialisè ou pas , avec les meilleurs traitements d images existants actuels!! ILS AURAIENT PU LE FAIRE.comme ils auraient pu avec un peu de volonté upgradé ma prise hdmi 4 de mon x9005 A en 2.0a . Puisque l électronique embarquée le permet.(triluminos, local dimming etc...)c est largement développé aux USA
Piksimou

Post by Piksimou »

Masterwarzombie wrote:Ok les gars , on a compris que vous ne voulez pas acheter le zd9 . C est le Procès du zd9 . De toute façon , le doute sur la télé vient essentiellement du prix sur cette télé . Les gens veulent une télé de ce calibre à 2000 euros et sans défaut ! Vous imaginez cette TV à 2000 euros peut être? Le Dolby vision , certes elle n'est pas , je suis persuadé qu elle aura une mise à jour et sinon pas grave . Le hdr y a bien eu une mise à jour sur des modèles 2015....certes c est peut être pas la même chose mais elle est mieux que certains modèles estampillés dolby vision. Le dolby vision n est qu un moyen de relancer ce marché comme le hdr et d'essayer d'attirer des mecs qui achètent du DVD. Et puis demain y a un autre modèle qui sortir ....quelle société d attentisme , on comprends mieux pourquoi notre economie est en l état actuel.....c est toujours mieux demain mais on ne profite pas de l actuel . C est comme l'atmos. Y a rien sur le marché et il paraît que pour le particulier le rendu est pas terrible. On a encore due du simple dts ou Dolby non hd. La le zd9 est une télé qui offre une très grosse expérience visuelle. Que demander de plus.
Certes, il y aura toujours mieux demain mais quand on investit plusieurs milliers d'euros dans une tv qui représente pour beaucoup de nombreux mois, voir d'année d'économie, on veut qu'elle soit pérenne dans le temps. Et pour moi, ce n'est pas le cas de la gamme de tv 2016. Ça n'enlève rien à la qualité de ces tv. Et ce n'est pas de l'attentisme, c'est que tout le monde n'a pas la bourse à Rothschild.
Gha38180

Post by Gha38180 »

Je suis d'accord sur la notion de pérennité. Mais, et c'est mon avis, je ne crois pas que le dolby vision sera un format par défaut dans un futur proche comme lointain.
Et comme dit masterwarzombie, il faut séduire ceux qui achète les DVD pour qu'il passe sur le blu-ray UHD. Et c'est pas une bonne stratégique, si demain il passe les films hdr en dolby vision. Donc aujourd'hui acheter avec ou sans dolby vision n'est un défaut grave pour le choix d'ue télévision même hdg
Post Reply