OMFan wrote:Pixel38 wrote:Kodi m'a l'air d'être une vraie usine à gaz, ce n'est pas ce logiciel qui provoquerait les problèmes que tu rencontres ? Pourquoi ne pas utiliser le lecteur vidéo par défaut par exemple ? Chez moi il lit tout et bien.
En fait, je me suis certainement mal exprimé.
J'ai pris Kodi en exemple.
Mais si j'allume la TV après plusieurs heures restées éteintes (par exemple en rentrant du travail le soir), il va se passer au moins 20 secondes entre l'affichage de l'image et la réaction à diverses actions (menu Home, menu de réglage de l'image....).
Puis, au bout de 20 secondes, la TV réagit mieux, donc plus rapidement aux commandes de la télécommande.
Quant à Kodi, je n'ai aucun problème avec.
Je le préfère véritablement au lecteur embarqué, car il est plus polyvalent, et plus réussi esthétiquement.
+1 avec tout ça.
Après un démarrage, si on lance Aida64, la CPU est généralement entre 50 et 70%. Au bout d'environ 30s, elle redescend entre 3 et 7%, et la TV devient utilisable.
Pour Kodi/SPMC, il vaut mieux quitter l'application lorsqu'on ne s'en sert plus, car même en arrière plan elle continue a prendre pas mal de cpu.
Question stabilité, quelques plantages encore, mais bien plus rares qu'au début.
L'enregistrement est OK, mais pas super convivial (les avances rapides sont parfois un peu buguées, on passe parfois de vitesse 1 à vitesse 3 sans passer par 2 lorsqu'on appuie sur >>, ou bien on a à la place d'une avance rapide un menu contextuel de recherche très peu pratique). Pas de timeshift non plus, mais possibilité de regarder l'enregistrement en cours. Bref, perfectible mais utilisable.
Le pip ne sert à rien à mon sens, car utilisable uniquement avec une entrée hdmi