PS4 Pro

Post Reply
manuxs

Re: PlayStation 4.5 : une nouvelle version compatible vidéo et jeux 4K

Post by manuxs »

Maxime wrote:
"en 4K" ... non ! Si même sur HDfever on raconte ce genre de choses ... |-)

La PS4 Pro a été présentée à Londres avec quelques jeux, aucun en 4K (à part 1 en démo mais pas sûr que la version finale le soit ...)

Voir ici : http://www.gameblog.fr/news/63395-ps4-p ... elioration

The Last of Us, annoncé sur 01net ne dépassera pas ... le 1080p, même pas d'upscaling.
GT Sport, je cite 01net "avec HDR et Très Haute Définition au menu sur de très belles TV de la marque." : non non et non, le jeu restera en 1080p (ok, avec HDR) ...
manuxs wrote:Du coup, ils attendent quoi pour faire la mise à jour de mafia 3 avec du hdr ??
Ouais enfin Mafia 3, le jeu AAA le plus buggé de ces dernières années ... je crois, en tout cas j'espère, que le HDR c'est la dernière de leur priorité actuellement ...
C'est totalement faux, ce que tu racontes.

Rien que Tomb Raider, Infamous Second Son et Infamous First Light ont des modes de jeux en 1800p + upscale UHD. Donc quand phil59 dit "jeux pouvant aller au 4K", il a parfaitement raison, et toi pas du tout compris la notion d'upscale. C'est bien de cela dont il s'agit, personne n'a parlé de 4K native.

Et concernant Mafia 3, vu que le jeu doit être upscalé en 4K et affiché en HDR dès le jour de lancement de la Pro, càd dans 6 jours (cf communication officielle de Sony), je doute vraiment que ce ne soit pas une priorité de Take 2.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Waouu, l'upscaling 4K c'est donc la nouvelle mode.

C'est cro cro bien.

Qu'on fasse aussi que de l'upscaling dégueulasse sur les Blu-ray UHD alors, si au final c'est du 4K. On s'en balec 8) 8) 8) M'étonne pas que des chaînes comme SFR Sport ne fasse que 90% d'upscaling. Après tout, si la 4K c'est aussi bien que de l'upscaling, pourquoi s'emmerder hein :clap:

:tusors:

ps : j'attends plus de précision sur ton "c'est totalement faux".
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Bah l'explication donnée sur le site de la news est assez claire :
Sony says "up to 4K" because many games will be rendered at a lower resolution between HD and 4K and then upscaled to 4K
Donc c'est bien d'upscale qu'il s'agit. La PS4 Pro ne pourra faire du 4K natif que pour des gens peu gourmands, c'est mathématique il n'y a pas de suspens à ce niveau-là.

Mais la qualité des textures et des effets sera plus déterminante pour le rendu visuel de toute façon, l'upscale les TV le font déjà très bien. Je suis convaincu qu'il vaut mieux un jeu en 1080p en ultra high à 60 fps, puis upscalé (par TV ou console peu importe), qu'un jeu en 2160p medium et 30 fps.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
manuxs

Post by manuxs »

Maxime wrote:Waouu, l'upscaling 4K c'est donc la nouvelle mode.

C'est cro cro bien.

Qu'on fasse aussi que de l'upscaling dégueulasse sur les Blu-ray UHD alors, si au final c'est du 4K. On s'en balec 8) 8) 8) M'étonne pas que des chaînes comme SFR Sport ne fasse que 90% d'upscaling. Après tout, si la 4K c'est aussi bien que de l'upscaling, pourquoi s'emmerder hein :clap:

:tusors:

ps : j'attends plus de précision sur ton "c'est totalement faux".

Je te laisse chercher PS4 Pro et checkerboard sur Google.
boston

Post by boston »

Rise of the Tomb Raider sur PS4 Pro : une vidéo 4K de démonstration

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ation.html
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Débat ou pas sur la 4K , je pense que ce n'est que partie remise pour Sony de présenter dans un future très proche ( 2018 ? ) une ps5 qui puisse "rivaliser" avec la future scorpio ( sur laquelle d'ailleurs on ne fait que des suppositions : c'est purement de la com chez microsoft ) .Car les effets d'annonce sur des capacités c'est bien beau mais voir la machine tournée c'est mieux .
Vivement la sortie de cette PS4 survitaminée.......4k ou pas natif , mon sony ZD9 va faire son job. Je suis crée un deuxième compte PSN d'ailleurs et acheter donc un deuxième abonnement . Je vais jouer en ligne avec le fiston :inlove: . Call of duty en double aussi .....Madame n'était pas contente . Nous oui :rofl:
Vivement la scorpio portant au passage car j'ai toujours eu les deux consoles concurrentes en raison des jeux exclusifs sur les celles-ci.

Allez encore 5 jours . en plus long week end !!!!!
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
manuxs

Post by manuxs »

4 jours ....;)
matt35

Post by matt35 »

Et puis la PS4 pro aura certains jeux en 1440p natif ce qui déjà est pas mal.

Pour l'upscal Sony a déjà expliquer qu'il se fera par une méthode particulière qui semble plus efficace qu'un upscal "classique"
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
petchou

Post by petchou »

Je sais que ça n'a rien à voir mais je viens d'acheter Call of Modern Warfare remastered, trop content de pouvoir rejouer à ce jeux mythique :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

petchou wrote:Je sais que ça n'a rien à voir mais je viens d'acheter Call of Modern Warfare remastered, trop content de pouvoir rejouer à ce jeux mythique :clap:
+1 quel jeu super . J aimais bien call of duty 2 lors de la sortie de la Xbox 360. J ai découvert le jeu en ligne à ce moment là .j
Ai encore le souvenir de certaines cartes comme Moscou . Certes les cartes étaient moins grandes mais c était moins bourrin. Et sniper était un plaisir.....
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply