Retours d'expérience dispos sur la Toshiba 55ZL1 ??? 18 mois
-
Retours d'expérience dispos sur la Toshiba 55ZL1 ??? 18 mois
Je suis tout nouveau sur ce forum et j’envisage aujourd’hui d’acheter un écran Full HD.
J’ai toujours une bonne vieille Sony Trinitron à la maison mais un écran plus grand m’intéresserait beaucoup…
J’ai écumé pas mal de sites, pas mal de tests… et je me rends compte combien le monde des téléviseurs HD est complexe, différentes technologies, différents niveaux de qualité… Il est vraiment très difficile de choisir sans se tromper !
Différents modèles ont retenu mon attention, parmi lesquels figurent :
- La Panasonic 65ST50 pour son prix, son niveau de contraste (technologie plasma), sa réactivité et la taille de son écran même si j’ai un peu peur des brûlures en utilisation jeux/PC ou si la box internet freeze sans que personne ne soit devant pour la redémarrer (si, si, çà arrive chez moi...). La luminosité plus faible des plasmas m’inquiète aussi un peu de par la localisation de la télé face à une fenêtre.
- La Samsung 55ES7000 me plaît plutôt pas mal aussi mais j’ai peur d’être un peu sensible aux problèmes de clouding présents et je ne sais pas si l’aspect connecté me botte tant que çà… La ES8000 a un design peut-être plus sympa mais je ne sais pas si l'écart de prix est justifié...
- Enfin, la toshiba 55ZL1 dont le prix a particulièrement chuté aujourd’hui me fait sacrément réfléchir. Elle dispose d’un niveau de contraste et d’une luminosité exceptionnels, sans problème de clouding ou de blooming (a priori), en consommant moins qu’un plasma et en disposant de quelques fonctions connectées, et ce malgré son mauvais rendu en 3D. Sa technologie Full LED et son local dimming sur 512 zones me séduisent beaucoup plus que du Edge LED. Sans compter que la barre de son semble pas trop mal…
Vous l’aurez compris, je suis un peu indécis mais la 55ZL1 m’attire pour la qualité exceptionnelle de son image 2D (si on a la chance d'éviter les modèles touchés par du banding...).
Je souhaitais donc avoir un retour des utilisateurs qui ont maintenant ce modèle chez eux depuis plus d’un an. Je suis particulièrement intéressé par les points suivants :
- Fiabilité : avez-vous rencontré des problèmes avec ce modèle ? Une qualité d’image qui se détériorerait dans le temps peut-être (banding, fiabilité des 3072 LEDs du rétro-éclairage qui viendrait à lâcher ou à vieillir trop vite – LED blanche avec dégradation du photophore…) ?
- Quelle est la qualité du suivi Toshiba en matière de mise à jour du firmware ? Une petite recherche sur internet m’a appris que deux firmwares avec des numéros différents étaient disponibles, sans doute l’un en mise à jour réseau et l’autre en mise à jour sur clé usb (Firmwares 19.7.61.7 et 19.7.49.236.001 datant du 2011/11/2, je crois).
- En particulier, est-ce que ces firmwares ont pu améliorer les performances 3D du téléviseur ou est-ce que ces dernières sont définitivement limitées par le temps de réponse pas génial de la dalle et la technologie spécifique « Pro Led 512 » ?
- Ont-ils aussi boosté les capacités multimédia du téléviseur au niveau des formats de lecture compatibles et des performances du Toshiba Places ?
- Le balayage à 200hz, même s’il est vanté à 800Hz de part un complément de balayage sur le rétro-éclairage est-il aussi performant que ce qui se fait chez Sony ?
- Est-ce que le upscaling depuis des sources SD est vraiment aussi bon que mentionné ? Cela m’a particulièrement refroidi sur d’autres modèles vus en magasin…
Merci à tous ceux qui pourront me répondre,
Et en espérant que ce sujet permette à d’autres que moi de trouver des réponses à leurs interrogations,
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- McBarrette
Re: Retours d'expérience dispos sur la Toshiba 55ZL1 ??? 18
Désoler de te décevoir mais les possésseurs de TV Toshiba ce font rare par chez nous, à cause d'un certain retard, aujourd'hui la marque reste discrète tout en sortant des produits de bonne qualité général, par contre il serait mieux pour toi de te trouvé une boutique ayant en démonstration la ZL1.
Il serait mieux dans le sens où tu te feras ta propre idée, parce que nous allons t'orienté sur ce qui fait un carton en ce moment et au risque de te déplaire.
Une TV c'est comme pour une voiture, tu essai avant d'acheter, pareil pour beaucoup d'autre produit ( sauf une femme malheureusement :biglol: ).
Voici une vidéo en condition qui ne reflète pas la réalité mais donne un aperçu du potentiel de l'écran.
SjKH4Jk8ccA
Il serait mieux dans le sens où tu te feras ta propre idée, parce que nous allons t'orienté sur ce qui fait un carton en ce moment et au risque de te déplaire.
Une TV c'est comme pour une voiture, tu essai avant d'acheter, pareil pour beaucoup d'autre produit ( sauf une femme malheureusement :biglol: ).
Voici une vidéo en condition qui ne reflète pas la réalité mais donne un aperçu du potentiel de l'écran.
SjKH4Jk8ccA
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Merci!
Effectivement, je crois que peu de monde a la 55ZL1 à la maison. A 5000euros à sa sortie, çà a refroidi beaucoup de monde et le seul prix a freiné son exposition en boutique (qui va m'acheter un écran aussi cher ? disaient les revendeurs).
J'ai posté sur un autre forum et malgré plus d'une centaine de lectures, je n'avais eu aucun retour
Du coup, ça fait plaisir d'avoir au moins une réponse !
Maintenant, il est clair que mon choix s'affine progressivement... Aujourd'hui, j'ai écarté totalement le plasma suite aux remontées de brûlures encore possibles même sur le tout dernier Pana ST50.
Ce week-end, je me suis rendu compte que ma femme laissait parfois un enregistrement en pause télé allumée quand elle s'absentait faire quelques courses, pour 20minutes qui se transformaient facilement en 2heures... Un écran plasma brûlerait dans la foulée chez moi... Héhé !!! Et çà, sans même parler des freeze de box Internet qui m'arrivent de temps en temps (débit trop faible pour maintenir le visionnage en cours lors du lancement d'un enregistrement programmé).
L'ES8000 a été plus ou moins écarté sur ce forum. Le retour de test donne l'ES7000 à son niveau, voir même meilleur et le micro dimming ultimate ne semble pas justifier l'écart de prix. En plus, le pied de l'ES7000 est rotatif, ce qui m'arrange...
Donc, cruel dilemne, je me retrouve à choisir entre une ES7000 dans les 1700euros avec l'offre Lucky days et un ZL1 à 2500euros au mieux... Ca fait sans doute un trop gros écart de prix pour se poser la question, non ?
Le seul truc qui me retient de prendre la ES7000, c'est cette inconstance au niveau des dalles et du clouding. Il y a vraiment beaucoup de doutes autour de ce sujet et comme le clouding ne sera sans doute pas couvert par la FNAC, je ne me suis pas encore totalement fait à l'idée de tenter ma chance. Sacré prix d'entrée le ticket de loterie quand même ! Surtout quand certains ont mis en évidence qu'un reserrage de quelques vis pouvait améliorer un peu le clouding... Le montage semble vraiment sensible!
Maintenant, la 55ZL1 semble affectée par du banding aussi selon les écrans et son offre multimédia est bien à la traîne, sans possibilité d'évolution ultérieure... C'est à se demander si je ne vais pas rester avec mon Trinitron!!!
Je vous tiens au courant,
Effectivement, je crois que peu de monde a la 55ZL1 à la maison. A 5000euros à sa sortie, çà a refroidi beaucoup de monde et le seul prix a freiné son exposition en boutique (qui va m'acheter un écran aussi cher ? disaient les revendeurs).
J'ai posté sur un autre forum et malgré plus d'une centaine de lectures, je n'avais eu aucun retour
Du coup, ça fait plaisir d'avoir au moins une réponse !
Maintenant, il est clair que mon choix s'affine progressivement... Aujourd'hui, j'ai écarté totalement le plasma suite aux remontées de brûlures encore possibles même sur le tout dernier Pana ST50.
Ce week-end, je me suis rendu compte que ma femme laissait parfois un enregistrement en pause télé allumée quand elle s'absentait faire quelques courses, pour 20minutes qui se transformaient facilement en 2heures... Un écran plasma brûlerait dans la foulée chez moi... Héhé !!! Et çà, sans même parler des freeze de box Internet qui m'arrivent de temps en temps (débit trop faible pour maintenir le visionnage en cours lors du lancement d'un enregistrement programmé).
L'ES8000 a été plus ou moins écarté sur ce forum. Le retour de test donne l'ES7000 à son niveau, voir même meilleur et le micro dimming ultimate ne semble pas justifier l'écart de prix. En plus, le pied de l'ES7000 est rotatif, ce qui m'arrange...
Donc, cruel dilemne, je me retrouve à choisir entre une ES7000 dans les 1700euros avec l'offre Lucky days et un ZL1 à 2500euros au mieux... Ca fait sans doute un trop gros écart de prix pour se poser la question, non ?
Le seul truc qui me retient de prendre la ES7000, c'est cette inconstance au niveau des dalles et du clouding. Il y a vraiment beaucoup de doutes autour de ce sujet et comme le clouding ne sera sans doute pas couvert par la FNAC, je ne me suis pas encore totalement fait à l'idée de tenter ma chance. Sacré prix d'entrée le ticket de loterie quand même ! Surtout quand certains ont mis en évidence qu'un reserrage de quelques vis pouvait améliorer un peu le clouding... Le montage semble vraiment sensible!
Maintenant, la 55ZL1 semble affectée par du banding aussi selon les écrans et son offre multimédia est bien à la traîne, sans possibilité d'évolution ultérieure... C'est à se demander si je ne vais pas rester avec mon Trinitron!!!
Je vous tiens au courant,
- McBarrette
Je suis quelqu'un qui aime bien Toshiba, non pas parce que je possède une de leurs TV, mais parce que justement ils nous font pas le même tapage que certaine marque, remplacer quasiment tout les 6mois/1an un produit en rajoutant une nouvelle fonction ( qu'on utilisera pas mais content de l'avoir au début histoire de ce la raconté devant les copains qui s'en foutent complètement :biglol: ).
A la base cette ZL1 devait être une TV ultra évolutive grâce au processeur Cell, mais apparemment remplacer par la ZL2 ( CES2013 ), et je crois que c'est une des premières ( brevet Toshiba à ce qui ce dit ) à avoir la 3D passive ( avec ou sans lunette je sais plus ).
Enfin bref c'est une Vitrine technologique pour le moment mais quand ce sera plus accessible Toshiba risque de faire mal à beaucoup de concurrent, car à la base cette marque reste plus accessible en terme de prix que beaucoup d'autre ( comme LG Samsung et Sony ).
Perso je serais toi j'attendrais le mois d'avril/mai.
A la base cette ZL1 devait être une TV ultra évolutive grâce au processeur Cell, mais apparemment remplacer par la ZL2 ( CES2013 ), et je crois que c'est une des premières ( brevet Toshiba à ce qui ce dit ) à avoir la 3D passive ( avec ou sans lunette je sais plus ).
Enfin bref c'est une Vitrine technologique pour le moment mais quand ce sera plus accessible Toshiba risque de faire mal à beaucoup de concurrent, car à la base cette marque reste plus accessible en terme de prix que beaucoup d'autre ( comme LG Samsung et Sony ).
Perso je serais toi j'attendrais le mois d'avril/mai.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.