Première acquisition HC

Vash_Vador

Re: Première acquisition HC

Post by Vash_Vador »

kurosaki1985 wrote:Je viens de tomber sur un ampli Yamaha qui répond au doux nom de RX-V771. Il y a de grosses différences avec le 773 ? Ou ce n'est qu'une question d'ancienneté ?
le 771 est en effet la version de l'année dernière
il y a quand même eu quelques évolutions (à toi de voir si c'est important pour toi ou pas), mais dans ce qui me vient à l'esprit là comme ça :
- YPAO RSC pour le 773 contre YPAO "simple" pour le 771
- Airplay sur le 773
- compatibilité 4K pour le 773
kurosaki1985

Post by kurosaki1985 »

Yes merci à tous. Je crois que j'ai arrêté mon choix. Je reviens vous voir dans quelques jours (semaines ?) pour vous tenir au courant de tout. En tout cas merci à tous pour votre aide !
kurosaki1985

Post by kurosaki1985 »

Oups ! J'ai complètement oublié quelque chose : le câblage. J'y connais absolument rien ;( Un mini tuto ? Des conseils ? J'espère que l'affaire ne va pas me couter 200€ de plus ! Hein ? Dites, hein ?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

câble full cuivre de 1.5mm ou 2.5mm (vu la diff de prix je te conseille plutôt le 2.5) d'une bonne marque (Norstone ou Oehlbach par exemple) ;)
kurosaki1985

Post by kurosaki1985 »

Bon, je suis relou, je sais, mais plus je lis, plus je doute. L'internetose aigue me guette.

Voilà les données constructeur concernant la puissance des enceintes (que j'ai déjà commandé, et même reçu pour deux d'entre elles) :

- Focal 706V (frontales) --> 80W RMS / 120W Max
- Focal 705V (surrounds) --> 65W RMS / 100W Max
- Focal CC700V (centrale) --> 100W RMS / 150W Max (en l'écrivant je réalise d'ailleurs que Puissance RMS X 1.5 = Puissance Max m'enfin passons).

-Velodyne EQMax 10 (sub) --> 195W RMS / 390W Max
Mais pour ma question, je n'ai pas à tenir compte du caisson, puisqu'il est auto-amplifié.

J'ai lu sur un site similaire à celui-ci, une méthode de calcul pour déterminer ce qu'un ampli est capable d'envoyer comme puissance à chaque enceinte. Je le copie / colle :
"Diviser la consommation maxi de l'ampli par 2 et divisez le résultat par le nombre de sortie (méthode pour obtenir le minimum).
Une autre méthode : Prendre 65% de la consommation de l'ampli, enlever 100 watts, puis diviser par le nombre de sortie (méthode pour obtenir le maximum).
La fourchette se trouve entre le mini et le maxi.
Exemple pour un ampli avec une alimentation de 450 watts :
Méthode 1 : 450 : 2 = 225 : par nombre de sortie (5) = 45 watts.
Méthode 2 : 450 x 65 = 29250 - 100 = 29150 : 100 = 291,50 : par nombre de sortie (5) = 58,3 watts.
La puissance disponible réelle pour chaque canal se trouve donc entre 45 et 58 watts."

Du coup, quand j'applique ça aux deux ou 3 amplis qui m'intéressent, ça fait carrément léger. Et pour Yamaha, malheureusement, il ne communique pas les chiffres de conso max. Le seul qui va s'en approcher est l'Onkyo TX-NR616 qui offre une fourchette comprise entre 62 et 80 Watts. Du coup, exit définitif sur le Yamaha RX-V673 (peut-être aussi sur le 773 ?), exit le Denon AVR-2113, en fait exit tous les amplis de cette gamme.

La question est toute simple. Est-ce que j'utilise correctement l'information ? Est-ce que je DOIS prendre un ampli un cran au dessus de ceux-ci ? Vais-je devoir aller jouer de la guitare dans la rue pour combler l'écart financier ? Vais-je devoir apprendre à jouer de la guitare avant ??

Voilà, mes excuses encore pour mon indécision, mais vous savez ce que c'est, je veux pas faire n'importe quoi !
Drewbreese

Post by Drewbreese »

Juste mon exemple,je sais pas s'il t'aidera.
J'ai un ampli 5*160 watts dans une pièce d'écoute de 16m2(c'est inutile mais je l'ai eu neuf à moitié prix ;) ) et je suis à 2.90m de mes frontales et 1.80 des surrounds.
J'écoute très fort,j'ai des voisins (très)compréhensif,une pièce non traitée et je n'ai jamais dépassé le tiers du volume,donc dans les 50 watts à la louche.Je ne sais pas exactement combien parce que mon pré amp. est complètement analogique et n'a pas d'affichage mais le bouton de volume a un témoin lumineux.
Donc,je crois que tu as une surface d'écoute de 15 m2,les 50 watts,c'est suffisant pour toi.

Si tu veux être sûr.
Tu vas dans un magasin Audio vidéo près de chez toi qui a un ampli que tu veux,tu te mets à 3 mètres des enceintes et tu demandes de la mettre à fond.Et tu vois ce que t'en penses.
A mon avis t'auras les oreilles qui vont saigner. :lol:

Après,chacun son truc. ;)
kurosaki1985

Post by kurosaki1985 »

Mais ! Mais quel est ce bon plan magnifique ? Un ampli neuf à moitié prix ??
Drewbreese

Post by Drewbreese »

kurosaki1985 wrote:Mais ! Mais quel est ce bon plan magnifique ? Un ampli neuf à moitié prix ??
ça s'appelle,le bon plan "USA quand le dollar est très bas et que tu t'arranges avec le vendeur pour pas payer les taxes". :lol:
Last edited by Drewbreese on Sat Jan 12, 2013 5:53 pm, edited 1 time in total.
kurosaki1985

Post by kurosaki1985 »

Je n'y avais même pas pensé à ça :tetedanslmur: Nice buddy !!
Drewbreese

Post by Drewbreese »

kurosaki1985 wrote:Je n'y avais même pas pensé à ça :tetedanslmur: Nice buddy !!
Attention,ça ne marche que pour du matériel qui à la possibilité de changement de voltage comme les lecteurs OPPO par exemple.
Là bas ,c'est du 60Hz,120volts.
Post Reply