HELP ! Choix TV 65" +/- 1500€

Post Reply
TeamR

Post by TeamR »

Bonjour à tous et toutes !

J'ai récemment déménagé et je souhaite remplacer ma TV actuelle (Samsung UE46EH6030) par un modèle de 55" ou plus.

Mon budget est donc aux alentours de 1000€.

Après de (très très) nombreuses lectures, je ne pensais pas me tourner vers un modèle 4K, mais cet achat étant un investissement, j'ai peur de regretter d'ici 3/4 ans de ne pas avoir pris un modèle compatible :worried: même si j'ai bien conscience que pour l'heure les sources dispo en 4K sont encore peu fréquentes...

L'utilisation principale est la TV via box adsl (Freebox Révolution), un peu de jeux console (ps3/ps4) et quelques films téléchargés que je prend pour l'heure en HD (depuis un disque dur, un nas ou mon pc). J'envisage également un abonnement à Netflix, mais rien n'est fait !!! :)

J'aurai adoré m'orienté vers un modèle OLED, probablement le 55EG910V de chez LG, que j'ai quelques fois trouvé à 1490€ avec ODR. Le problème est que le budget coince un peu et qu'il ne s'agit "que" d'un modèle HD... Par contre j'adore le design légèrement incurvé de ce modèle !!!

En conséquence, j'ai pour le moment trouvé le LG 55UH668V qui semble être un bon compromis (mais qui n'est pas un modèle incurvé, bien que j'aurai adoré) !

L'importance pour moi est d'avoir évidement une belle image, mais également des noirs corrects qui permettent de se faire un bon film dans l'obscurité, ce qui n'était pas le cas avec ma Samsung UE46EH6030 (Noir ? non vous voulez surement parler de Gris :P )...

Bref si vous savez m'éclairer de vos lumières et de vos retour d'expérience, je suis preneur !!!!

En vous remerciant d'avance !
Last edited by TeamR on Mon Nov 07, 2016 12:25 pm, edited 1 time in total.
TeamR

Post by TeamR »

Je me répond à moi-même en attendant vos conseils, en définitive mes choix sont maintenant entre ces 3 modèles qui se tiennent dans un mouchoir de poche sur les tarfis :

LG 65UH770V

LG 60UH850V

SONY KD-65XD7505

Pouvez-vous me conseiller ???
Nacros

Re: HELP ! Choix TV 65" +/- 1500€

Post by Nacros »

LG c'est plus pour ses OLED qu'ils sont intéressants, en matière de LED il vaut mieux se tourner vers d'autres marques Sony, Panasonic et Samsung. Après je ne connais pas assez les modèles dans cette gamme de prix pour te répondre plus.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
Cavendish

Re: HELP ! Choix TV 65" +/- 1500€

Post by Cavendish »

Si tu veux des noirs corrects, alors évite les LCD LG car ils sont systématiquement en dalle IPS.
Post Reply