Nad 2200PE

Post Reply
alexwaston

Nad 2200PE

Post by alexwaston »

Bonjour à tous !

C’est mon premier « vrai » post sur le forum, et j’espère être à la hauteur. :oops:

Je vous présente mon amplificateur le meilleur que j’ai à savoir un NAD 2200PE, je l’ai acquis il y a un an environs pour 40€ (oui je pense que j’ai fait une bonne affaire). Il était HS c'est-à-dire que plus rien ne s’allumait.

Ce NAD 2200PE est un modèle des années 87-89 assez massif (12.5Kg pour 42x37X12cm) et très épuré sur la façade puisqu’il n’y qu’en interface Homme/Machine qu’un seul bouton le On/Off ! J’avoue que cela m’a beaucoup perturbé au départ car j’ai toujours eu des amplificateurs classiques avec pré-amplification.
Sur la face arrière, on retrouve les deux borniers de sortie bien sûr, les RCA d’entrées qui sont soit en « Normal » soit en « Lab In », la différence entre les deux modes sont que le mode normal est pourvue d’un filtre passe-bande (10Hz-40Khz) afin d’enlever les perturbations issue de l’extérieur, alors que le mode Labo lui n’en a pas. Un switch est aussi prévue dans le cas d’une utilisation en mode bridge, et un autre pour le soft-clipping (que j’explique plus bas).

Niveau caractéristique, on a le droit un 100W par canal en continue (sous une charge de 8Ω) pour un THD de 0.03% entre 20Hz et 20KHz. Il dispose de trois témoins lumineux en façade, une protection de surcharge (Soft Clipping) c'est-à-dire que le signal de sortie HP est surveillé afin qu’il ne soit pas saturé (saturer un transistor de sortie revient à avoir du continue sur les HP) et agit sur le signal d’entrée pour de réduire afin de revenir dans des valeurs acceptable, une protection (simplement une protection thermique sur les transistors de sortie, un relais coupe les HP le temps que les transistors refroidissent) et une surcharge (Overload) qui compare le signal entrée et sortie si celui-ci est déformé par une saturation en sortie, alors ce témoins s’allume => il en résulte que votre signal d’entrée est trop haut)
Une surcharge est toléré par d’amplificateur jusqu’à 140W.

Supporte des impédances allant jusqu’à 2Ω
Signal/bruit : >91dB
Mode Bridge : 400W sous 8Ω
Puissance abordé : 700VA
Poids : 12.5Kg

L’amplificateur fonctionne en classe A/B par contre je n’ai pas retrouvé jusqu'à quel valeur !?

Lorsque je l’ai eu, pas de fusible de cramé, et RAS à première vue dedans. J’ai vérifié que le 230V arrivait bien mais je n’avais rien en sortie !
Me voilà à sortir le transformateur, pour le dépiauté car j’ai vu qu’il y avait un fusible dedans (gros bestiau tout de même). Mais je faisais fausse route, c’était le sélecteur de tension d’entrée qui avait avec le temps fini par devenir cassant. Je l’ai donc shunté ;)

Voici des vues dessus et dessous

Image

Image

Image

Se détendre : http://bestringtones.mobi instrumental ringtones
http://bestringtones.mobi/issues-julia- ... 15171.html
Last edited by alexwaston on Sat Mar 11, 2017 9:15 am, edited 4 times in total.
tekko

Re: Nad 2200PE

Post by tekko »

J'ai encore une vue correcte mais j'ai du mal avec les photos là :rofl:

En tout cas, une belle bête avec un sacré transfo.

Des caractéristiques qui n'ont pas à rougir face à des amplis d'environ 1000/1500€ actuellement.

Vu l'âge, il y a quand même des chances que les grosses capas soient bien fatiguées.

Tu peux très bien le garder comme ça ou mieux, le passer au banc de mesures chez audiotronik qui pourra le réviser au besoin pour un tarif raisonnable.

Je pense que ça vaut le coup vu la qualité du produit et le prix dérisoire payé.

https://www.facebook.com/Audiotronik-1300437756664572/
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Post Reply