PS4 Pro

Post Reply
manuxs

Re: PlayStation 4.5 : une nouvelle version compatible vidéo et jeux 4K

Post by manuxs »

La hdmi2 , c'est tres bien.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

manuxs wrote:Y a des pages entières sur le choix entre rgb et yuv420.
Quand on est en rgb, on est en 4:4:4 et ça donne de la posterisation horrible.
En yuv420, plus de souci.

Quelqu'un a t il Tomb Raider ? Je suis surpris qu'il ne soit pas hdr, je croyais qu'il l'était.
Tous mes autres jeux hdr sont sublimes :)
J'ai TR (pas installé sur ma fat), c'est le 1er que je souhaite tester...

Bientôt fini mon transfert j'espère...

Manuxs, quels jeux as-tu testés en HDR sur ton écran et sur la Pro ?
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Kaneda wrote:Je suis en automatique. Après c'est la grande question que tout le monde se pose. Y'a tellement d'info contradictoire sur le net. Un coup le rgb c'est mieux, un autre le hdr ne marche pas en rgb. Je ne peux pas répondre pour le moment. Si un pro passe par là je suis preneur.

Par contre pour ceux qui n'utilisent pas le câble fournit avec la console, vérifiez bien que vos câbles HDMI soient des high speed 2.0.
http://www.oehlbach.com/fr/home-cinema/ ... nnect-mkii

j'utilise celui là pour ma part
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
batmat86

PlayStation 4.5 : une nouvelle version compatible vidéo et jeux 4K

Post by batmat86 »

Ps4 pro installé et transfert terminé, donc pas de jeux hdr ou opti ps4 pro dans ma collection.

Pour le réglage vidéo, j'ai mis automatique en résolution car je ne savais pas si je dois mettre 2160 YUV420 ou RGB.
Si j'ai bien compris vos messages je dois mettre en YUV ?
Je suis avec un 55KS8000.
Dommage que je doive partir à 22h30 pour le boulot, vais pas avoir beaucoup de temps pour tester ce soir :(
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
manuxs

Post by manuxs »

DplanetUHD wrote:
manuxs wrote:Y a des pages entières sur le choix entre rgb et yuv420.
Quand on est en rgb, on est en 4:4:4 et ça donne de la posterisation horrible.
En yuv420, plus de souci.

Quelqu'un a t il Tomb Raider ? Je suis surpris qu'il ne soit pas hdr, je croyais qu'il l'était.
Tous mes autres jeux hdr sont sublimes :)
J'ai TR (pas installé sur ma fat), c'est le 1er que je souhaite tester...

Bientôt fini mon transfert j'espère...

Manuxs, quels jeux as-tu testés en HDR sur ton écran et sur la Pro ?
J'ai testé infamous second son qui est sublime en hdr. Ainsi que infamous first light, the last of us, tomb raider et deus ex.

Dis moi si tu trouves l'option pour le hdr de tomb raider. Je ne comprends pas, j'étais sûr qu'il était compatible hdr.
manuxs

Post by manuxs »

batmat86 wrote:Ps4 pro installé et transfert terminé, donc pas de jeux hdr ou opti ps4 pro dans ma collection.

Pour le réglage vidéo, j'ai mis automatique en résolution car je ne savais pas si je dois mettre 2160 YUV420 ou RGB.
Si j'ai bien compris vos messages je dois mettre en YUV ?
Je suis avec un 55KS8000.
Dommage que je doive partir à 22h30 pour le boulot, vais pas avoir beaucoup de temps pour tester ce soir :(
Moi j'ai effectivement mis yuv420 car rgb me donne de la posterisation. Et je me méfie du réglage "automatique"
Jacky67

Post by Jacky67 »

manuxs wrote:Moi j'ai effectivement mis YUV420 car RGB me donne de la posterisation. Et je me méfie du réglage "automatique"
Le RGB que tu as essayé était en complet ou restreint ?
karim_boul

Post by karim_boul »

yabs wrote:HELP ! je suis en oled B6 4K , quand je branche la ps4 pro impossible de passer en 2160P écran noir juste le son ...obligé de rester en 1080p ....pourtant j'ai essayé 3 câbles monster ....rien a faire ....activer le UHDCOLOR , rien a faire .....en plus dans les options console il marque HDCP 1.4
J'ai eu le meme soucis que toi si tu n'as pas essayer desactive le mode jeux il merde avec le HDR
manuxs

Post by manuxs »

En complet.
J'ai vu un peu partout qu'il fallait mettre la console en complète et la TV en normal.
Jacky67

Post by Jacky67 »

manuxs wrote:J'ai vu un peu partout qu'il fallait mettre la console en complète et la TV en normal.
Reste à savoir ce que représente ce "normal", car parmi "YUV 4:2:0", "RGB restreint" et "RGB complet" peut-on en considérer un comme étant normal et pas les autres ?

Jacky67 wrote:
manuxs wrote:Moi j'ai effectivement mis YUV420 car RGB me donne de la posterisation. Et je me méfie du réglage "automatique"
Le RGB que tu as essayé était en complet ou restreint ?
manuxs wrote:En complet.
Pour moi, le YUV 4:2:0 c'est pour de la vidéo, donc ça correspond à du RGB restreint.

Mais je crois que ce qui compte surtout, c'est d'avoir la même chose sur toute la chaîne vidéo pour éviter les passages d'un format à un autre.
Post Reply