Ampli pour Dali Zensor 7

Post Reply
tatane

Ampli pour Dali Zensor 7

Post by tatane »

Bonjour je possède actuellement une paire de Dali Zensor 7 alimentée par un ampli BC Acoustic EX222.
Avis personnel :
- Enceintes très douces, musicales et tenant super bien la puissance (ne deviennent pas fatigantes quand on monte le volume). Un manque d'ouverture je trouve et un grave un peu lourd parfois.
- Ampli très dynamique, musical.
Ensemble donc très sympa pour à peine plus de 1000 Euros. Seulement voilà, cela va va faire la 2ème fois que j'ai des soucis avec l'ampli (grésillements quand je touche au volume pour cette fois).
L'ampli n'étant plus sous garantie, je souhaite donc changer d'ampli et de marque. Les critères sont les suivants : maxi 1000 Euros et intégrant un DAC (pour la télévision).
Je sais qu'il faudra me déplacer pour faire des tests d'écoute comparatifs. N'ayant pas les moyens en ce moment, je voudrai avoir un avis.
J'ai classé les amplis sans en être certains par type de rendu sonore :
- Magnat MA600 (hybride), Marantz PM7005, Peachtree Audio Nova 65SE (un peu cher)
- cambridge CXA60 ou CXA80, Rega Brio-R (DAC à acheter ensuite)
- Pioneer A-50DA, NAD C338 ou C368, NAD D3020, Denon PMA-50 (tous en classe D)
- Atoll MA100 + HD120, Rotel A12, Atoll IN80 ou In100SE (DAC à acheter ensuite)

Merci pour vos réponses
Configuration :
1) système principal
Enceintes JM LAB Spectral 913.1, ampli Atoll in100SE, cordon secteur Supra lorad, lecteur Blu-Ray LG
2) système secondaire
Enceintes Dali Zensor 7 (pas d'ampli actuellement mais alimentées précédemment par l'Atoll)
neo4

Re: Ampli pour Dali Zensor 7

Post by neo4 »

salut

j'ai le même couple pour la Hifi et je trouve que ça fonctionne très bien, je pense que le manque d'ouverture et les basses lourdes sont plus du à ta source, ton lecteur blu-ray :(
pour le grésillement du à la touche volume du 222, ça te le fait aussi quand tu augmente le son avec la telco ?
;)
tatane

Post by tatane »

Cela grésille en tournant manuellement le bouton du volume et avec la télécommande mais aussi en enfonçant ou en remettant le bouton "direct".
Le grésillement s'entend uniquement sur le canal gauche !
Configuration :
1) système principal
Enceintes JM LAB Spectral 913.1, ampli Atoll in100SE, cordon secteur Supra lorad, lecteur Blu-Ray LG
2) système secondaire
Enceintes Dali Zensor 7 (pas d'ampli actuellement mais alimentées précédemment par l'Atoll)
McBarrette

Post by McBarrette »

Un petit Yamaha A-S1100 ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

tatane wrote:Cela grésille en tournant manuellement le bouton du volume et avec la télécommande mais aussi en enfonçant ou en remettant le bouton "direct".
Le grésillement s'entend uniquement sur le canal gauche !

ton ampli doit avoir un petit souci quand même :x
crazybear

Post by crazybear »

Moi aussi parfois ça fait un peu de bruit en tournant le bouton mais en général je ne m'amuse pas à tourner le bouton quand j'écoute la musique, une fois le volume réglé je le laisse en place pour la journée donc aucun soucis

:)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
neo4

Post by neo4 »

crazybear wrote:Moi aussi parfois ça fait un peu de bruit en tournant le bouton mais en général je ne m'amuse pas à tourner le bouton quand j'écoute la musique, une fois le volume réglé je le laisse en place pour la journée donc aucun soucis

:)

salut l'ami

moi de même ;)
tatane

Post by tatane »

De plus, le problème s'aggrave progressivement : des fois le son sur le canal de gauche s'arrête, je suis obligé de retoucher le bouton du volume.
Tout cela est bien dommage car ce petit ampli est remarquable en performance. Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec le EX222. J'espère que cela ne touche que cette série car cette marque propose des amplis avec un super rapport Q/P. Mais je ne souhaite pas renouveler une expérience avec cette marque.
Concernant la remarque sur le rendu des basses des Zensor 7, les basses sont impressionnantes mais parfois un peu trop rondes à mon goût (super pour la télé), cette impression est présente aussi quand je regarde la télé. Pour l'écoute en hifi le lecteur blu ray est loin d'être idéal !
L'ampli Yamaha a-s1100 est un peu cher.
D'autres avis les amis pour un ampli ?
Configuration :
1) système principal
2) système secondaire
neo4

Post by neo4 »

tu as le Cambridge CXA60 qui est en promo en ce moment chez Son-vidéo ;)

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... CXA60.html
McBarrette

Post by McBarrette »

Pensez aussi à Arcam en ampli ou alors Yamaha.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply