Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
olikiki

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by olikiki »

J'espère aussi...

En attendant j'ai passé en revue toutes les démos HDR du site demo-uhd 3D, et j'ai exactement le même rendu colorimétrique que montré sur les vidéos de down-mapping HDR vers SDR de ISOVIDEO sur Youtube. Mise à part que chez moi les couleurs sont beaucoup plus saturées dans les rouges et j'ai un petit soucis qui ressemble à du clipping dans les couleurs magenta sur ma dalle...

Donc effectivement, je me pose la question.

jtTGGsAgSq8

CDaRNJwVGgQ

lmmf3VwvBU8

PvmlIPkrfmc
olikiki

Post by olikiki »

Avez vous constaté ce phénomène de directivité verticale chez vous ??

A savoir que en fonction de l'angle de vision (non pas horizontal mais vertical), et bien cela affecte la perception du niveau d'intensité des rouges situés dans les hautes lumières qui sont émis par la dalle du TV.

Image

Image

Image

Rendu sur un TV OLED LG :

Image
olikiki

Post by olikiki »

Image

Pas évident de montrer ces problèmes de dérives rouge / magenta avec des photos, mais en vue réelle cela saute aux yeux chez moi.

En vue de face : les rayons du soleil sont rouges -> pas bon

En vue plongeante : rayons du soleil jaune orangée -> bon !

Vous allez me dire que je peux toujours modifier les paramètres du tuner de couleur des rouges afin de corriger la dérive... teinte, saturation, etc.. et bien non, impossible, le tuner n'a aucun effet. Pourquoi ? et bien parce que c'est un jaune orangée très lumineux |( impossible donc d'avoir des couleurs correctes.

Même problématique pour mes dérives magenta sur la démo HDR LG 'Chess'. Si je me positionne en vue plongeante, les tons de peau sont corrects, mais de face c'est catastrophique.

Image

Image
steph34500

Post by steph34500 »

Sur les photos,c est très visible je trouve ,mais à l oeil nu c est pas évident sauf si je me met carrément sous la tv
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
olikiki

Post by olikiki »

Demo LG HDR Cymatic Jazz, on retrouve les mêmes dérives magenta immondes.

Par contre j'ai visualisé la video HDR de la NASA : le rendu est vraiment impressionnant, les prises de vue sur la lune, le soleil, contraste de fou !! 8) à voir absolument ! par contre on voit bien que mon appareil photo capte le rayonnement rouge de ma dalle (la lune prend une teinte violette sur les photos).

As-tu eu des nouvelles de Hisense Steph ??

Image

Image

Image

Image

Image
steph34500

Post by steph34500 »

Pas de nouvelles olikiki
Est ce que d autres possesseurs du xt 910 mis à par olikiki et moi ont fait remonter le problème à hisense? car apparament nous sommes nombreux à avoir ce problème mais pas grand monde ce manifeste.
Adhara,as tu eu des news de ton contact?
nos amis anglais d avsforum n ont pas ce problème,une seule personne en a parlé je crois.
Il n y a plus qu' à attendre un test de Nicolas pour être fixé vu que pour hisense '' c est normal".
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
quake3looser

Post by quake3looser »

moi j y comprend plus rien à cette tv. Hier j'ai maté Xmen apocalypse et j ai pas eu l impression de dérive (ça m'a pas choqué comme Deadpool)

Du coup ce matin je me remets vite fais la scène de Deadpool pour vérifier et là :

carrément moins de dérive que la dernière fois, et pouratnt j ai pas touché aux réglages !

Alors bug de liaison, mauvaise reconnaissance du protocole HDR ?

J y pige plus rien.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
SAMSUNG 65Q9FN / PIONEER UDP-LX500 / APPLE TV 4K / FIBRE KNET 1GB / CABLE HDMI PROFIGOLD
ARCAM AVR850 / KIT MAGNAT THX 5.1.2 / CABLE HP : REAL CABLE BM250T
steph34500

Post by steph34500 »

:gne:
Pourtant xmen apocalypse c est pire que deadpool.
2 scènes en particulier:
Lorsque apocalypse recrute psylock
Et lorsque havoc détruit cerebro,c est ignoble
Mais merci pour ton retour
Est tu sur de ne pas être en bt709 dans balance des blancs?
quake3looser

Post by quake3looser »

oui j ai revérifier ce matin du coup : je suis bien en natif. J y comprend vraiment que dalle.
SAMSUNG 65Q9FN / PIONEER UDP-LX500 / APPLE TV 4K / FIBRE KNET 1GB / CABLE HDMI PROFIGOLD
ARCAM AVR850 / KIT MAGNAT THX 5.1.2 / CABLE HP : REAL CABLE BM250T
olikiki

Post by olikiki »

quake3looser wrote:oui j ai revérifier ce matin du coup : je suis bien en natif. J y comprend vraiment que dalle.
Oui effectivement, c'est bien du natif sur ta photo, cela se voit très bien au niveau de la colorimétrie.

Donc cela confirme que tout le monde n'est pas impacté par ce problème de dérives magenta.

Tu utilisais quel lecteur blu-ray au moment ou tu as pris cette photo ? :merci:

Chez moi que ce soit avec l'ordi via HDMI ou lecteur multimédia interne, mêmes soucis.

Screenshot mode SDR: Image Screenshot mode HDR : Image

Photo mode SDR : Image photo mode HDR : Image

Image
Last edited by olikiki on Sat Nov 12, 2016 11:45 am, edited 2 times in total.
Post Reply