DanyR wrote:Salut !
Ça fait un moment que je vous lis, et c'est en partie grâce à vous que j'ai pu faire mon choix de TV. J'ai donc choisi une KS7000 55". Énorme claque, ma dernière TV était un 1080p assez moisi.
Je rencontre cependant deux grosses interrogations que je n'arrive pas à résoudre, même en remontant de nombreuses pages de ce topic :
1) Les sous-titres Netflix me donnent d'énormes "changements" de luminosité. J'ai vu certains parler de ce problème ici. Chez moi, c'est principalement sur Netflix, j'ai étrangement moins ce problème avec un film sur VLC. C'est très visible, et très chiant. Ça fait vraiment des sursauts de luminosité, dès que les sous-titres apparaissent l'image devient plus lumineuse, plus "blanche" dans sa totalité, et elle redevient normale dès que les sous-titres se barrent. Je vous dis pas comme c'est pénible quand des scènes alternent entre des dialogues et du rien... dans des scènes vraiment sombres, ça me fait sortir complètement du truc. Pour une TV à plus de 1500 boules, ça fait chier. Sachant que je consomme 90% du temps du Netflix avec cette TV, et que je matte tout en VOST...
Vous avez des solutions par rapport à ça ? Certains qui ont eu le même problème et l'ont atténué ? Si oui, comment ? Si non, je dois me faire une raison ?
Bonjour à tous,
Premier message donc j'en profite pour remercier ceux qui ont proposé des réglages au fil du poste ! Extrêmement utiles.
Comme DanyR j'ai fait l'acquisition d'un KS7000 55'' et j'en suis globalement très satisfait (malgré une légère fuite de lumière en bas à gauche ; je vais voir comment faire jouer la garantie).
J'avais le même problème pour les sous-titres, et plus particulièrement sur Netflix, avec de gros changements de luminosité lors des scènes sombres à l'apparition des ST.
Je suis allé sur mon compte Netflix (sur le site web) et j'ai changé la taille et la couleur des sous-titres, en petit et en jaune.
Une fois les réglages enregistrés et pris en compte, le problème semble avoir disparu.
Seul inconvénient : il faut avoir une bonne vue car les sous-titres sont vraiment petits ; mais si on a une bonne compréhension de l'anglais et que les sous-titres ne servent que d'appoint, ce n'est pas trop gênant.
Pour les autres sources, je n'ai pas encore regardé de bluray mais je regarde pas mal de fichiers stockés sur un NAS, donc j'ai réglé, directement sur la TV, la taille des ST en petit (ils restent quand même plus gros que sur Netflix) et en jaune. Ca a l'air de fonctionner aussi.