Yevon wrote:Pour les pro, petite question, le banding c'est des bandes verticales immobiles ? Ou ça se déplace sur l'image telle une onde ?
Je reposte la question. J'ai un soucis qui n'en est peut être pas un. Je ne sais pas si je dois appeler le SAV ou non. Si d'autres ont constaté la même chose, n'hésitez pas.
Lorsque je joue à la PS4 standard ou Pro, j'ai remarqué sur les fonds blancs ou bleu, c'est là où ça se voit plus le plus et notamment sur Uncharted 4 ou sur Rise of Tomb Raider dans le chapitre 2 (dans la forêt enneigée de nuit) que des bandes verticales étaient présentes, ces bandes se déplacent sur elle même en faisant des mouvements d'oscillations sur la gauche ou la droite (dur d'expliquer) lorsqu'on regarde l'horizon et l'effet est accentué lorsqu'on déplace légérement la caméra.
Quelqu'un a t'il vu ça ?
Je rajouterais que ça me le fait aussi lors de la lecture d'un film avec mon lecteur multimedia. Si je met pause et va dans le menu paramètre expert et que je me déplace entre les différents trucs (luminosité, contraste etc) on voit apparaitre une sorte de filtre tel un rideau qui se déplie sur l'écran avec ses bandes verticales toutes espacées de la même longueur.
Je possède la série7000.
Edit : ça ne le fait que sur les sources HDMI. Sur netflix, j'ai pas ce soucis même lorsque je vais dans le menu.