conseil pour Home Cinéma

Post Reply
boston

Re: conseil pour Home Cinéma

Post by boston »

un lecteur avec 2 sorties HDMI pourrait solutionner mon problème non ? Si je branche la sortie vidéo sur le SEK 3500 et la sortie audio sur l'ampli via l'HDMI ça devrait marcher et ceci sans utiliser la sortie ARC de l'ampli ?
neo4

Post by neo4 »

boston wrote:un lecteur avec 2 sorties HDMI pourrait solutionner mon problème non ? Si je branche la sortie vidéo sur le SEK 3500 et la sortie audio sur l'ampli via l'HDMI ça devrait marcher et ceci sans utiliser la sortie ARC de l'ampli ?

normalement oui, c'est comme ça que je suis branché et aucun souci ;)
boston

Post by boston »

neo4 wrote:
boston wrote:un lecteur avec 2 sorties HDMI pourrait solutionner mon problème non ? Si je branche la sortie vidéo sur le SEK 3500 et la sortie audio sur l'ampli via l'HDMI ça devrait marcher et ceci sans utiliser la sortie ARC de l'ampli ?

salut neo4
ça me permettrait également de profiter des sons HD puisque je serai en HDMI donc de passer en 5.1.2 ?
neo4

Post by neo4 »

salut Boston

exact et là c'est un autre monde :P
boston

Post by boston »

je viens de voir que lorsque je débranche l'ARC du SEK je perds l'image du BD mais je récupère le son et lorsque je le rebranche c'est l'inverse. Avec une platine composée de 2 sorties HDMI ça réglerait mon problème. Ca me ferait un câble de plus mais au moins je pourrai brancher l'audio sur l'ampli via HDMI
neo4

Post by neo4 »

je verrais plus un problème avec ton SEK moi :worried:
boston

Post by boston »

neo4 wrote:je verrais plus un problème avec ton SEK moi :worried:
J'ai bien pensé à ça mais je n'ai pas de souci avec le cube de canal qui est branché via HDMI.
boston

Post by boston »

neo4 wrote:

entends tu un réel plus avec un son HD ? tu trouves qu'il y a une différence entre un DTS et un DTS-HD ? La configuration de la pièce doit jouer
neo4

Post by neo4 »

la pièce peut jouer mais c'est surtout l'encodage de la bande son qui fait la différence car tu peux avoir des piste en simple DTS "enterrer" une piste DTS HD :o
mais en général, une bonne piste HD est plus dynamique et percutante qu'une piste en simple D.D. ou DTS ;)
boston

Post by boston »

neo4 wrote:la pièce peut jouer mais c'est surtout l'encodage de la bande son qui fait la différence car tu peux avoir des piste en simple DTS "enterrer" une piste DTS HD :o
mais en général, une bonne piste HD est plus dynamique et percutante qu'une piste en simple D.D. ou DTS ;)
tu as quoi comme configuration ?
Post Reply