Est ce que quelqu'un l'utiliserai avec la serie HU6900? Je ne trouve aucun retour sur le net et il est apparemment compatible pourtant.
oui il est compatible à partir du HU6900. Tu risques simplement d'être limité au niveau de la dalle dans le rendu HDR sauf si tu disposes d'une dalle 10 bits mais je ne pense pas. A vérifier auprès de Samsung
On trouve le numero de serie de la dalle quelque part derrière la TV j'imagine? d'autres options pour savoir si c'est une dalle 8 ou 10 bits?
Est ce que quelqu'un l'utiliserai avec la serie HU6900? Je ne trouve aucun retour sur le net et il est apparemment compatible pourtant.
oui il est compatible à partir du HU6900. Tu risques simplement d'être limité au niveau de la dalle dans le rendu HDR sauf si tu disposes d'une dalle 10 bits mais je ne pense pas. A vérifier auprès de Samsung
On trouve le numero de serie de la dalle quelque part derrière la TV j'imagine? d'autres options pour savoir si c'est une dalle 8 ou 10 bits?
ce n'est pas évident de donner des réglages car nous n'avons pas tous la même manière de regarder la TV ni les mêmes configurations. Tu peux t'appuyer sur certains réglages proposés et peaufiner ensuite selon tes goûts, ce qui peu aider c'est d'avoir déjà une base.
En ce qui me concerne, j'avais réglé mon HU8500 avec SEK 2500 sur les bases des réglages de Nico (avec quelques modifs), lorsque j'ai eu le SEK j'ai quasiment gardé les mêmes réglages mais j'ai modifié le rétroéclairage, la netteté et le contraste.
Tu trouveras tes réglages en les modifiants de temps en temps et en faisant des test
J'espère que ça t'aidera un peu
Alors là, Boston, un énorme MERCI!!!
Ca fait hyper longtemps que je cherche sur le net un site qui me donne une base de réglage, sans succés.
C'est top, tu gères!!
ce n'est pas évident de donner des réglages car nous n'avons pas tous la même manière de regarder la TV ni les mêmes configurations. Tu peux t'appuyer sur certains réglages proposés et peaufiner ensuite selon tes goûts, ce qui peu aider c'est d'avoir déjà une base.
En ce qui me concerne, j'avais réglé mon HU8500 avec SEK 2500 sur les bases des réglages de Nico (avec quelques modifs), lorsque j'ai eu le SEK j'ai quasiment gardé les mêmes réglages mais j'ai modifié le rétroéclairage, la netteté et le contraste.
Tu trouveras tes réglages en les modifiants de temps en temps et en faisant des test
J'espère que ça t'aidera un peu
Alors là, Boston, un énorme MERCI!!!
Ca fait hyper longtemps que je cherche sur le net un site qui me donne une base de réglage, sans succés.
C'est top, tu gères!!
1000 mercis!!!
De rien...si ça peut t'aider alors tant mieux
Je viens de faire les réglages indiqués pour la TNT HD.
Y'a pas photo avec mes réglages précédents.
Je n'avais même pas conscience que les réglages pouvaient avoir un tel impact sur la qualité (ou la perte de qualité) de l'image.
Il me reste plus qu'à trouver les réglages pour une utilisation en jeux vidéo.
Je ne vais plus quitter de forum des yeux!! lol
Bonne soirée BOSTON et encore merci!
Téléviseur Samsung UE65F9000 / Barre de son Bluetooth Samsung / Playstation 4 Pro 1To / Xbox One première génération
Bonsoir pour ceux qui se poserait la question le modèle XC est pour la France et le modèle ZG vendu par Amazon en grande partie est pour l'Allemagne mais ils sont tout les 2 compatible avec nos TV donc ceux qui hésitent encore foncez! ceux d'Amazon sont parfaitement compatibles!
Bon j'ai installé le mien hier sur mon UE55HU8500, l'installation s'est passée sans encombre, ça va assez vite et c'est très clair.
Je vais faire un état des lieux de ce que je constate jusqu'à présent :
les moins :
- d'emblée image bien plus sombre à réglages identiques (j'ai remis réglages de Nico pour Sek-2500)
- réglages à refaire clairement, les couleurs ne conviennent plus
- Sur TNT HD pas vraiment de gain en qualité, au contraire. Je trouve l'image plus "soft". J'ai même l'impression d'avoir une sorte de postérisation sur les visages et les supposés dégradés, voire un effet aquarelle sur ce qui fourmille de détails. J'exagère un peu mais c'est pour donner l'idée.
=======> après augmentation de la luminosité (qui était déjà à 95...) et surtout du gamma, c'est un peu mieux. En fait les zones sombres étaient trop sombres et les zones claires trop surexposées, ce qui flinguaient les dégradés je pense. Je n'ai pas l'impression d'avoir le niveau de qualité que j'avais avec le SEK-2500 malgré tout et clairement il va y avoir des réglages à faire.
- l'interface est plus lente et saccadée pour certaines choses.
- Sur Netflix, peut-être un poil moins bien mais là aussi à régler.
Ca bouge pas :
- pas vu de différences pour la compensation de mouvement, c'est quasi parfait mais comme avant.
- sur démo pas de diff, toujours magnifique.
- sur BD, pas de diff, toujours magnifique. Peut-être une tendance au grain supérieure, il doit falloir toucher la netteté.
- bruit du ventilateur : pas de diff, toujours légèrement audible.
Les plus :
- toutes les compatibilités qui découlent du nouveau boîtier
- Le HDR, très sympa, ça monte en luminosité (trop pour moi d'ailleurs mais bon) et les noirs semblent très bien tenir quand même.
- le boîtier chauffe beaucoup moins !
- Auto Depth Enhancer peut-être plus puissant
- il est possible que les noirs sont mieux tenus en général, mais dur à dire car réglages différents.
- une chose qui m'a frappé : les jaillissements de lumière (soleil, spot, etc.) même sur le TNT ont l'air lus puissants qu'avant. Apparemment le Peak Illuminator aurait été upgradé à la version supérieure, peut-être que ça vient de là ?
Bon au final, je suis content d'avoir un TV "à jour", mais partagé quand même car je ne vois pas vraiment d'améliorations, au contraire. Le Sek-2500 avait bien progressé il faut dire. Il faudra quand même essayer d'en tirer le meilleur avant d'avoir un avis définitif.
Sinon le HDR dans le noir m'explose les yeux, et pareil pour ma femme (pourtant moins sensible que moi). J'espère que dans les vrais films ils n'abuseront pas sinon ça va être dur.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
Pour la lumière je suis d'accord avec toi, c'est plus accentué qu'avec le SEK 2500, je trouve que ça apporte un réel plus. Je n'ai pas encore vu de démo HDR digne de ce nom car sur USB c'est beau mais je pense qu'on est loin du résultat qu'on peut avoir avec un BD UHD. Sinon je trouve les noirs meilleurs qu'avec le SEK 2500.
Pour ceux qui veulent ninja turtles 2 en ..... hdr me contacter par mp attention pour grosse connection car fichier très lourd . :biglol:
Last edited by blaugrana1899 on Mon Nov 14, 2016 10:04 am, edited 1 time in total.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Je devrais recevoir mon SEK 3500 fin de semaine et je voudrais savoir si il est possible de régler le flou et la vibration de motion plus en ayant le clear motion actvé. Je trouve personnellement qu'avec cette option on se rapproche plus d'un rendu Plasma mais on perd la fluidité sur les travellings.
:merci: d'avance.
TV Samsung 65HU7500 + SEK 3500, Benq W1090 + Ecran de Projection Instaal Insmot 240C3, Samsung UBD-M7500, Samsung HW-K450, 4G Box + Freebox Crystal, NAS Synology DS216 Play, PS4 Pro, Nintendo Switch, XBOX 360
Je devrais recevoir mon SEK 3500 fin de semaine et je voudrais savoir si il est possible de régler le flou et la vibration de motion plus en ayant le clear motion actvé. Je trouve personnellement qu'avec cette option on se rapproche plus d'un rendu Plasma mais on perd la fluidité sur les travellings.
:merci: d'avance.
le clear motion perso je le desactive
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6