ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
coudepoulet

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by coudepoulet »

kapoual wrote:Ou lire le test ultra complet de Nicolas ;)
Par exemple... Il y avait les caractéristiques, des photos des connectiques et même de l'OSD pas beau....
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
malone

Post by malone »

:salut:

je suis d'accord avec les précédents commentaires,
par ex pour la télécommande reporte toi sur la notice, il y est expliqué pas mal de choses, comme modifier la fréquence pour éviter certains problèmes d’interconnexion avec d'autre éléments .
elle est pré-programmé pour contrôler différent produit arcam suivant les sorties, pour reprendre le contrôle sur l'ampli, il suffit d'appuyer sur la touche "amp" de la télécommande.

c'est un super produit tu verras, mais il faut un peu de temps pour le mettre en place et après on y revient plus....
Ampli: Arcam avr 550
Enceintes: Front Sonance VP88, Centrale Sonance LCR1, Surround Sonance VP66, Atmos Sonance VP66R
Caisson: SVS SB2000
Vidéoprojecteur: Benq w1070 + écran encastré Oray 2.40 de base
Tv: LOEWE ONE 55
yoannppl

Post by yoannppl »

Stevelepro wrote:Bonsoir

J'ai reçu le 550 Mercredi dernier.
Je galère à mort, je n'ai que des bugs sur cet ampli je n'ai jamais vu ça.
La télécommande se bloque, obligé de passer sur l'appli IPhone mais qui se bloque elle aussi de temps en temps.
Je n'ai pas réussi à lire un seul fichier sur USB. Pas un seul. Non seulement c'est très très lent mais à chaque fois ça ne lit pas.
Le fait en plus de ne pas avoir une prise USB en façade est une hérésie absolue pour moi.
Je n'ai pour le moment laissé mon ampli sur une petite table au centre de mon salon car si je veux tester cette prise USB je n'ai pas d'autres choix... Ridicule.
Pour l'instant mes tests sur les entrées optiques sont infructueux. Elles ne marchent pas non plus.
Je trouve la façade arrière extrêmement chiche en connectique. Aucune connectique vidéo à part le HDMI.
Ni Yuv, ni composite et encore moins S-vidéo.
A en mettre si peu pourquoi ne pas mettre un peu plus d'entrée numérique dans ces cas?
L'amplification n'a que 7 canaux alors que la concurrence en propose 9 et même 11 chez Onkyo pour un budget inférieur.
Si on veut faire du 7.4.1 comment fait on? On achete 2 amplis stéréo???

Pas de prise phono non plus pour un ampli HC qui se veut HIfi c'est vraiment dommage.

Je précise que lorsque j'ai vu ces bugs j'ai immédiatement fait la mise à jour du firmware mais ça n'a rien donné.

Je suis très déçu de cet ampli qui m'a coûté 3300€
mon vendeur va venir pour finir l'installation (pour l'instant je n'ai mis que des cables moyens en qualité).
Il s'agit peut être d'une mauvaise série car je ne peux concevoir de tels bugs à un tel niveau de prix. Pour le reste de mes remarques c'est vraiment très décevant. Je trouve aussi que la télécommande n'est pas assez riche ce qui oblige à passer systématiquement par l'OSD qui en plus d'être très laid, a la bonne idée de ne pas être transparent et énorme ce qui fait qu'on ne voit absolument pas l'image derrière.

Déception totale pour moi. J'attends de voir mon revendeur mais je pense très sérieusement le revendre.

Avez vous eu des galères similaires? Les autres défauts que je cite vous ont également génés?
Bonjour,

- Pour la télécommande, elle permet de faire fonctionner différents éléments Arcam ou peut-être programmée pour piloter d'autres appareils tiers. Pour piloter l'amplificateur, il faut que la télécommande soit en mode amplificateur en appuyant sur la touche "AMP" de cette dernière.

- Concernant la clé USB , est-elle formaté en FAT32 ? quels type de fichiers sont sur cette clé ( format ) ? les AVR sont compatibles avec les formats suivants :

<<MP3
<<WMA (Windows™ Media Audio)
<<WAV
<<FLAC (Free Lossless Audio CODEC)
<<MPEG-4 AAC (iTunes™) with DRM10 support

- Entrées optiques : ce réglage s'effectue dans Input Config en sélectionnant d'abord l'entrée souhaitée, puis l'option "audio source" pour choisir le mode d'entrée ( HDMI, Digital ou Analogue ).

- Malheureusement il n y pas grand intérêt à faire passer des signaux composite ou S-vidéo dans ce genre de machine. la pseudo mise à l’échelle de ce genre de signaux ne sert pas vraiment à grand chose et ce genre de sources à tendance à disparaitre...

- Effectivement beaucoup de constructeurs japonais proposes plus de canaux amplifiés embarqués, mais avez vous comparer l'Arcam avec d'autres concurrents japonais ?

Exemple :

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... 7200W.html

Amplificateur Japonais 9.2 annoncé pour 150W par canal dans la même tranche tarifaire.

Regardons maintenant les "vrais" tests :

http://www.soundandvision.com/content/d ... yEmTXxa.97

Regardez bien la puissance annoncés avec les 7 canaux qui s'effondre, imaginez avec les 9 en route...

Le même test avec l'Arcam AVR 850 :

http://www.soundandvision.com/content/a ... x0A648x.97

Il est donné pour 7 x 100 sous 8 ohms, le test montre qu'il a même 10W de plus...

Le fait d'avoir "que" 7 canaux est un choix d'Arcam, pour éviter ce genre de promesse non tenue et garantie une qualité de résultat.

Par ailleurs, vous pouvez déjà faire du 5.1.2 en Atmos / DTS:X et si vous souhaitez aller plus loin, il faudra envisager des blocs de puissance (trouvable dans tous les budgets).

- Même constat pour l'entrée phono : beaucoup d'amplificateurs hifi n'ont pas d'entrées phono, et cela est encore plus vrai lorsque vous montez en gamme. c'est mieux que de vouloir mettre a tout prix une entrée phono bas de gamme avec 3 composants qui se battent en duel. Un pré-ampli phono de bonne qualité est trouvable au alentours de 70 € et si vous apprécier l’écoute vinyle, ça ne sera pas du luxe comparé à une entrée phono intégré.

Si vous additionnez la qualité audio de l'amplificateur et le prix de la licence incluse système de calibration Dirac (que vous n'avez mis en route apparemment et qui va vraiment très loin en gardant la patte sonore de vos enceintes), je vous assure cet appareil vaut son prix.

Il est important que cet appareil soit correctement mis en œuvre pour en tirer le maximum, chose que votre vendeur fera sans aucun doute.

Pour toutes questions, n’hésitez pas.

Cordialement,

Yoann Le Saux

PPL Audio
Stevelepro

Post by Stevelepro »

Bonsoir à tous
Quelles qualités de réponse. C'est magnifique. Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre et aussi bien c'est vraiment top. :inlove:

Alors sans être trop lourd une petite explication quand même :
Alors effectivement on peut croire que j'ai acheté l'ampli "à l'aveugle".... Et c'est terrible pour moi de lire ceci même si je conçois fort bien que ça en a tout l'air devant mon précédent post...
En fait ma lenteur à la décision est telle qu'elle en est pathologique (ou quasi).
Je m'explique :
Je n'avais précédemment qu'un ampli tout en un (integré dans un caisson de basse) avec satellites de chez Boston. Acheté en 1999... et uniquement Dolby Digital.
Depuis 2007 je suis sur du bluray et tenez vous bien, la plupart des bluray que j'ai acheté sont sous plastique car en DTS (la plupart des bluray c'est DTS alors qu'en DVD on avait toujours une piste DD en plus). Sous plastique donc non ouvert car j'attendais de renouveller mon HC pour les voir!!! Un fou je vous dit!Pas le temps de me faire plaisir mais aussi et surtout, pas réussi à faire un choix!

Donc quand j'imagine que mon achat fait penser à un achat trop rapide ça me fait mal mais c'est peut être un peu vrai dans la mesure où je voulais un ensemble à la fois bon pour la HiFi (dont j'ait toujours révé) et en HC. J'ai pour cela placé ma confiance dans un revendeur Parisien assez connu et très sympa.
J'avais déjà fait mon choix depuis 3 ans sur les enceintes car j'avais pu les écouter au salon de la HiFi. (Atohm GT1 HD, caisson GT-SW2, Centrale GT-C et Furtive à l'arrière)
Pour l'ampli j'avais après longue reflexion décidé d'acheter un ampli stéréo HiFi + un HC type Marrantz ou Pionneer. Je voulais concilier les sophistications sympas en HC et la quelité stéréo HiFi.

Mon cher revendeur Parisien m'a plutot conseillé l'Arcam car pour environ le même tarif que 2 amplis séparés on avait une solution très qualitative en HC ET en HiFi.
Vous connaissez donc mon histoire. Et j'avais d"'ailleurs posé quelques questions sur ce fil précdemment.

Pour vous répondre :

- Merci bcp pour la telecommande. C'était ça le problème. J'ai pourtant potassé le mode d'emploi. Je trouve ça déroutant d'autant pluq ue l'appli Iphone n'a pas cette spécidficité et pour cause il n'y a pas d'emmeteur infrarouge ce qui fait que l'appli est toujours dédié à l'ampli.
Je conçois que ça peut être un avantage d'avoir une telecommande tout en un mais je vois ça personellement comme un défaut dans la mesure où on a pas le choix. A chaque fois que je veux changer de source je dois appuyer sur la touche amp. De plus j'utilise une telecommande universelle (Logitech Harmony Elite), ce qui va rendre à mon avis les choses très compliquée...
Ils auraient du prévoir une possibilité de desactiver cette option (de rendre la telecommande universelle des qu'on change de source).

- Pour la platine Vinyle c'est entendu, j'acheterai donc un pré ampli phono mais je pensai que ceux inclus dans un ampli stéréo HiFi étaient meilleur donc je me trompais.

- Bêtement je n'avais pas analysé comme il se devait le panel arrière de la bête dans le test de Nicolas.

- Pour ce qui est des formats USB :Ma clef est bien en Fat32, oui ils sont tous en Flac, pris sur des sources différentes. Aucun ne marche. Par exemple le Flac telechargé sur Qobuzz ne marche pas ( album de Norah Jones).
J'ai trouvé la solution : Je l'ai lu sur la PS4 devenu depuis mi Octobre compatible avec le Flac Hires. Pensez vous d'ailleurs que la qualité est identique si le fichier passe directement par de l'USB sur l'ampli par rapport à la lecture sur PS4 (via donc HDMI)?

- pour vous répondre Yoann, vous avez raison je n'ai pas encore mis le Dirac. Pour plusieurs raisons : la principale c'est que mon revendeur a inclus cette prestation dans la vente à savoir tout apmené et tout installé parametré. Le soucis c'est que j'ai été trop impatient et que je suis allé tout chercher donc j'ain installé moi même et donc peut être pas tout bien apréhender avec cet ampli (notamment la télécommande qui me faisait penser à un énorme bug).
Autre raison : je dois déplacer l'enceinte centrale et mettre de la mousse acoustique dans la pièce.
- Pour le réglage optique oui je l'ai bien fait mais il reste capricieux. au deuxième redémarrage de l'ampli ça a pu fonctionner.
- L'interêt des sources vidéos analogiques étaient de pouvoir tout concentrer sur un seul appareil afin d'avoir une meilleure ergonomie mais effectivement cela tend à disparaître...
Pour la comparaison avec les amplis japonais, pas évident car je n'ai pas pu faire d’écoute comparative. Je voulais absolument faire pourtant une écoute comparative avec le Marrantz pour me rendre moi même compte de la différence que tout le monde m'a dit ici qu'elle était abyssale.

- Dernière question : mes enceintes sont sous 6 Ohms. Est ce déconseillé par rapport à cet ampli?

Merci encore à tous. :clap:
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Je reste sans voix....
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
malone

Post by malone »

Salut Stevelepro,

Pour tes enceintes t'inquiètes pas, l'ampli gère ça très bien.... ;)
Ampli: Arcam avr 550
Enceintes: Front Sonance VP88, Centrale Sonance LCR1, Surround Sonance VP66, Atmos Sonance VP66R
Caisson: SVS SB2000
Vidéoprojecteur: Benq w1070 + écran encastré Oray 2.40 de base
Tv: LOEWE ONE 55
toupet

Post by toupet »

Après encore un test hier soir et la mise à jour firmware de ce week end, je tenais à vous dire que ça fonctionne maintenant très bien. Mon vidéoprojecteur n'a pu de coupure vidéo, vidéoproj branche en Output2 HDMI. Sur ma télé j'ai changé mon entrée HDMI qui est maintenant non ARC et désactivé le CEC sur tous les appareils. Avec ma télécommande je peux maintenant sélectionner que la sortie HDMI2 sur mon ampli et tout fonctionne bien. Merci à Yoann de PPL pour ses précieux renseignements qui ont rejoint un peu mes idées du week end en faisant la mise à jour de l'ampli pour avoir maintenant la sélection de la sortie HDMI sur mon Arcam.
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
yoannppl

Post by yoannppl »

Stevelepro wrote:Bonsoir à tous
Quelles qualités de réponse. C'est magnifique. Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre et aussi bien c'est vraiment top. :inlove:

Alors sans être trop lourd une petite explication quand même :
Alors effectivement on peut croire que j'ai acheté l'ampli "à l'aveugle".... Et c'est terrible pour moi de lire ceci même si je conçois fort bien que ça en a tout l'air devant mon précédent post...
En fait ma lenteur à la décision est telle qu'elle en est pathologique (ou quasi).
Je m'explique :
Je n'avais précédemment qu'un ampli tout en un (integré dans un caisson de basse) avec satellites de chez Boston. Acheté en 1999... et uniquement Dolby Digital.
Depuis 2007 je suis sur du bluray et tenez vous bien, la plupart des bluray que j'ai acheté sont sous plastique car en DTS (la plupart des bluray c'est DTS alors qu'en DVD on avait toujours une piste DD en plus). Sous plastique donc non ouvert car j'attendais de renouveller mon HC pour les voir!!! Un fou je vous dit!Pas le temps de me faire plaisir mais aussi et surtout, pas réussi à faire un choix!

Donc quand j'imagine que mon achat fait penser à un achat trop rapide ça me fait mal mais c'est peut être un peu vrai dans la mesure où je voulais un ensemble à la fois bon pour la HiFi (dont j'ait toujours révé) et en HC. J'ai pour cela placé ma confiance dans un revendeur Parisien assez connu et très sympa.
J'avais déjà fait mon choix depuis 3 ans sur les enceintes car j'avais pu les écouter au salon de la HiFi. (Atohm GT1 HD, caisson GT-SW2, Centrale GT-C et Furtive à l'arrière)
Pour l'ampli j'avais après longue reflexion décidé d'acheter un ampli stéréo HiFi + un HC type Marrantz ou Pionneer. Je voulais concilier les sophistications sympas en HC et la quelité stéréo HiFi.

Mon cher revendeur Parisien m'a plutot conseillé l'Arcam car pour environ le même tarif que 2 amplis séparés on avait une solution très qualitative en HC ET en HiFi.
Vous connaissez donc mon histoire. Et j'avais d"'ailleurs posé quelques questions sur ce fil précdemment.

Pour vous répondre :

- Merci bcp pour la telecommande. C'était ça le problème. J'ai pourtant potassé le mode d'emploi. Je trouve ça déroutant d'autant pluq ue l'appli Iphone n'a pas cette spécidficité et pour cause il n'y a pas d'emmeteur infrarouge ce qui fait que l'appli est toujours dédié à l'ampli.
Je conçois que ça peut être un avantage d'avoir une telecommande tout en un mais je vois ça personellement comme un défaut dans la mesure où on a pas le choix. A chaque fois que je veux changer de source je dois appuyer sur la touche amp. De plus j'utilise une telecommande universelle (Logitech Harmony Elite), ce qui va rendre à mon avis les choses très compliquée...
Ils auraient du prévoir une possibilité de desactiver cette option (de rendre la telecommande universelle des qu'on change de source).

- Pour la platine Vinyle c'est entendu, j'acheterai donc un pré ampli phono mais je pensai que ceux inclus dans un ampli stéréo HiFi étaient meilleur donc je me trompais.

- Bêtement je n'avais pas analysé comme il se devait le panel arrière de la bête dans le test de Nicolas.

- Pour ce qui est des formats USB :Ma clef est bien en Fat32, oui ils sont tous en Flac, pris sur des sources différentes. Aucun ne marche. Par exemple le Flac telechargé sur Qobuzz ne marche pas ( album de Norah Jones).
J'ai trouvé la solution : Je l'ai lu sur la PS4 devenu depuis mi Octobre compatible avec le Flac Hires. Pensez vous d'ailleurs que la qualité est identique si le fichier passe directement par de l'USB sur l'ampli par rapport à la lecture sur PS4 (via donc HDMI)?

- pour vous répondre Yoann, vous avez raison je n'ai pas encore mis le Dirac. Pour plusieurs raisons : la principale c'est que mon revendeur a inclus cette prestation dans la vente à savoir tout apmené et tout installé parametré. Le soucis c'est que j'ai été trop impatient et que je suis allé tout chercher donc j'ain installé moi même et donc peut être pas tout bien apréhender avec cet ampli (notamment la télécommande qui me faisait penser à un énorme bug).
Autre raison : je dois déplacer l'enceinte centrale et mettre de la mousse acoustique dans la pièce.
- Pour le réglage optique oui je l'ai bien fait mais il reste capricieux. au deuxième redémarrage de l'ampli ça a pu fonctionner.
- L'interêt des sources vidéos analogiques étaient de pouvoir tout concentrer sur un seul appareil afin d'avoir une meilleure ergonomie mais effectivement cela tend à disparaître...
Pour la comparaison avec les amplis japonais, pas évident car je n'ai pas pu faire d’écoute comparative. Je voulais absolument faire pourtant une écoute comparative avec le Marrantz pour me rendre moi même compte de la différence que tout le monde m'a dit ici qu'elle était abyssale.

- Dernière question : mes enceintes sont sous 6 Ohms. Est ce déconseillé par rapport à cet ampli?

Merci encore à tous. :clap:
Bonjour,

Vu vos enceintes, ça risque d'être sublime ! :)

Pour la télécommande, Logitech aurait les codes IR déjà enregistrés dans leur base de données pour les AVR Arcam ( à vérifier ).

Pour la PS4, l'idéal est de régler votre sortie HDMI audio en "bitstream", de cette manière votre amplificateur décodera le son "Brut" de la PS4 pour votre musique et vos films et sera en format "natif". La PS4 sera plus "intuitive" pour la gestion de vos fichiers audios.

Concernant les flac sur une clé USB, je viens de faire le test à l'instant sans soucis. avez-vous essayé avec une deuxième clé ?

Pour les enceintes aucun soucis, l'impédance annoncée d'une enceinte est "nominale", elle varie en permanence avec les différentes fréquences.

Cordialement,

Yoann Le Saux
toupet

Post by toupet »

Je fais mon calibrage Dirac avec le micro Umik que je viens de recevoir et l'input gain à 0, je suis obligé de monter le son output volume à 0,69 environ ce qui est fort en me calant sur l'enceinte la plus faible qui est la frontale gauche. Ensuite je modifie le channel volume pour les autres HP sauf le caisson que je change en direct directement dessus. Je me repère à -12 environ sur la barre verte. D'un autre côté si je monte le gain du micro je capte le moindre bruit comme une voiture qui passe devant chez moi alors qu'elle est loin.

Quand dites vous les copains ? Est ce bon ?
Vos expériences sont les biens venues.

Mes résultats sont que je trouve la centrale un peu en dessous. Si je modifie le volume de la centrale dans le menu de l'ampli alors je trouve que ça dénature la scène et la centrale est plus repérable !
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Fait un test au sonomètre derrière pour voir si au ni eau des dB toutes tes enceintes sont en harmonie. Chez moi elles n'y étaient pas.
Post Reply