Bonjour,
Je prend enfin le temps de faire ma présentation et de vous présenter également mon installation.
Je suis donc un jeune homme de 29 ans qui s'intéresse de près au monde du home cinéma mais également à celui du jeux vidéos et enfin au monde des danses latines.
J'habite dans le 01 depuis bientôt un peu de plus de 3 ans étant auparavant sur l'ile de La Réunion.
Mon ancienne installation était la suivante :
- Un vieux tube cathodique Phillips que l'on m'a donné une fois arrivé ici en métropole.
Ma nouvelle installation est celle présente en signature et en photos suivantes :
J'ai pu la choisir après avoir suivi le forum et ce magnifique site qu'est celui de HD Fever alimenté des superbes tests de notre ami Nicolas.
Vous comprendrez bien que je n'ai donc aucune expérience antérieur concernant les écrans plat. Aucun élément de comparaison aussi bien au niveau de l'image que du son.
Mais tout ce que je peux dire c'est que je m'extasie à chaque fois devant cet écran ainsi que du son de l'ensemble ampli et enceinte.
Bien qu'étant très satisfait de cet ensemble je me prend à rêver de disposer d'un ensemble encore plus haut de gamme. Qui je l'espère sera un jour mien même si cela doit me prendre encore 20 ans.
Enchanté de vous suivre tous et merci à tous ceux qui me liront.
Présentation et installation.
-
Présentation et installation.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Télévision : Pana 65DX900
Ampli : Onkyo RZ900
Enceinte : Focal Sib et Cub 3 5.1 et des Onkyo SKH 410 en .2 en middle.
Lecteur blu ray : PS4 édition collector Metal Gear Solid 5
Console : PS4 + Wii U
Décodeur : Orange TV 4
- delta f
Re: Présentation et installation.
bienvenue....
et j'ai ...le même micro onde.... :biglol:
sinon tu as un ampli du tonnerre...qui pourra sans doute "driver" des enceintes plus performantes que les focal sib (qui sont déjà un bon début...le kit m'a bien servi pendant quelques années).
concernant l'enceinte centrale son placement est provisoire je suppose ?
et j'ai ...le même micro onde.... :biglol:
sinon tu as un ampli du tonnerre...qui pourra sans doute "driver" des enceintes plus performantes que les focal sib (qui sont déjà un bon début...le kit m'a bien servi pendant quelques années).
concernant l'enceinte centrale son placement est provisoire je suppose ?
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
- neo4
:salut: et bienvenu
- McBarrette
Bienvenue et magnifique câble qui pend au plafond, j'espère que c'est pour étendre le linge, si c'est pas le cas j'ai eue une bonne idée.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- gabi65
bienvenue parmi nous , oui dommage tout ces câble qui pendent
tu devrais installer des goulottes électrique pour dissimuler tout ça
tu devrais installer des goulottes électrique pour dissimuler tout ça
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
- gelsurf
Bienvenue 

-
Bonjour,
Merci a tous.
Pour la centrale bien que je sais que son placement n'est pas optimal, c'est le seul endroit actuellement ou je peux la placer. Car derrière la télé je n'ai pas la place nécessaire car le pied du dx900 prend toute la place sur le meuble et je ne pense pas que cela aurait était un choix plus judicieux. Et dessous le meuble non plus je n'ai pas de place car l'ampli prend également toute la place, et je n'allais pas la laisser trainer par terre. Mais il est vrai j'espère un jour pouvoir la placer plus correctement.
En ce qui concerne le cable je sais bien qu'il ne fait pas très beau mais je n'ai pas encore trouvé la manière de le fixer. Je ne veux pas percer le plafond car n'étant pas chez moi.
J'avais essayer avec de la pate a fixe mais cela ne tenait pas également. Donc pour l'instant je l'ai laissé comme ca car il ne "gène" personne.
Pensez vous malgré tout que la position des atmos soit bonne ou un placement différent aurait été préférable ?
J'ai opté pour ce placement (top middle) car c'est celui qui m'avait l'air d'être le meilleur compromis entre de top front et le top back. Et que ne disposant pas de colonne pour les poser dessus je ne voyait pas l'avantage de faire de la reflexion.
En choisissant ce RZ900 j'avais cru comprendre que je prenais quand même un bon ampli même si au départ je croyais pouvoir par la suite évoluer en .4 et que le "bad buzz" c'est révéler autour de sa non évolutivité même coupler avec un ampli de puissance. :@
J'ai également bien compris qu'il ne délivrerait jamais 200w par canal avec les 7 canaux actifs mais j'ai cru comprendre aujourd'hui qu'il pourrais quand même délivrer près de 110w avec les 7 canaux actifs.
Cela est il vrai ? Est sans forcement dépasser un taux de distorsion acceptable ? Même si je ne sais pas vraiment en quoi cela joue. (Oui je suis un gros noob :desole: )
Mais si cette affirmation se relève correcte dans ce cas il devrait pouvoir driver le kit magnat thx ultra en 5.1.2 ?! Car c'est le kit que j'aimerais disposer plus tard (c'est à dire un jour ). Qui a dit 10 ans ?
Désolé du pavé !
Bonne soirée à vous.
Merci a tous.
Pour la centrale bien que je sais que son placement n'est pas optimal, c'est le seul endroit actuellement ou je peux la placer. Car derrière la télé je n'ai pas la place nécessaire car le pied du dx900 prend toute la place sur le meuble et je ne pense pas que cela aurait était un choix plus judicieux. Et dessous le meuble non plus je n'ai pas de place car l'ampli prend également toute la place, et je n'allais pas la laisser trainer par terre. Mais il est vrai j'espère un jour pouvoir la placer plus correctement.
En ce qui concerne le cable je sais bien qu'il ne fait pas très beau mais je n'ai pas encore trouvé la manière de le fixer. Je ne veux pas percer le plafond car n'étant pas chez moi.
J'avais essayer avec de la pate a fixe mais cela ne tenait pas également. Donc pour l'instant je l'ai laissé comme ca car il ne "gène" personne.
Pensez vous malgré tout que la position des atmos soit bonne ou un placement différent aurait été préférable ?
J'ai opté pour ce placement (top middle) car c'est celui qui m'avait l'air d'être le meilleur compromis entre de top front et le top back. Et que ne disposant pas de colonne pour les poser dessus je ne voyait pas l'avantage de faire de la reflexion.
En choisissant ce RZ900 j'avais cru comprendre que je prenais quand même un bon ampli même si au départ je croyais pouvoir par la suite évoluer en .4 et que le "bad buzz" c'est révéler autour de sa non évolutivité même coupler avec un ampli de puissance. :@
J'ai également bien compris qu'il ne délivrerait jamais 200w par canal avec les 7 canaux actifs mais j'ai cru comprendre aujourd'hui qu'il pourrais quand même délivrer près de 110w avec les 7 canaux actifs.
Cela est il vrai ? Est sans forcement dépasser un taux de distorsion acceptable ? Même si je ne sais pas vraiment en quoi cela joue. (Oui je suis un gros noob :desole: )
Mais si cette affirmation se relève correcte dans ce cas il devrait pouvoir driver le kit magnat thx ultra en 5.1.2 ?! Car c'est le kit que j'aimerais disposer plus tard (c'est à dire un jour ). Qui a dit 10 ans ?

Désolé du pavé !
Bonne soirée à vous.
Télévision : Pana 65DX900
- gabi65
tes enceintes atmos aurais mériter d être placer légèrement plus en avant
SALON:
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
- geogeo04
hello et bienvenu :salut: ,
tu as pris le virus et tu vas voir avec les années cela va être très difficile de faire marche arrière ,j'ai mis des années a mettre mon installation en œuvre, j'ai commencé avec des jamos...kef...kef...ampli que du yam je suis fan :biglol: et j'ai encore des projets dans la tête, le seul freins étant le porte feuille
. Au final le plus important c'est d'avoir du plaisir en regardant un bon flim et de faire partager ta passion autour de toi.
Pour l'intégration il y aurait quelques idées a revoir ,oui 8)
en tout cas "the division" sur cet écran ça doit être
A+

tu as pris le virus et tu vas voir avec les années cela va être très difficile de faire marche arrière ,j'ai mis des années a mettre mon installation en œuvre, j'ai commencé avec des jamos...kef...kef...ampli que du yam je suis fan :biglol: et j'ai encore des projets dans la tête, le seul freins étant le porte feuille

Pour l'intégration il y aurait quelques idées a revoir ,oui 8)
en tout cas "the division" sur cet écran ça doit être

A+

TV:PANASONIC TX 50AS600E AMPLI :marantz sr 7011+ BC EX 332 / ENCEINTES: MAGNAT 807 / 816 / kit KEF 3001 x4/ KLIPSCH R-115 SW SOURCE: PANASONIC UB 700PS4darbee ECRAN: LUMENE MAJESTIC PRENIUM 240C
PROJECTEUR: EPSON TW9000
PROJECTEUR: EPSON TW9000