Laisse la console gérer ça je dirais.Nacros wrote:Pour ceux qui ont la PS4 Pro, il vaut mieux mettre en 1080p/60fps et profiter de l'excellent (enfin j'ai cru le comprendre) upscalling du ZD9, ou bien partir sur la 4K native de la PS4 avec moins de fps et d'effets ?
Déjà, tu auras quelques titres en 4K native (TLOU, Skirim, NBA 2K, The Witness, ...) et pour les jeux en 4K upscalé (qui sont nativement au dessus du 1080p), ça utilise souvent la technique du "checkerboard rendering". C'est un upscaling bien plus intelligent.
Avec un "upscale classique", le système se base sur la couleur des voisins (dans toutes les directions) pour "deviner" la couleur à afficher dans le trou.
Le "Checkerboard rendering" va plus loin car il fonctionne au niveau du moteur du jeu. A ce niveau, le système a accès à d'autres informations très utiles pour reconstruire plus fidèlement l'image complète. Il est ainsi possible d'alterner le pattern d'échiquier une frame sur deux, en gardant un historique des frames précédentes. Ainsi, le système a non seulement accès à la couleur des voisins mais aussi à la véritable couleur du pixel dans la frame précédente !
En gros, au lieu de se baser uniquement sur la couleur des pixels voisins, le "checkerboard rendering" se base sur plusieurs informations pour reconstruire une image 4k à partir de plusieurs buffers de résolution plus faible. Le résultat est bien meilleur.