Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Salut tout le monde, concrètement pour la PS4 Pro en mode HDR sur des jeux compatibles HDR quels sont les meilleurs réglages ? Pouvez-vous les détailler ici même pour comparer un peu ? Merci !
Sony 65X8505C
-
@Christophe C.
Je viens de vérifier et j'ai toujours les infos avec le dernier FW
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
-
OK merci, ça doit donc être spécifique à leur modèle de TV.sbg5121 wrote:@Christophe C.
-
Sur les réglages de Nicolas, il indique "cinéma pro" sauf que quand on lance un ultra HD hdr, la télé se cale directement en mode HDR. Les réglages (luminosité, contraste....) doivent être appliqués malgré que ce soit ce mode ?Francky01 wrote:Salut,jeampou wrote:Bonjour à tous, j'utilise le réglage indiqué par Nicolas pour les blu-ray classique sans hdr.
En mode HDR ultra HD(film blu-ray ray) il y a t'il un réglage optimal ?
Merci pour vos réponses.
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Nicolas a testé le SD85, il s'agit du petit frère du X85C ; j'utilise ces réglages sur ma tv à la place de ceux proposés l'an dernier et l'image est superbe.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 60#p264064
-
Nicolas s'est trompé, il s'agit bien du mode HDR.
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
-
Ok merci.
-
Pour les joueurs PC: j'ai pu tester mon 1er jeux PC en HDR sur ma 55x8509c 8)
Il s'agit de Shadow Warrior 2 (j'ai une GTX Pascal, donc compatible avec l HDR). J'aurais préféré Rise of the Tomb Raider, mais le patch tant attendu n'est toujours dispo :worried:
Dans Shadow Warrior 2, l'option "HDR" peut être cochée pour toutes les résolutions. J'ai testé en 1080p@60Hz et... 1080p@120Hz ! Résultat: la TV passe bien en mode "Video HDR" grisée (donc non modifiable), même en 120Hz, bonne nouvelle !!!
Côté rendu, que dire... Toujours cette impression d'image délavée. Il faut dire aussi que Shadow Warrior 2 n'est pas d'une beauté extraordinaire. Ce que je peux affirmer, c'est que dans les pièces sombres, si je désactive HDR, on ne voit plus rien du tout... Je pense que c'est volontairement exagéré sur ce jeux car jusqu'à maintenant, le manque de HDR n'a jamais empêché aux dev de faire des pièces sombres.
Autres infos:
- mon port HDMI n'est pas en mode "avancé". Je suppose que c'est nécessaire pour faire du 4K HDR, mais pas pour du 1080p HDR donc.
- concernant l'input-LAG, il est bien plus présent dés qu'on passe en HDR. Je pense qu'il n'a jamais été mesuré par Rtings en 1080p, mais on voit la différence...
- je n'ai pas testé en 4K pour la bonne raison que le jeux saccade déjà en 1080p HDR, en ultra (avec une GTX 1080, ça fait mal au c.. quand même). Je vais quand même le faire à l'occasion, mais il sera difficile de se rendre compte pour l'input lag.
- j'ai le sentiment que le mode "Video HDR" qui s'active automatiquement est le même que celui dispo manuellement. D'ailleurs, Motionflow était activée, ainsi que le mode Film en Haut. J'ai pu désactiver le Motionflow, mais le mode Film reste en Haut !
=> joueurs de console, avez-vous ce soucis ?
Je précise que j'ai bien la dernière mise à jour, et qu'avant de passer en HDR, je suis bien en mode Jeux.
Il s'agit de Shadow Warrior 2 (j'ai une GTX Pascal, donc compatible avec l HDR). J'aurais préféré Rise of the Tomb Raider, mais le patch tant attendu n'est toujours dispo :worried:
Dans Shadow Warrior 2, l'option "HDR" peut être cochée pour toutes les résolutions. J'ai testé en 1080p@60Hz et... 1080p@120Hz ! Résultat: la TV passe bien en mode "Video HDR" grisée (donc non modifiable), même en 120Hz, bonne nouvelle !!!
Côté rendu, que dire... Toujours cette impression d'image délavée. Il faut dire aussi que Shadow Warrior 2 n'est pas d'une beauté extraordinaire. Ce que je peux affirmer, c'est que dans les pièces sombres, si je désactive HDR, on ne voit plus rien du tout... Je pense que c'est volontairement exagéré sur ce jeux car jusqu'à maintenant, le manque de HDR n'a jamais empêché aux dev de faire des pièces sombres.
Autres infos:
- mon port HDMI n'est pas en mode "avancé". Je suppose que c'est nécessaire pour faire du 4K HDR, mais pas pour du 1080p HDR donc.
- concernant l'input-LAG, il est bien plus présent dés qu'on passe en HDR. Je pense qu'il n'a jamais été mesuré par Rtings en 1080p, mais on voit la différence...
- je n'ai pas testé en 4K pour la bonne raison que le jeux saccade déjà en 1080p HDR, en ultra (avec une GTX 1080, ça fait mal au c.. quand même). Je vais quand même le faire à l'occasion, mais il sera difficile de se rendre compte pour l'input lag.
- j'ai le sentiment que le mode "Video HDR" qui s'active automatiquement est le même que celui dispo manuellement. D'ailleurs, Motionflow était activée, ainsi que le mode Film en Haut. J'ai pu désactiver le Motionflow, mais le mode Film reste en Haut !
=> joueurs de console, avez-vous ce soucis ?
Je précise que j'ai bien la dernière mise à jour, et qu'avant de passer en HDR, je suis bien en mode Jeux.
-
Bonsoir alors sur PS4 PRO et sur XBOX ONE S pour ce côté délavé en mettant l amélioration avancée des contrastes et en augmentant la couleur ça enlève ce voile grisâtre et fait ressortir les couleurs après ça demande surement d'autres réglages pour peaufiner l'image mais c'est déjà mieux,sinon pour l'input lag il me semble légèrement plus important mais rien qui empêche de jouer enfin pour moi sur GEARS 4 ça va ainsi que sur ratchet et clank et infamous.
Sinon moi quand le jeu passe en HDR niveau motion flow je n'ai plus que expert ou non pour le choix du mode contrairement au mode HDR classique ou j'ai net,cinéma et fluide en plus .
En espèrant que ça puisse t'aider un peu...
Sinon moi quand le jeu passe en HDR niveau motion flow je n'ai plus que expert ou non pour le choix du mode contrairement au mode HDR classique ou j'ai net,cinéma et fluide en plus .
En espèrant que ça puisse t'aider un peu...

-
@nague : En mode VIDEO HDR, j'ai réussi à désactiver le mode FILM en sélectionnant "NON" et en appuyant sur la touche "BAS" puis "BACK" de la télécommande...
Pour les intéressés, j'en profite pour partager mes réglages actuels pour les jeux vidéo en mode HDR (PS4 Pro) réalisés à l'aide du jeu "The Last Of Us Left Behind".
N'hésitez pas à partager les vôtres et me dire ce que vous en pensez.
De mon côté, plongé dans le noir, à part les écrans de chargement noir du jeu qui paraissent délavé, une fois que le jeu commence je trouve le rendu HDR vraiment bon, on y voit clairement mieux dans les scènes très sombres, l'image est plus réaliste et ça colle parfaitement bien avec l'ambiance du jeu (cultissime).
Mode de l'image : VIDEO HDR
Mode d'image automatique : NON
Luminosité : MAX
Couleurs : 52
Capteur lumière : NON
---------
Contraste : MAX
Gamma : -1
Niveau de noir : 47
Réglage des noirs : HAUT
Amélioration avancée des contrastes : HAUT
---------
Teinte : 0
Temp. couleur : CHAUD
Température de couleur avancée : PAR DEFAUT
Espace colorimétrique : AUTO
Couleur naturelle : HAUT
----------
Netteté : 65
Création de réalité : NON
Résolution : -
Réduction du bruit aléatoire : NON
Réduction du bruit numérique : NON
----------
Motionflow : NON
Fluidité : -
Clarté : -
Mode film : NON
Pour les intéressés, j'en profite pour partager mes réglages actuels pour les jeux vidéo en mode HDR (PS4 Pro) réalisés à l'aide du jeu "The Last Of Us Left Behind".
N'hésitez pas à partager les vôtres et me dire ce que vous en pensez.
De mon côté, plongé dans le noir, à part les écrans de chargement noir du jeu qui paraissent délavé, une fois que le jeu commence je trouve le rendu HDR vraiment bon, on y voit clairement mieux dans les scènes très sombres, l'image est plus réaliste et ça colle parfaitement bien avec l'ambiance du jeu (cultissime).
Mode de l'image : VIDEO HDR
Mode d'image automatique : NON
Capteur lumière : NON
---------
Contraste : MAX
Gamma : -1
Niveau de noir : 47
Réglage des noirs : HAUT
Amélioration avancée des contrastes : HAUT
---------
Teinte : 0
Temp. couleur : CHAUD
Température de couleur avancée : PAR DEFAUT
Espace colorimétrique : AUTO
Couleur naturelle : HAUT
----------
Netteté : 65
Création de réalité : NON
Résolution : -
Réduction du bruit aléatoire : NON
Réduction du bruit numérique : NON
----------
Motionflow : NON
Fluidité : -
Clarté : -
Mode film : NON
Last edited by Pixel38 on Fri Nov 18, 2016 11:24 am, edited 6 times in total.
Sony 65X8505C
-
A tester. Et en mode jeux non hdr, des réglages à conseiller ? (j'ai une xbox one s)