Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Albert One

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Albert One »

ballanmire wrote:
KillZone@4K wrote:Salut donc made in korea ta aucun soucis de clouding sur la dalle ni de Blooming???
Ce n'est pas tant qu'il vienne de Corée.. c'est surtout la date de fabrication : 30/08/2016 pour la nouvelle dalle contre 05/05/2016 pour la première. Pour moi les premiers lots étaient vraiment source de problèmes. Qqu'un sur le forum avait d'ailleurs dit que Samsung avait eu effectivement des petits ajustements au début de la production...

Salut,

Peux tu me dire s'il te plaît comment avoir la date de fabrication de la dalle ?
TV SUHD Samsung UE65KS7500
marslive

Post by marslive »

ballanmire wrote:
marslive wrote:Voici 2 photos avec retro a 4 :
Image

Image

Il est inscrit model n°1 made in slovakia a l arriere du TV vous avez quoi vous?
Image

Jai contacté samsung hier soir ils me demandent de réinitialiser et de m envoyer des photos sur leurs mire. En cas de soucis un technicien viendra. Pro les mecs :clap:
Comme je l'ai expliqué un peu plus haut dans ce topic, mon 1er écran KS9000 avait une étiquette "Made in Slovakia"... le second était "Made in Korea".... et le SAV m'a confirmé que quand ça venait de l'usine "mère" en Corée c'était le top :rofl:
Il ne serait pas impossible que tu sois tombé sur les premiers lots (comme moi)...ce qui peut expliquer tes problèmes. Je te conseille en plus de leurs mires de merde d'envoyer tes propres photos sur la base de films, etc...
Merci Ballanmire pour ces éclaircissements. Tu as aussi un modele version n°1 derriere la Tv? En tout cas leurs mires sont effectivemment bien peu parlantes car les soucis de clouding n y apparaissent pas. Je leur ai donc joint quelques belles photos compromettantes comme tu me las conseillé :P
Samsung 55KS9000
Barre de son Sony HT-CT780
Dimilano3

Post by Dimilano3 »

ballanmire wrote:
marslive wrote:Voici 2 photos avec retro a 4 :
Image

Image

Il est inscrit model n°1 made in slovakia a l arriere du TV vous avez quoi vous?
Image

Jai contacté samsung hier soir ils me demandent de réinitialiser et de m envoyer des photos sur leurs mire. En cas de soucis un technicien viendra. Pro les mecs :clap:
Comme je l'ai expliqué un peu plus haut dans ce topic, mon 1er écran KS9000 avait une étiquette "Made in Slovakia"... le second était "Made in Korea".... et le SAV m'a confirmé que quand ça venait de l'usine "mère" en Corée c'était le top :rofl:
Il ne serait pas impossible que tu sois tombé sur les premiers lots (comme moi)...ce qui peut expliquer tes problèmes. Je te conseille en plus de leurs mires de merde d'envoyer tes propres photos sur la base de films, etc...
Bonjour,

Je suis de Belgique, et j'ai un problème de banding, et d'écran plus sombre d'un côté que de l'autre ( visible sur le match de foot ). J'ai eu le sav de samsung au tel, et je leur ai parler de la provenance de la TV, et eux me disent qu'en Europe il n'y a que des modèles venant de Slovaquie. Bizar leur charabia..
Tu crois qu'en forcant, je peux avoir un modèle Coréen ?

Merci
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Ballanmire explique nous comment savoir à quelle date à été faite notre dalle stp.
ballanmire

Post by ballanmire »

KillZone@4K wrote:Ballanmire explique nous comment savoir à quelle date à été faite notre dalle stp.
Quand le SAV est venu changer ma dalle ils ont déclipsé le cache en bas à l'arrière (pour atteindre la carte mère, l'alimentation, ...). Il y a une étiquette avec l'identification du modèle, du lot, de la provenance et de la date de fabrication.
A tes risques et périls toutefois....
Samsung 65KS9000
Oppo UDP-203 / PCH A210 / Pioneer N50
Marantz SR6008 (intégré) - Atoll MA100 (puissance)
Pack Cabasse Eole 2 / Elipson Prestige 3i
PsyOps

Post by PsyOps »

mtgxv wrote:
PsyOps wrote:Bon je suis en plein phase de tests, merci à Nicolas et aux différents contributeurs.

Pour ceux qui auraient un décodeur Cube S de Canal, quels réglages vous adoptez ? Ceux de Misterblue ? Nicolas en 1st page (réglages box Orange) ?

C'est pas évident de faire un avant/après, il y a tellement de réglages à faire et j'ai bien du mal à me décider.

Merci !

Le meilleur réglage sera celui qui te convient le mieux.

Les réglages donnés après calibration ne peuvent pas t'aller car il peut y avoir une différence d'un écran à l'autre et une image calibrée ne pas correspondre à tes gouts tout simplement.

Pour ma part (box orange TV4) je suis partis des réglages page 1 et puis, petit à petit, je les ai adapté à mes gouts ... tout simplement. ;)
Okay, je vois. Te concernant, tu as modifié quels paramètres ? J'ai besoin d'avoir des avis pour me faire le mien car je re-découvre la télé. ;)
Ragnar56

Post by Ragnar56 »

Pour vous non plus pas de maj proposée ? c'est bizarre, cela fait plus d'une semaine qu'elle est dispo sur Samsung.be
merci
mcv83

Post by mcv83 »

non, toujours pas de mise à jour ni sur le KS8000, ni sur samsung.Fr...
mais as tu vu une nouveauté avec cette maj? parce que si elle vaut le coup, rien n’empêche de la prendre sur le site be et de l'installer sur nos écrans...
Yevon

Post by Yevon »

J'ai aussi contacté le SAV pour un soucis de bug smart led où je vois des stries grisées/transparantes faire des va et vient sur ma TV.

Pour info j'ai aussi du made in slovakia forcément fabriquée avant le 30.08 vu que ma tv est du 9.08

Ils ont m'ont fait le test image qui comme je leur ai dit n'est en rien représentatif d'autant qu'à mon avis tous les traitements d'images sont sur off sur leur tests (on ne peut pas aller sur paramètre pour vérifier).

Du coup j'ai aussi envoyé photos et surtout vidéos puisque pour moi c'est visible lorsque l'image bouge. J'attends leur retour pour ma part.
Dimilano3

Post by Dimilano3 »

mcv83 wrote:non, toujours pas de mise à jour ni sur le KS8000, ni sur samsung.Fr...
mais as tu vu une nouveauté avec cette maj? parce que si elle vaut le coup, rien n’empêche de la prendre sur le site be et de l'installer sur nos écrans...
Bonjour,
Mise a jour effectué et rien de changer en apparence.
Post Reply