Bonjour,
je me permets de faire appel à vos connaissances dans ce domaine pour le choix d'un ampli HC + Enceintes 5.1.
En effet, je souhaiterai profiter des soldes afin de constituer ce package.
A savoir que j'ai un budget de 1500€ voir 1600€ pour l'ensemble.
Concernant l'ampli, j'hésite aujourd'hui entre le Yamaha RX-V673 et le Onkyo NR-616.
Pour les enceintes je m'en remet à vous pour bien marié l'ampli.
PS : J'ai un salon d'environ 42m2.
Merci d'avance des réponses apportées.
Choix Ampli HC + Enceintes 5.1
- Vash_Vador
Re: Choix Ampli HC + Enceintes 5.1
salut appa94
ton séjour fait 42m² mais quelle est la surface de ta zone HC ?
quel usage compte tu faire de ta future installation ? (x% HC / x% musique / x% TV / x% console etc...)
as-tu des contraintes de place et/ou de waf ? cad est-ce que tu souhaites absolument des colonnes ou des biblios ou au contraire les colonnes sont à proscrire par exemple ?
as-tu déjà écouté certaines marques d'enceintes, et si oui quelles sont celles qui t'ont plu ou déplu ?
quelle est le type de sonorité que tu recherches ? plutôt neutre/porté sur les aigus/porté sur les basses etc ?
si c'est aussi pour écouter de la musique, quels sont tes styles de prédilection ?
je sais que ça fait beaucoup de questions, mais c'est pour essayer de te guider au mieux
ton séjour fait 42m² mais quelle est la surface de ta zone HC ?
quel usage compte tu faire de ta future installation ? (x% HC / x% musique / x% TV / x% console etc...)
as-tu des contraintes de place et/ou de waf ? cad est-ce que tu souhaites absolument des colonnes ou des biblios ou au contraire les colonnes sont à proscrire par exemple ?
as-tu déjà écouté certaines marques d'enceintes, et si oui quelles sont celles qui t'ont plu ou déplu ?
quelle est le type de sonorité que tu recherches ? plutôt neutre/porté sur les aigus/porté sur les basses etc ?
si c'est aussi pour écouter de la musique, quels sont tes styles de prédilection ?
je sais que ça fait beaucoup de questions, mais c'est pour essayer de te guider au mieux

-
Vash Vador, pour répondre à tes questions, voici mes réponses :
- Surface de zone HC est d'environ 12m2.
- L'usage sera plutôt orienté film (60%), tv (30%) et le restant pour la musique.
- Je n'ai pas de contrainte de place, peux être privilégierai les enceintes colonnes ?
- Je n'ai seulement écouté les focal sib & cub.
- Je recherche une écoute neutre, avec un peu de basses.
Voila j'espère avoir répondu à tes questions.
- Surface de zone HC est d'environ 12m2.
- L'usage sera plutôt orienté film (60%), tv (30%) et le restant pour la musique.
- Je n'ai pas de contrainte de place, peux être privilégierai les enceintes colonnes ?
- Je n'ai seulement écouté les focal sib & cub.
- Je recherche une écoute neutre, avec un peu de basses.
Voila j'espère avoir répondu à tes questions.
- McBarrette
Personnellement je regarde pas le budget mais tu parle de Sib&Cub et bien j'ai envie de te dire pourquoi pas un ensemble 5.0 Fazon Sat + un petit caisson qui va bien genre SunFire SDS-8.
12m² des colonnes risque d'être un peut à l'étroit ( sauf si ce sont de petite colonne ), et sous exploité.
12m² des colonnes risque d'être un peut à l'étroit ( sauf si ce sont de petite colonne ), et sous exploité.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Concernant la surface HC, j'ai pris en compte seulement la surface d'installation avec le canapé.
Mais j'aimerais idéalement avoir le son dans tout mon séjour, ouvert à la cuisine qui fait pas loin des 20m2.
Mais j'aimerais idéalement avoir le son dans tout mon séjour, ouvert à la cuisine qui fait pas loin des 20m2.
- McBarrette
Pourquoi faire ? le son dans tout le séjour ?appa94 wrote:Concernant la surface HC, j'ai pris en compte seulement la surface d'installation avec le canapé.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Peux être que je me suis mal exprimé, mais en faite j'aimerai exploité le grand séjour que j'ai.
Si vous voyez ce que je veux dire ....
Si vous voyez ce que je veux dire ....
- McBarrette
Oui j'avais compris la première fois mais est-ce pour une utilisation home-cinéma où bien multiple ?
-
Home-cinéma seulement.
- McBarrette
Donc aucun intérêt, à moins que tu puisse pas faire autrement en terme de placement là encore oui, mais si tu pas cette contrainte aucun intérêt à étendre l'installation dans toutes la pièces, et tu feras que tiré un peu plus sur la corde côté amplification, ce qui dans un sens risque de faire des dégâts.