Bonjour à tous,
Ayant récemment fais l'acquisition d'une XBOX ONE S (capable de lire les bluray UHD), il me faut désormais acheter la télévision qui va avec... J'ai un recul qui est vraiment faible (salon assez étroit), je porte donc mon choix sur une dalle de 43 pouces maximum (et 40 minimum). Je sais qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une résolution 4K sur une dalle si "petite". Cependant, par rapport à l'utilisation que je pense en faire (BlurayUHD, netflix 4K, jeux video), je tiens à avoir une résolution 4K et le HDR. Les télévisions incurvées sont éliminées d'office.
J'ai commencé à regarder il y a quelques temps et ai été attiré par les modèles 4K "premiers prix" aux alentours de 500€ (LG610V, Samsung UE40KU6000) ; mais à force de regarder différents tests, avis etc... je pense qu'il est plus judicieux de se tourner vers des télévisions de gamme légèrement supérieures et devoir dépenser quelques centaines d'euros supplémentaires. Au final, si le jeu en vaut la chandelle, mon budget pourrait atteindre 1000€ (si vraiment conseillé, sinon, je préférerais rester aux alentours de 800€).
Mes critères sont donc :
- 40' ou 43' (43 de préférence)
- 4K
- HDR (HDR10 si possible)
- budget d'environ 800€ pouvant être porté à 1000€ si nécessaire
un vendeur magasin m'avait indiqué que ce n'était pas la peine d'acheter une TV si ce n'était pas une dalle 10 bits... mais nous n'avons pas tous le même budget..
J'hésite donc aujourd'hui entre les modèles suivants :
- PANASONIC TX40DX700F (environ 800€)
- Sony KD-43XD8305 (environ 990€)
- LG43UH668V (environ 700€)
Le Panasonic est le seul à disposer d'une dalle VA (donc très bon contraste), j'ai lu à plusieurs reprises de bonne chose sur cet écran, mais impossible de le trouver en magasin (seulement sur quelques revendeurs internet), donc je ne l'ai pas vu de mes propres yeux. Je préfère une dalle 43 pouces mais je peux rester sur du 40 pouce si cet écran me serait plus conseillé. L'input Lag est cependant élevé pour le jeu.
Le LG semble être le meilleur en rapport qualité / prix, 43 pouces, HDR10, design élégant (mais un peu épais que les deux autres), mais j'ai tendance à ma méfier du bon rapport qualité / prix.
Le Sony a également un design fin élégant (le panasonic également), la qualité d'image semble très belle, DALLE IPS mais nous regardons rarement la télévision dans l'obscurité, 43 pouces, HDR10, et le seul des trois il me semble à avoir une fluidité native de 100hz (les deux autres sont à 60hz il me semble). De plus, je suis plus attiré par l'Android TV.
Au final, je pense que le Sony est le meilleur des trois, mais je voudrais être sûr qu'il vaille le coup d'investir les 200€ supplémentaires par rapport au deux autres écrans (cela représente tout de même un certain effort) ?
Je suis plutôt novice en écran (mis à part quelques connaissances acquises récemment... alors désolé s'il y a des erreurs), c'est pourquoi j'aimerais bien avoir des avis extérieurs (on n'achète pas des TV tous les jours). N'hésitez pas non plus si certains ont d'autres écrans en tête qui pourraient correspondre à mes critères.
Merci d'avance !
Besoin d'aide / hésitation entre trois TV
Jump to
- AVCesar
- ↳ Actualités matériel
- ↳ Actualités vidéo
- ↳ Tests matériel
- ↳ Tests vidéo
- ↳ Bons plans
- Forums
- ↳ Discussions générales
- ↳ Présentations et installations
- ↳ Petites annonces
- ↳ Télévisions et Vidéoprojecteurs
- ↳ Amplificateurs
- ↳ Enceintes
- ↳ Lecteurs (Blu-ray, Multimédia, CD, ...)
- ↳ Meubles - Accessoires - Divers
- ↳ Conseil d'achat
- ↳ Section DIY, tutos et astuces
- ↳ Le coin des professionnels
- ↳ Vie du forum
- Vidéo 2D - 3D
- ↳ LED - Plasma - OLED
- ↳ Vidéoprojecteur
- ↳ Matériel vidéo
- ↳ Câbles
- ↳ Les chaînes et services VOD/SVOD en HD et Ultra-HD
- ↳ Nouvelles technologies
- ↳ Environnement de diffusion home cinéma et Hi-Fi
- Audio
- ↳ Amplificateurs
- ↳ Accessoires
- ↳ Les enceintes
- ↳ Lecteurs haute fidélité
- ↳ La HiFi mobile (casques, DAP, Ampli casque, etc)
- ↳ Les casques
- ↳ Les DAP et DAC portables
- ↳ Logiciels, applications et accessoires
- HTPC
- ↳ HTPC - le home-cinéma avec votre PC
- Divertissement
- ↳ Blu-ray, films et vidéos 2D, 3D et Ultra-HD
- ↳ Musique
- Les salons
- ↳ Les salons Audio-Vidéo