McBarrette wrote:Pas de remplacement prévue, c'est pas forcément la politique de l'entreprise.
Je ne m'attends pas à un remplacement mais à la poursuite de ces modèles.
Pour le 502 je vois pas ce qu'il y faut changer, peut être le design pour coller à ceux actuel et encore
Oui, bien sure mais à une nouvelle production.
Aucune info :tetedanslmur: Ca serait bien utile de savoir ce qui va apparaitre sur le prochain "catalogue". Parler des futures nouveaux modèles c'est bien mais savoir ce qui va être reconduit...
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Je crois que tu as confondu avec le 522, parce que le 502 est encore au catalogue.
Pour le reste tout est reconduit, certains n'auront pas de mise à jours car ils sont surement déjà très bon dans leurs domaines.
Ils ont voulu proposer moins de gamme mais avec une philosophie plus haut de gamme
Ce qui il y au catalogue actuellement et qui sont toujours disponible (et donc reconduit):
BC Acoustique EX-202.2
BC Acoustique EX-222.3
BC Acoustique EX-322.2 (Nouveau)
BC Acoustique EX-332 (Arrêter remplacer par le 322.2)
BC Acoustique EX-362D toujours au catalogue
BC Acoustique EX-888.1 toujours au catalogue
BC Acoustique EX-602.3 Nouvelle version
BC Acoustique EX-622 (Arrêter)
BC Acoustique EX-712.3 Nouvelle version
BC Acoustique EX-522 (Arrêter)
BC Acoustique EX-502 Nouvelle version (esthétique du moins)
Et des accessoires en masses
Après il faut pas oublier le 322 est le modèle de base qui à ouvert le bal des produits BC Acoutique et sont tarif de départ était de 499€ mais il proposait pas autant de chose que celui présenté par BC Acoustique au salon, déjà il passe de 80 Watts par canal à 100 watts par canal, un gain de +20 même si on sait tous que les Watts ne font pas tout, il est aussi de base plus complet, avec une architecture aussi plus complète.
Ce que j'aurais demander perso après c'est un choix perso aurait été :
Un DAC complet avec ou sans fonctions serveur audio
Un serveur audio avec un DAC simpliste, mais assez de connectique
Un Lecteur CD hybride pour accompagner le 888.1
Un intégré stéréo hydride plus accessible que le 888.1
Un préampli stéréo
Un remplaçant au EX-522 mais aussi des modèles supplémentaires dont bloc mono
Un ampli casque pourquoi pas
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5. HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Ce qui il y au catalogue actuellement et qui sont toujours disponible (et donc reconduit):
BC Acoustique EX-202.2
BC Acoustique EX-222.3
BC Acoustique EX-322.2 (Nouveau)
BC Acoustique EX-332 (Arrêter remplacer par le 322.2)
BC Acoustique EX-362D toujours au catalogue
BC Acoustique EX-888.1 toujours au catalogue
BC Acoustique EX-602.3 Nouvelle version
BC Acoustique EX-622 (Arrêter)
BC Acoustique EX-712.3 Nouvelle version
BC Acoustique EX-522 (Arrêter)
BC Acoustique EX-502 Nouvelle version (esthétique du moins)
Sur le site il n'y a pas autant de références.
Je crois que tu as confondu avec le 522, parce que le 502 est encore au catalogue.
Je parle bien du 502, plus moyen d'en trouver un.
Je ne savais même qu'il devait le ressortir avec une nouvelle esthètique.
Pour ce qui est du 332.2, j'avais envoyé plusieurs mails pour savoir si il serait reconduit, jamais eu de réponse.
En attendant merci pour ces infos, reste plus qu'a patienter que tout ça soit à jour sur le site.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Ha le 322
Il aura toujours son entrée Bypass, une phono ?
Le tarif va piquer un peu
Le tarif passe de 499 a 1000€ (999€) en PPI, mais alors là j'en sais rien pour les caractéristiques, ce serait dommage d'ailleurs qui se passe du Bypass qui est devenu une option à la limite obligatoire.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5. HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
McBarrette wrote:Le tarif passe de 499 a 1000€ (999€) en PPI, mais alors là j'en sais rien pour les caractéristiques, ce serait dommage d'ailleurs qui se passe du Bypass qui est devenu une option à la limite obligatoire.
1000€ :envy: je passe mon tour et je reste sur mon projet préampli/DAC + bloc, moins chère tout, au pire je garde mon PM7004
Quand je voie la différence entre le 332 et 332.2 20wat et ce n’est pas rien et bien je suis contant d'avoir mon 332 super que j'ai eu pour 549 à la fin lol
TV LG 65C8 - Ampli (HC)Marantz SR6012 - (HiFi)BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style(Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
Perso chez moi la puissance est à titre indicatif, bien entendu plus il y en as et mieux c'est, le truc c'est de savoir si on veut de la puissance ou si on veut de la qualité.
Tu as des amplis très (trop) puissance, incapable de faire chanter une enceinte alors qu'ils sont assez de puissance pour les drivers, sauf que derrière ta un transformateur anémique, des condensateurs bas de gamme ou faible en nombre, une qualité du cuivre dans le câblage de basse qualité, des connecteurs entrée de gamme, et j'en passe. Par contre ils sont puissance.
Je préfère encore avoir un ampli avec moins de puissance annoncer, mais que derrière ta un transformateur de compétition, suffisamment puissance et une panoplie de condensateur de qualité pour gèrer le tout, que d'avoir une grosse puissance sur la fiche technique avec un petit transformateur, peu de condensateur et des trop gros.
La plupart des meilleurs amplis ont l'air pas terrible sur les chiffres mais quand tu regarde bien ils ont mieux sous le capot que des chiffres marketing.
BC Acoustique avait compris l'idée au premier EX-322, 2x 80 watts RMS sous 8 ohms mais un transformateur torique de 500VA et 6 condensateurs de puissance, la c'est intéressant, surtout pour 499€.
Si tu veux du rêve chez BC Acoustique c'est le EX-362D:
1x Transformateur C-Core pour la partie préampli (transformateur dédier à la base pour les sources analogique et numérique)
1x Transformateur EI de 850 VA
3x groupes de condensateurs, 1 groupe de 40000 micro farad pour la partie puissance, et 2x groupes de 10000 micro farad pour la partie préampli
le tout pour 2x 80 watts en classe A, faut savoir qu'il génère 600 watts de puissance.
le 362 oui cela doit être une tuerie
Mais j'ai eu aussi le 322 et bine je peux te dire que comparer au 332 c'est pas la même musique et je le préfère de loins.
Quand au 362 peut être un jour un d'occase lol
J'ai poster un topic sur le placement des surround pour conseil peut être seras tu répondre a ma question http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=38&t=12382
TV LG 65C8 - Ampli (HC)Marantz SR6012 - (HiFi)BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style(Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4