QuentinDu57 wrote:zejulio wrote:menu - system - general > turn instant on off.
Malheureusement, je n'ai pas cette option....
Merci tout de même d'essayer de m'aider.
C'est vraiment sympa !
Je ne sais pas si cela resoudra ton pb, mais j ai vu cela sur un forum bien connu de JV:
Symptome : écran noir sur ps4 :
Première étape :
Allume ta Ps4 pro en maintenant le bouton, tu entendras un premier BIP et un second BIP , après ce second BIP il faudra relâcher le bouton. tu te retrouves dans le mode sans échec de la PS4.
Ensuite tu vas aller dans "HDCP" , il faut passer en "automatique", normalement la PS4 Pro redémarre, toujours avec un écran noir...
Il faut refaire la manip des 2 BIP pour revenir dans le mode sans echec de la PS4.
Une fois de retour dans ce menu , tu vas aller dans "résolution" et choisir 1080P , la PS4 t'affichera le menu normal ( rassuré deja non ? )
Seconde étape :
Tu vas aller dans " paramètre" "système" "désactiver HDCP" , une fois HDCP désactivé tu pourra aller dans les paramètres "Son et Ecran" et mettre la résolution 2160P
Une fois en 2160P , retourne dans "système" et réactive le HDCP, la tu pourra voir dans les informations que tout est OK ( 2160P , RGB, HDR, DHCP 2.2)
Malheureusement si ta PS4 redémarre ou se met en veille tu vas retrouver ton ami ECRAN NOIR !
le but c'est de s'en débarrasser... et donc la solution
Ultime étape
éteint ta PS4 et éteint ta TV
Débranche les 2 appareils de la prise murale ( Electrique) et patiente 2min ( ca va faire un reset)
Rebranche le tout, allume ta PS4 avant ta TV et logiquement tout devrait fonctionner