SEK 3500U

Post Reply
tof64

Re: SEK 3500U

Post by tof64 »

Ah ben oui en effet...

Merci Boston
boston

Post by boston »

tof64 wrote:Ah ben oui en effet...

Merci Boston
grosse frayeur hein :D
tof64

Post by tof64 »

boston wrote:
tof64 wrote:Ah ben oui en effet...

Merci Boston
grosse frayeur hein :D
Lol oui un peu... c'est comme ça quand on est pas bien réveillé le matin :D
Vincenzo.12

Post by Vincenzo.12 »

gérard wrote:
Vincenzo.12 wrote:L'idéal serait de pouvoir mettre les valeurs de dynamique sur un mode standard afin de ne pas avoir le reste grisé
C'est exactement ce que j'ai fini par faire un jour après être resté longtemps sur dynamique mais avec ce réglage c'est nickel pour moi et ça atténue bien la trop forte intensité lumineuse trop fatigante pour les yeux et en redonnant de belles couleurs

J'ai le sek depuis 3 mois et toujours pas installé par paresse entre canal le cube, l'ampli, le blu-ray, le DD externe, je sais que ça va me prendre des plombes :tetedanslmur:

Tu aurais ces fameux reglages stp? Merci d'avance
QuentinDu57

Post by QuentinDu57 »

TekkilA wrote:
QuentinDu57 wrote:
zejulio wrote:menu - system - general > turn instant on off.
Malheureusement, je n'ai pas cette option....
Merci tout de même d'essayer de m'aider.
C'est vraiment sympa !
Je ne sais pas si cela resoudra ton pb, mais j ai vu cela sur un forum bien connu de JV:

Symptome : écran noir sur ps4 :

Première étape :

Allume ta Ps4 pro en maintenant le bouton, tu entendras un premier BIP et un second BIP , après ce second BIP il faudra relâcher le bouton. tu te retrouves dans le mode sans échec de la PS4.

Ensuite tu vas aller dans "HDCP" , il faut passer en "automatique", normalement la PS4 Pro redémarre, toujours avec un écran noir...

Il faut refaire la manip des 2 BIP pour revenir dans le mode sans echec de la PS4.

Une fois de retour dans ce menu , tu vas aller dans "résolution" et choisir 1080P , la PS4 t'affichera le menu normal ( rassuré deja non ?  )

Seconde étape :

Tu vas aller dans " paramètre"  "système" "désactiver HDCP" , une fois HDCP désactivé tu pourra aller dans les paramètres "Son et Ecran" et mettre la résolution 2160P

Une fois en 2160P , retourne dans  "système" et réactive le HDCP, la tu pourra voir dans les informations que tout est OK ( 2160P , RGB, HDR, DHCP 2.2)

Malheureusement si ta PS4 redémarre ou se met en veille tu vas retrouver ton ami ECRAN NOIR ! 
le but c'est de s'en débarrasser... et donc la solution

Ultime étape

éteint ta PS4 et éteint ta TV

Débranche les 2 appareils de la prise murale ( Electrique) et patiente 2min ( ca va faire un reset)

Rebranche le tout, allume ta PS4 avant ta TV et logiquement tout devrait fonctionner
Bonjour TekkilA
Un grand merci pour ton message.
J'ai réalisé toutes tes étapes et tout c'est déroulé comme indiqué.
Reste à voir sur la durée si cela se maintient.
Je me pose la question d'un éventuel pb de connectique (dysfonctionnement).
On verra bien.
En tout cas, 1000 mercis pour ta précieuse aide!! :clap:
Téléviseur Samsung UE65F9000 / Barre de son Bluetooth Samsung / Playstation 4 Pro 1To / Xbox One première génération
TekkilA

Post by TekkilA »

Doublon :colere4:
Last edited by TekkilA on Mon Nov 21, 2016 5:02 pm, edited 1 time in total.
TekkilA

Post by TekkilA »

ok cool, bon ça me rassure car je vais passer d'ici quelques jours à la ps4 pro. A priori pas mal de problèmes de compatibilité entre PS4 pro et certaines TV UHD (écran blanc etc...), Sony devrait normalement sortir des mises à jour pour corriger tous ces problèmes récurrents, enfin logiquement :geek:

sinon j'ai enfin pu tester la PS4 fat sur le boitier3500, et sur Uncharted4, il y a un léger + sur les couleurs après activation du HDR :inlove: .

Par contre, mon ampli Yamaha est en HDMI 1.4 et non 2.0, du coup il ne laisse pas passer le HDR, j'ai été obligé de brancher la ps4 directement sur le one connect pour tester.

Je pourrai laisser brancher la PS4 en direct sur la TV mais j'utilise régulièrement un écran PC lorsque la TV est monopolisée par Madame, ce que gère très bien l'ampli car il a 2 HDMI out (TV et écran PC) bref maintenant j'essaie de trouver une solution pour pouvoir bénéficier du HDR sur la TV et également de mon écran de PC sans avoir à brancher/débrancher la PS4.

Savez-vous si il existe un boitier hdmi qui gère la 4k + hdr avec 1 ou plusieurs entrées HDMI et surtout 2 sorties ? cela permettrai de brancher une sortie sur la tv et la seconde sur mon ampli.

EDIT : j'ai vu celui-ci : http://www.cable-hdmi.eu/splitter-hdmi/ ... GwodM0cDRA
boston

Post by boston »

TekkilA wrote:ok cool, bon ça me rassure car je vais passer d'ici quelques jours à la ps4 pro. A priori pas mal de problèmes de compatibilité entre PS4 pro et certaines TV UHD (écran blanc etc...), Sony devrait normalement sortir des mises à jour pour corriger tous ces problèmes récurrents, enfin logiquement :geek:

sinon j'ai enfin pu tester la PS4 fat sur le boitier3500, et sur Uncharted4, il y a un léger + sur les couleurs après activation du HDR :inlove: .

Par contre, mon ampli Yamaha est en HDMI 1.4 et non 2.0, du coup il ne laisse pas passer le HDR, j'ai été obligé de brancher la ps4 directement sur le one connect pour tester.

Je pourrai laisser brancher la PS4 en direct sur la TV mais j'utilise régulièrement un écran PC lorsque la TV est monopolisée par Madame, ce que gère très bien l'ampli car il a 2 HDMI out (TV et écran PC) bref maintenant j'essaie de trouver une solution pour pouvoir bénéficier du HDR sur la TV et également de mon écran de PC sans avoir à brancher/débrancher la PS4.

Savez-vous si il existe un boitier hdmi qui gère la 4k + hdr avec 1 ou plusieurs entrées HDMI et surtout 2 sorties ? cela permettrai de brancher une sortie sur la tv et la seconde sur mon ampli.

EDIT : j'ai vu celui-ci : http://www.cable-hdmi.eu/splitter-hdmi/ ... GwodM0cDRA
il me semble que pour le HDR il faut des entrées HDMI 2.0a, or pour ce splitter il ne parle que du 2.0...à vérifier
tof64

Post by tof64 »

Petit retour pour dire que tout fonctionne tres bien sur les TV de modèle UE50HU6900, tres facile d'installation (une fois qu'on a trouvé la bonne prise sur laquelle le branché ;) )

D’après mes essaies sur ps4 Pro, la prise en charge dans le menu video est total 4K RGB HDCP 2.2. Pour le HDR (donc en YUV 422) c'est pas le top pour l'instant, testé avec la demo du jeu Final fantasy XV. Tout va bien jusqu'au moment du passage en HDR ou la c'est franchement la cata... Bug d'affichage, traînés de lumiere dans le ciel, Bandes sombres etc... j'ai les même effet sur le menu de la PS.

J'ai donc tenté de passer par les menus TV, en activant, le mode jeu et tout le toutim, puis changer de port HDMI mais rien n'y fait.

Pour conclure j'ai testé quelques videos HDR par usb et cela passe très bien, l'effet whaou est bien la!! Donc si quelqu'un a eu les mêmes soucis que moi avec la Playstation pro, n’hésitez pas a me faire signe :)

Edit :

j'ai ce genre de probleme en fait Avec hdr/Sans hdr
F2255489-1544-8C92-49FBAC3658DD3FE5.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by tof64 on Mon Nov 21, 2016 9:32 pm, edited 1 time in total.
gérard

Post by gérard »

Vincenzo.12

Tu aurais ces fameux reglages stp? Merci d'avance[/quote]

J'ai fais ces réglages sur un film d'animation
Image : standard
Rétro : 20
Contraste : 100
Luminosité : 50
Net : 80
Couleur : 50