CX =2015Marcos011 wrote:RE , quelle est la difference entre le TX55CX700E et le TX-58DX700F ???
Car le TX55CX700E est 999e actuellement , merci
DX =2016 + hdr
CX =2015Marcos011 wrote:RE , quelle est la difference entre le TX55CX700E et le TX-58DX700F ???
Car le TX55CX700E est 999e actuellement , merci
Alors il faut mettre le mode Vrai Cinéma par défaut pour un visionnage dans l'obscurité ou avec une petite lumière d'ambiance (ajuster le rétroéclairage en fonction de la luminosité ambiante), et le mode Cinéma (gamma à 2.2 par défaut) pour un visionnage en journée (en ajustant là aussi le rétroéclairage en fonction de la luminosité ambiante - assez fort du coup, autour des 55-60 si la pièce est lumineuse).marmouchue wrote:Mais si, comme moi, on regarde également pas mal de films via la TV/TNT ? :/Becuwe Nicolas wrote:Ce sont des réglages uniquement pour les films, car ils permettent d'avoir une colorimétrie cinéma, pas vraiment adaptée aux chaines TV, ni aux jeux, ni aux reportages, documentaires, etc.
Sujet déjà évoqué plus haut : il faut désactiver Contrôle du contraste car soit ça bouche les noirs soit ça les éclaircis de trop en fonction du mode image dans lequel on est (voir pages précédentes).minimee456 wrote:Idem en ce qui concerne le paramètre Contrôle du Contraste. En Automatique, l'effet est un peu trop violent, mais sur Désactivé, l'image semble bien terne. Vaut-il mieux régler un paramètre Personnalisé à sa convenance (dans Contrôle du Contraste), ou bien laisser ce paramètre sur Désactivé, et calibrer le tout via les paramètres Rétroéclairage, Contraste, Couleur, Luminosité.... ?
Tu as probablement activé l'allumage par le mode écran miroir (je sais plus le nom exact et je ne suis pas chez moi). Ca permet d'allumer la TV par ton smartphone si tu envoies l'image sur la TV (et donc la TV reste dans un état de "semi veille", d'où le voyant orange au lieu de rouge)neostouve wrote:Au fait ,peut etre que quelqu'un ici sait pourquoi la led de ma tv est en Orange quand me tv est en veille . (verte allumé)
Pour Youtube : J'ai le même problème, je me demande si ce n'est pas un bridage volontaire du débit sur youtube par le fournisseur d'accès (je suis chez Free, et toi ?)minimee456 wrote:Bonjour à tous,
comme beaucoup, j'ai suivi ici vos conseils concernant le(s) réglage(s) de la 50DX750. Un grand merci à vous !
En revanche, en ce qui concerne l'application Youtube native de la TV, cette dernière prend-elle en charge le 4K HDR ? Il existe quelques vidéos compatibles (https://www.youtube.com/watch?v=tO01J-M ... DeY8WDa8YX), et lorsque je les lance, depuis l'application donc, il est inscrit "HD" à côté du titre de la vidéo (et non pas 4K), et aucune trace (visiblement) d'un quelconque HDR :-/. Y a t il un réglage particulier à effectuer ?
Côté jeux vidéo, la TV prend elle en charge la Gamme Complète RVB HDMI ?
On peut, sur Xbox One S et PS4 Pro activer le mode "RGB Complete", mais en laissant la TV sur Auto, cela laisse comme un voile grisâtre sur l'image. En switchant le paramètre de la TV sur "Normal", ce voile grisâtre disparaît, et les couleurs ressortent davantage. Je ne suis pas expert en la matière, mais cela devrait être l'inverse normalement non ?
Idem en ce qui concerne le paramètre Contrôle du Contraste. En Automatique, l'effet est un peu trop violent, mais sur Désactivé, l'image semble bien terne. Vaut-il mieux régler un paramètre Personnalisé à sa convenance (dans Contrôle du Contraste), ou bien laisser ce paramètre sur Désactivé, et calibrer le tout via les paramètres Rétroéclairage, Contraste, Couleur, Luminosité.... ?
Merci pour vos réponses
Je suis chez SFR côté FAI.tomtomawa wrote: Pour Youtube : J'ai le même problème, je me demande si ce n'est pas un bridage volontaire du débit sur youtube par le fournisseur d'accès (je suis chez Free, et toi ?)
Pour les jeux vidéo : Personnellement je me mets en mode cinéma sur lequel j'ai activé le contrôle du contraste en personnalisé. C'est le seul cas où je l'active, car ça donne plus de pêche à l'image et le fait d'avoir des noirs bouchés est moins dérangeant (par contre, il faut absolument le désactiver pour les films) Pour ne pas avoir un effet trop exagéré non plus, en mode personnalisé il faut baisser le contrôle du gamma aux alentours de 3 à 5 maxi.
Pour ce qui est du problème de gamme complète ou limitée, il me semble bien avoir eu des problèmes sur PC mais pas sur consoles, je crois. Je vérifierai quand je serai chez moi.