LG 55EG910V : TV Oled 1080p incurvée, WebOS

Post Reply
bubul03

Re: LG 55EG910V : TV Oled 1080p incurvée, WebOS

Post by bubul03 »

Je regarde et je te les donne. je n'ai pas les chiffres en tête.
goldoratatouille

Post by goldoratatouille »

bubul03 wrote:Je regarde et je te les donne. je n'ai pas les chiffres en tête.
Super sympa, merci !

Question subsidiaire, j'ai remarqué hier sur une chaine (TMC) que l'image ne couvrait pas 100% de l'écran avec 2 fines barres noires sur chacun des côtés. Est-ce normal et lié à la résolution native du signal ?
Pour info je regarde les chaines TV depuis la freebox revolution qui attaque l'écran en Hdmi. Pas touché aux réglages par défaut de le freebox.

A+
bubul03

Post by bubul03 »

Salut, à priori, c'est normal, certaines chaines ne sont pas en 19/9 eme.

Mes réglages sont :

oled = 46
contraste =72
lum =54 Normalement c'est 53, mais à 54 je préfère, les noirs sont moins bouchés. Je varie un peu en fonction des films
couleur = 50
gamme = bt 1886

a+

je suis en mode isf
vexx08

Post by vexx08 »

Si je met un films dans les tons noirs a luminosité 56 comme toi je vois du banding partout et un effet voile blanc c'est horrible :tetedanslmur:
je suis niveau luminosité 48 pour que ca se voit moins et malgré cela certains films je dois descendre a 44 pour ne plus avoir d'effet voile blanc ....
Tu dis que je suis peut etre trop exigent ben on m'a déjà vendu l'oled comme le produit parfait , sans aucun défaut vu chaque pixel s'allume de lui même ben j'ai quand même claqué 2200e début d'année pour un écran plein de défaut car moi j'ai du BANDING , du VIGNETTING , TEINTE ROSE ET JAUNE ( en plein milieu ) qui se voient sur images banches , grises et bleue , UNE LIGNE verticale en plein milieu qui se voie sur du blanc et bleue .... ca fait donc un peu beaucoup pour un seule TV non ?? Et faut pas etre aveugle pour le voir :(

Pour preuve si je met en luminosité 50 voila ce que j'ai moi ( on voit le voile blanc en bas )
Image

Et tache rose et jaune en plein milieu ( bande verticale )
Image

Image tiré d'un film ou l'image c'est de la neige .... voila ce que j'obtiens quand je regarde .......
Image

Et encore ca se voit mieux en vrai car la j'ai pris en photo avec mon smartphone ... donc ca rend pas comme en vrai .....
Quand j'ai montré tout ca a Darty , le mec m'a dit oui mais monsieur , on regarde pas une image blanche en pause ..... et je lui ai répondu ok je vous met en lecture et dite moi ce que vous voyez .... et la ah ben oui on voit mais c'est normal voila alors que voulez vous que je fasse ......
pareil en lui mettant une image grise ca fait la bande jaune en plein milieu , il l'a constaté aussi mais pour eux y'a rien de méchant :colere4:
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
bubul03

Post by bubul03 »

Salut vexx, ne peut tu pas en passant par lg essayer d'avoir un b6 ou un 950 ? Apparemment, à partir du 950, les dalles sont beaucoup plus propre.
vexx08

Post by vexx08 »

Malheureusement LG ne peut rien vu qu'ils ont des accords avec Darty .... c'est a Darty de faire ....
Mais ma TV est de février 2016 avec dalle déjà changée et la ils ne veulent plus rien faire pour eux c'est pas choquant :colere4:
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Jul84

Post by Jul84 »

Salut Vexx08, as-tu essayé de rajouter +4 sur chaque couleur en IRE 5, 10 et 15 ?
Cela débouche bien les gris foncés tout en gardant le noir parfait, je garde toujours ces paramètres maintenant.

Si cela n'aide pas assez, je crois il faudrait te faire une raison : soit revendre la TV pour une haut de gamme soit profiter de la TV en arrêtant de chercher les défauts.
vexx08

Post by vexx08 »

Je cherche pas les défauts ca se voit direct ....
Quand tu regarde un film ou l'action est a la montagne ou sur la neige , tu vois la bande jaune verticale en plein milieu .... donc forcément ca se voit ..... :tetedanslmur:
Pareil je joue a un jeu de f1 et le temps de chargement c'est un écran gris clair ben tu vois la bande jaune aussi ....
Du coup ca gache tout !!!!
Ceux qui ont la chance de pas avoir de tache jaune et de + en plein milieu ont de la chance ... ils auraient mon écran je pense que ca leur ferai chier !!!! :(
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
bubul03

Post by bubul03 »

Peut être peux tu menacer Darty de les attaquer en justice ou de passer par une association de consommateur ?
Surkin

Post by Surkin »

bubul03 wrote:Salut à tous. Voici "la fin" de mon CR concernant le 910V. j'ai la bête depuis maintenant 3 mois. C'est un vrai régal.

Concernant le design, mon avis a un peu évolué. Passé l'effet whaouh du curve, il est vrai que le pied fait bas de gamme. cependant, le fait d'être borderless, c'est vraiment super et donne par contre un effet haut de gamme.

Le son : Toujours ok et étonnamment puissant.

L'image : A couper le souffle. Je ne reviendrai pas sur les noirs et les couleurs. Un élément bluffant quand même, c'est de se dire qu'en fait, il n'y a jamais de barres cinémascope. Dans le noir, on ne les voit plus. C'est vraiment ce que je recherchais. Concernant les défauts connus :

- Le vignetting : Toujours présent. Assez peu dérangeant au quotidien.
- Les traces entre 1 et 4%. Cela s'est bien réduit. Très peu d'apparition, surtout avec les nouveaux réglages.
- Les bandes cinémascopes qui grisent en faible luminosité : Problème réglé en mettant la luminosité à 54. J'ai compensé avec la puissance oled.
- Le blanc : Chez moi, tout est ok. C'était déjà le cas à la réception

L'image est à tomber. Simplement, venant du plasma, les scènes ultra rapides restent un peu flou et il y a parfois, moins "de corps" dans l'image. Surtout lorsque l'image à une faible luminosité.
C'est bien simple, j'ai juste envie de revoir tous mes films, dvd inclus.

La fluidité : J'aime beaucoup le système de lg permettant de régler le flou et la fluidité. De mon coté, je mets juste la fluidité sur 1. Rien d'autre, n'est activé.

Le jeu vidéo : Toujours au top. pas de problème de lag.

Voici mes derniers réglages pour les blu-ray. Je regarde les films dans le noir complet ou avec juste une toute petite lumière d’ambiance non situé derrière la tv. Tous les traitements d’images sont désactivés. J’ai réglé avec les mires de AVS HD. J'ai pris le parti de monter la puissance oled pour contrer les barres cinémascopes qui devenaient grises. J'ai baissé le contraste et baissé la luminosité. Du coup, j'ai testé le réglage avec harry potter et le prince de sang mélé. Dans la scène où après le repas de noël, il y a un travelling dans un couloir entre Malefoy et Snape d'un coté et Harry de l'autre.

MODE ISF
OLED : 43
CONTRASTE : 71
LUMIERE : 54
NETTETE : 10+10
GAMMA : BT 1886
NOIR : BAS

j'ai ce réglage depuis une bonne semaine. je n'ai jamais le sentiment d'avoir des noirs bouchés. Les barres cinémascopes sont tout le temps d'ébènes.

Je vais surement faire calibrer la bête, je vous ferai un retour après.

Bon visionnage à tous

Voili voilou, si vous avez des questions, n’hésitez pas.
[/quote]

Hey alors ce calibrage a été fait ? :)

Si oui pourrais-tu partager tous tes réglages ? en faisant des photos ça serait plus simple, j'aimerais voir ce que t'as activé ou désactivé dans les options aussi ( trumotion, résolution élevée, améliorations des contours etc.)

Merci d'avance !
Post Reply