ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
coudepoulet

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by coudepoulet »

Pour ma part avec l'umik-1, j'ai laissé l'input gain à 0db.
Pour que mes enceintes avoisinnent la barre de reference de -12db / enceinte milieu de la zone verte) je dois pousser le outpout gain à 96db. En laissant tout d'origine le signal est trop faible.
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
yoannppl

Post by yoannppl »

coudepoulet wrote:Pour ma part avec l'umik-1, j'ai laissé l'input gain à 0db.
Pour que mes enceintes avoisinnent la barre de reference de -12db / enceinte milieu de la zone verte) je dois pousser le outpout gain à 96db. En laissant tout d'origine le signal est trop faible.
Bonjour,

Le niveau de l'output gain me parait très important, quelles enceintes avez-vous ?
yoannppl

Post by yoannppl »

juliendebrest wrote:
Fan2HD wrote:Les conseils de ppl sont tout à fait valables. En fait je pense qu'il n'y a pas de vérité absolue et tout va dépendre de la configuration de la pièce, de la disparité en terme de rendement, du positionnement des enceintes, de la qualité du micro (très important) etc.
Dans l'idéal (le miens et l'expérience de beaucoup de monde sur AVS-Forum) et avec un bon micro type UMIK-1:
1) channel volume sur toutes enceintes à 100%, jouer éventuellement sur le gain du micro et le volume de sortie
2) si la mesure échoue alors on peut toucher au volume par enceinte
Justement le Umik est donné pour un gain de +18db.

Faut il l'augmenter dans l'input gain du dirac, soit le curseur presque au 3/4 ?

Dans ces conditions le signal sortie par les enceintes pour les mesures n'est pas très fort ...
Ce qui ne met pas (je pense) de mettre en évidence des défauts de la pièce/system (réflexion par exemple)

Julien.
Essayer de réduire le gain du micro et d'augmenter le niveau des enceintes, vous resterez proche des -12 dB au niveau du logiciel mais le bruit rose de test sera plus fort.
coudepoulet

Post by coudepoulet »

yoannppl wrote:
coudepoulet wrote:Pour ma part avec l'umik-1, j'ai laissé l'input gain à 0db.
Bonjour,

Le niveau de l'output gain me parait très important, quelles enceintes avez-vous ?
Bonjour Yoann,

J'ai des Paradigm Studio 60, Studio 10 et une CC690.
Des klipsch en atmos.
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
yoannppl

Post by yoannppl »

Le faible niveau est-il accentué sur une enceinte en particulier ?

Quelle est la référence de vos atmos klipsch ?

La salle est très amortie ?

C'est très étrange car vos enceintes Paradigm ont un rendement > à 90dB..

C'est la même chose avec le micro d'origine ?
coudepoulet

Post by coudepoulet »

yoannppl wrote:Le faible niveau est-il accentué sur une enceinte en particulier ?
non pas particulièrement
RP140SA
pièce à vivre donc aucun traitement particulier

peut-être un paramétrage sur le PC que j'aurai loupé mais je ne vois pas lequel...
Ayant eu l'Umik-1 avant l'ampli, je n'ai donc pas essayé avec le micro d'origine
En tout cas merci pour ton retour. ;)
yoannppl

Post by yoannppl »

coudepoulet wrote:
yoannppl wrote:Le faible niveau est-il accentué sur une enceinte en particulier ?
non pas particulièrement
RP140SA
pièce à vivre donc aucun traitement particulier

peut-être un paramétrage sur le PC que j'aurai loupé mais je ne vois pas lequel...
Ayant eu l'Umik-1 avant l'ampli, je n'ai donc pas essayé avec le micro d'origine
En tout cas merci pour ton retour. ;)
Une fois le micro branché en USB, est-il au volume max dans les paramètres d'enregistrement ?

Même question avec la carte son + micro d'origine ?

Aucun soucis :)
coudepoulet

Post by coudepoulet »

yoannppl wrote:
Une fois le micro branché en USB, est-il au volume max dans les paramètres d'enregistrement ?
oui

je n'ai pas vérifié
yoannppl

Post by yoannppl »

coudepoulet wrote:
yoannppl wrote:
oui

je n'ai pas vérifié
à vérifier car on dirait que votre Umik a un soucis...
malone

Post by malone »

Salut coup de poulet,

question con mais à tu bien télécharger le fichier d'étalonnage spécifique à ton micro Umik?
c'est vrai que ça semble énorme sur "outpout gain"
Ampli: Arcam avr 550
Enceintes: Front Sonance VP88, Centrale Sonance LCR1, Surround Sonance VP66, Atmos Sonance VP66R
Caisson: SVS SB2000
Vidéoprojecteur: Benq w1070 + écran encastré Oray 2.40 de base
Tv: LOEWE ONE 55
Post Reply