Ecrans Xtrem Screen Zero Frame UBC

jacko

Re: Ecrans Xtrem Screen Zero Frame UBC

Post by jacko »

Pour ma part je trouve que c'est très courageux qu'un pro fasse également un blog.
C'est le risque d'être visé comme partie prenante.
C'est aussi le cas de Son-Vidéo dans le cadre de leur tests matériel.

Je ne vois aucune obligation à ce qu'un pro indique ses partenariats dans sa signature, surtout si l'info est sur son site.
On voit bien le polémiques que cela peut engendrer ... autant s'en passer.
metalhurlant

Post by metalhurlant »

Le travail du blog n'est pas remis en cause bien au contraire je respecte ce travail.
En revanche, lorsque dans ce blog le testeur oriente le lecteur en permanence vers cette marque en utlisant des superlatifs je dis qu'il y a manque de partialité et je n'appelle plus ça un blog.
Au final personne n'y comprend plus rien.

Pour vous répondre, oui je connais les prix.

Cependant même si leurs toiles sont toutes sur mesure, de fabrication que française :lol: etc.... avec un peu de transparence et un site un peu plus étoffé le consommateur devrait pouvoir avoir une vision tarifaire en première approche d'un écran zéro frame UBC de 240 par exemple.
Pour le débat sur ces écrans techniques il a eu lieu un peu partout.
Certains ne jurent que par ces écrans. Généralement ils sont partenaires ou en binômâge.
Certains détestent . Les professionnels de cinetips par exemple font partie de cette catégorie et sont plus tranchants.

Le débat n'est donc pas nouveau comme cette technologie d'ailleurs.

Pour revenir à son vidéo qui au passage est à priori en partenariat avec une ou deux enseignes c'est avant tout un site commerciale.
Dans cet exemple le consommateur n'est pas dupe et sais très bien que les tests sont orientés en fonction des marques vendus.
Je n'y trouve rien à redire car c'est le jeu. Son est orienté pour ses ventes. Par contre je n'y attache aucune importance :biglol:

Sincèrement et je pense ne pas être le seul à penser que ce matraquage sans retenue de la part d'un " pro" qui vocation à conseiller commence à agacer un certain nombre de lecteurs.
Sur hcfr le débat à tourné court car les arguments ont vite étaient contre carré.
Sur cinetson c'est un support publicitaire pour cette marque
Sur hdfever je m'intéresse généralement beaucoup plus aux tests télé de Nicolas. Il manque à ce forum d'ailleurs.
Mais franchement relire un éternel sujet sur cet écran :x

Maintenant que la communauté sait que le blogeur roule pour XTREM les choses sont enfin claires et c'est tant mieux.

Comme le dit FAN2HD peut être le rajouter à la grosse attache de signature.

Cela reste mon avis, même si je pense qu'il est partagé par énormément de monde.

Personne n'a osé accusé THXRD ou JEAN PIERRE LAFFONT de troll quand il ont eu des mots très durs envers le rendu de ces écrans.

Je vous souhaite bonne continuation.
Last edited by metalhurlant on Thu Nov 24, 2016 8:59 am, edited 1 time in total.
jacko

Post by jacko »

Donc ce que tu fais c'est simplement de l'anti sponsoring : tu n'apprécie pas Xtrem, tu te base sur certaines interventions vu sur Cinetips => tu critique car la présence de la marque sur les forum t'agace.
Libre à toi de choisir tes références et d'avoir ton avis.

Mais la conséquence est une activité de trollage, ce que tu fais sur HCFR ou ailleurs ne me concerne pas.
Par contre sur HDfever (comme sur tout forum) il y a une différence entre donner son avis et s'acharner.
Au final c'est le forum qui en pâti.

Tu as des arguments justes, mais d'autres sont faux, peu documenté et pire hors de propos.

Xtrem est un constructeur avec qui il faudra compter.
Mon pronostique : certains des détracteurs "pro" changeront de discours lorsqu'ils y trouveront leur compte. Comme se fût le cas avec d'autres produits ...
lebot33

Post by lebot33 »

jacko wrote: Il n'y a pas de tarif car les écrans sont fait sur mesure à la demande du client.
Choix du cadre
Choix de la toile
Masking ou pas
UBC ou pas
Ratio
Taille

Impossible dans ces conditions d'indiquer une tarification exacte, à moins de définir une série de produits prés à la vente, ce qui n'est pas la vocation de Xtrem qui joue plus le rôle d'un intégrateur que d'un industriel.

Je ne suis pas d'accord Jacko , toute les marques fond du sur mesure et pourtant toute les marques mettent un pris au m2 de leur toiles et toute les marques ont des tailles standard avec des options dont le tarif est connu à l'avance!
Il y a eu sur HCFR un ou deux pdf avec des tailles standard et les tarifs, il est regrettable qu'ils ne soient pas sur leur site ou plutôt page aussi....cela évite d'envoyé un mail pour un devis(que l'on obtient qu’après plusieurs échange) et surtout d'être relancer plusieurs fois inutilement!
metalhurlant

Post by metalhurlant »

JACKO
Vous vous trompez.
Je n'apprécie pas le rendu des écrans mais je ne critique aucunement la marque qui vend des produits originaux et qui peuvent plaire à certains. Pour ça je dis chapeau.
Je demande juste au blogeur d'expliquer pourquoi il est si "enthousiaste" et si peu partial lorsqu'il parle de cette marque. Il l'a fait de façon transparente.

Chapeau et pour ma part je retourne à ma petite télé.

Merci à ce forum de m'avoir documenté de façon remarquable dans le choix de mon OLED.

Bonne journée
milio

Post by milio »

jacko wrote:Donc ce que tu fais c'est simplement de l'anti sponsoring
No comment.

Hd fever est il un forum d’échange et de partage ou un forum à but commercial ?

Étant patron d'entreprise et partenaire K-line (fenêtres etc...), jamais il ne me viendrait à l'idée de faire de la pub pour mon partenaire sur les forums adéquats. Il y a de nombreuses façons pour développer son entreprise et je ne suis pas sur que le bourrage de crane sur les forums soit la solution.

Ceci étant, bravo pour le made in France.
metalhurlant

Post by metalhurlant »

+100000
jacko

Post by jacko »

lebot33 wrote:
jacko wrote: Il n'y a pas de tarif car les écrans sont fait sur mesure à la demande du client.
Choix du cadre
Choix de la toile
Masking ou pas
UBC ou pas
Ratio
Taille

Impossible dans ces conditions d'indiquer une tarification exacte, à moins de définir une série de produits prés à la vente, ce qui n'est pas la vocation de Xtrem qui joue plus le rôle d'un intégrateur que d'un industriel.

Je ne suis pas d'accord Jacko , toute les marques fond du sur mesure et pourtant toute les marques mettent un pris au m2 de leur toiles et toute les marques ont des tailles standard avec des options dont le tarif est connu à l'avance!
Il y a eu sur HCFR un ou deux pdf avec des tailles standard et les tarifs, il est regrettable qu'ils ne soient pas sur leur site ou plutôt page aussi....cela évite d'envoyé un mail pour un devis(que l'on obtient qu’après plusieurs échange) et surtout d'être relancer plusieurs fois inutilement!
C'est faux ...

Toutes les marques ne proposent pas de vrai sur mesure ...
jacko

Post by jacko »

milio wrote:
jacko wrote:Donc ce que tu fais c'est simplement de l'anti sponsoring
No comment.

Hd fever est il un forum d’échange et de partage ou un forum à but commercial ?

Étant patron d'entreprise et partenaire K-line (fenêtres etc...), jamais il ne me viendrait à l'idée de faire de la pub pour mon partenaire sur les forums adéquats. Il y a de nombreuses façons pour développer son entreprise et je ne suis pas sur que le bourrage de crane sur les forums soit la solution.

Ceci étant, bravo pour le made in France.
Je soulignais simplement le fait que les interventions qui s'acharnent contre une marque et/ou un intervenant sur le forum ne font qu'alimenter les polémiques et nuisent à la bonne ambiance ...

La preuve !
jacko

Post by jacko »

metalhurlant wrote:JACKO
Vous vous trompez.
Je n'apprécie pas le rendu des écrans mais je ne critique aucunement la marque qui vend des produits originaux et qui peuvent plaire à certains. Pour ça je dis chapeau.
Je demande juste au blogeur d'expliquer pourquoi il est si "enthousiaste" et si peu partial lorsqu'il parle de cette marque. Il l'a fait de façon transparente.

Chapeau et pour ma part je retourne à ma petite télé.

Merci à ce forum de m'avoir documenté de façon remarquable dans le choix de mon OLED.

Bonne journée
Comment voulez vous comprendre l’enthousiasme d'une tiers personne pour quelques chose que vous n'aimez pas ?

J'aurai 1000 raisons de vous expliquer qu'acheter un OLED est un mauvais choix, mais cela ne servirait ni mes intérêts ni les vôtres.

Comme vous êtes convaincu que les produits Xtrem ne sont pas aussi bon que la marque le prétend et lui du contraire, il ne peut y avoir qu'un dialogue de sourd.
Post Reply