Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
NoMoulZ

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by NoMoulZ »

version hsso65910627eu défaillante pour moi également.
nmou88

Post by nmou88 »

steph34500 wrote:
nmou88 wrote:Bonjour à tous et excusez moi de vous dérangez mais ce que vous dites me fais un peu peur ...
Tout d’abord j’ai déja eu un probleme avec la dernière maj sur cette TV que j’ai exprimé quelques pages en arrière, mais là je vois que vous parler d’un problème hardware sur vos televiseurs qui serait la cause du problème du magenta ... Donc, en fait, j’aurai bien voulu savoir si moi aussi j’avais ce problème mais le souci c’est que je n’ai pas de lecteur bd uhd ... Est-ce qu’il y a un autre moyen de le remarquer à l’aide d’une demo par exemple ?
Merci beaucoup
(En tout cas, j’éspère fortement que le problème ne vient pas du materiel et qu’il peut être corrigé)

Edit : D’ailleurs, il y a quelque chose que j’aimerais préciser : dans la procédure de mise a jour vers la g0818, il est précisé par hisense que le code de la TV doit être ”HSSO-65910607EU“, or le mien est ”HSSO-65910627EU” je ne sais pas si certains d’entre vous ont le même code mais j’ai quand même installer le firmware la dessus et ça fonctionne ... Je ne sais pas si ça a une importance ...
Télécharge cette démo hdr avec mire de test.
http://fourkay.cablelabs.com/download/?id=47
D'abord, merci à toi et surtout à Waingro pour les explications
Ensuite, j'ai mis beaucoup de temps à télécharger le fichier et j'en ai profité pour le mettre en ligne sur un autre serveur, voici le lien : https://1fichier.com/?j035aq725u
Et pour finir, voici la mire sur ma tv (en mode d'image HDR par défaut) :
Image

C'est rose non :(
Mon code HSSO est "65910627EU" voila
steph34500

Post by steph34500 »

As tu mis les réglages d usine et le contraste à 37?
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
nmou88

Post by nmou88 »

steph34500 wrote:As tu mis les réglages d usine et le contraste à 37?
les réglages du mode hdr sont déjà ceux d'usine par contre j'ai pas touché au contraste
olikiki

Post by olikiki »

nmou88 wrote:
steph34500 wrote:
nmou88 wrote:Bonjour à tous et excusez moi de vous dérangez mais ce que vous dites me fais un peu peur ...
Tout d’abord j’ai déja eu un probleme avec la dernière maj sur cette TV que j’ai exprimé quelques pages en arrière, mais là je vois que vous parler d’un problème hardware sur vos televiseurs qui serait la cause du problème du magenta ... Donc, en fait, j’aurai bien voulu savoir si moi aussi j’avais ce problème mais le souci c’est que je n’ai pas de lecteur bd uhd ... Est-ce qu’il y a un autre moyen de le remarquer à l’aide d’une demo par exemple ?
Merci beaucoup
(En tout cas, j’éspère fortement que le problème ne vient pas du materiel et qu’il peut être corrigé)

Edit : D’ailleurs, il y a quelque chose que j’aimerais préciser : dans la procédure de mise a jour vers la g0818, il est précisé par hisense que le code de la TV doit être ”HSSO-65910607EU“, or le mien est ”HSSO-65910627EU” je ne sais pas si certains d’entre vous ont le même code mais j’ai quand même installer le firmware la dessus et ça fonctionne ... Je ne sais pas si ça a une importance ...
Télécharge cette démo hdr avec mire de test.
http://fourkay.cablelabs.com/download/?id=47
D'abord, merci à toi et surtout à Waingro pour les explications
Ensuite, j'ai mis beaucoup de temps à télécharger le fichier et j'en ai profité pour le mettre en ligne sur un autre serveur, voici le lien : https://1fichier.com/?j035aq725u
Et pour finir, voici la mire sur ma tv (en mode d'image HDR par défaut) :
Image

C'est rose non :(
Mon code HSSO est "65910627EU" voila

nmou, quel est ton problème avec ta mire ?

c'est tout à fait conforme aux couleurs attendues.
olikiki

Post by olikiki »

Waingro wrote:Bon comme promis je vous tiens au jus concernant le mail envoyé hier à Hisense, et bien un technicien vient de m'appeler pour avoir un peu plus de précision sur les modes utilisé (usb ou platine uhd, sRGB ou YCBR ...) car ils sont en train de répertorier tous les utilisateurs mécontents et de voir ce qu'ils vont pouvoir faire en fonction des symptômes décrits sur ce forum ! Il m'a promis qu'il me recontacterait "rapidement" dès qu'ils auront une réponse précise à nous apporter ...

D'ors et déjà bravo pour la réactivité de leur sav !!

Maintenant plus qu'à attendre une solution pérenne ...

Cela fait plus d'un mois et demi que le sav Hisense est au courant de ce problème de magenta sur le HDR.

Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir demander une intervention auprès du sav.

A ce jour, rien n'a été fait, mise à part compter le nombre d'utilisateurs mécontents.

Et tu appelles ça un sav réactif toi ?

Non mais sans blague.

En tout cas, merci pour ton retour Waingro. :merci:
Waingro

Post by Waingro »

Bah justement non Olikiki, car selon la photo que tu as posté page 380 (celle du site "Cablelabs"), le rose devrait être violet ! ! Donc il y a bien un souci avec la tv de "nmou88" ;)

Et oui, je dis "réactif" de par la vitesse à laquelle ils m'ont rappellé (- de 24h), de plus j'ai reçu un email en fin de journée où ils me demandent + de renseignements (n° de série, hsso65910627eu, si mon Deadpool est hdr ...), donc oui je persiste et signe, pour l'instant ils prennent en compte mes problèmes (et les vôtres !), maintenant il faut attendre que leur staff technique trouve une solution, et le + rapidement possible bien entendu :merci:
SONY 65ZD9, XBox One S 4K, Enregistreur Blu-Ray 3D PANASONIC DMR-BWT700EC, Scope PANA. NV-FJ608, XBox 360 Xkey, TNTSat HD PHILIPS DSR5020/19, ampli 7x110W YAMAHA RX-V1071, Pack Focal 726V HC Noir + Sub YAMAHA YST-SW515 250W
nmou88

Post by nmou88 »

olikiki wrote:
nmou, quel est ton problème avec ta mire ?

c'est tout à fait conforme aux couleurs attendues.
Ba je sais pas, on m'as dit qu'il fallait pas que ce soit rose ???
D'ailleurs, ton problème si j'ai bien compris est que tu "vois un rouge dé-saturé (délavé) très puissant et très lumineux (très proche du rouge en fait mais en plus lumineux), à la place de la couleur magenta"
Je ne remarque pas de rouge moi à la place du magenta mais j'ai pas mis le contraste à 37 encore ... je vais voir et je vous dis
olikiki

Post by olikiki »

Waingro wrote:Bah justement non Olikiki, car selon la photo que tu as posté page 380 (celle du site "Cablelabs"), le rose devrait être violet ! ! Donc il y a bien un souci avec la tv de "nmou88" ;)

Et oui, je dis "réactif" de par la vitesse à laquelle ils m'ont rappellé (- de 24h), de plus j'ai reçu un email en fin de journée où ils me demandent + de renseignements (n° de série, hsso65910627eu, si mon Deadpool est hdr ...), donc oui je persiste et signe, pour l'instant ils prennent en compte mes problèmes (et les vôtres !), maintenant il faut attendre que leur staff technique trouve une solution, et le + rapidement possible bien entendu :merci:
Pas facile de juger sur des photos, il faut prendre en compte les filtres de l'apn, la luminosité ambiante, des écarts colorimétriques entre chaques dalles... mais il n'en reste pas moins que le magenta de nmou est assez proche de ce qui est montré sur le TV de Billa, donc je le qualifie de correct (même si pas parfait).

Mais cela n'a absolument rien à voir avec le problème de magenta que j'ai sur mon TV ou sur celui de Steph ...

Image

Image
Last edited by olikiki on Thu Nov 24, 2016 11:24 pm, edited 1 time in total.
nmou88

Post by nmou88 »

olikiki wrote:
Waingro wrote:Bah justement non Olikiki, car selon la photo que tu as posté page 380 (celle du site "Cablelabs"), le rose devrait être violet ! ! Donc il y a bien un souci avec la tv de "nmou88" ;)

Pas facile de juger sur des photos, il faut prendre en compte le filtre de l'apn, luminosité ambiante, des écarts colorimétriques entre chaques dalles...

Mais Nmou est très très loin d'avoir un magenta comme le mien ou celui de Steph ...

Tu crois pas ??

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG3965.jpg
HOULA ! Quand je vois la 1ere photo, effectivement je vois qu'il y a un problème :o Le rouge est orange :geek:

Pour résumer, moi j'ai ça en mode d'image hdr avec reglages d'usine :

Image

Et ça, toujours en mode image hdr par contre avec le contraste sur 37 :

Image

J'ai remarqué quand je baisse le contraste que le magenta resort de la TV (on dirait que son contraste diminue moins que les autres bref)
Je suis à peu près comme NoMoulZ page 382
Post Reply