Waingro wrote:Encore une fois je suis désolé de te contredire Olikiki, mais sur ma tv avec les réglages d'usine (et contraste à 37), j'ai quasiment la même mire qu'nmou88, à savoir du rose à la place du magenta, et pourtant tu as pu constater sur mes pics précédents qu'avec les démos hdr (WonderLand, lg-chess, deadpool ...) j'ai pourtant les mêmes soucis que toi (et d'autres) sur cette dérive magenta qui nous emm..... donc tv défectueuse !
Est-ce que nmou88 et Nomoulz pourraient essayer les démos citées ci-dessus et nous dire s'ils constatent les mêmes problèmes que nous ? Merci d'avance .
Oui j'ai bien vu qu'il y avait un soucis sur ton TV Waingro, c'est indéniable.
Avec contraste à 37, tu as le même rose que Nmou ? à l'oeil nu je veux dire.
Chez moi j'ai un rouge délavé très lumineux à la place du magenta, ce n'est pas du tout le magenta rosé que l'on voit sur la photo de nmou.
Avec contraste à 20, le magenta (qui est rouge) est quasiment 2 fois plus lumineux que toutes les autres couleurs de la mire.
Franchement je ne comprends pas...
De tout manière, il n'y qu'un technicien pour constater le défaut sur place, les photos ne sont pas du tout représentatives (en tout cas en ce qui me concerne), mon appareil photo ne capte absolument pas la dérive, le capteur est complètement hors course.