Bonsoir à tous,
Me renseignant pour acquérir un TV 4K pour la fin d'année, j'ai jeté mon dévolu sur le Panasonic T50DX750. Et pour cela je dois dire que le test de Nicolas m'a bien aidé !
Naturellement, comme je souhaite passer de la full HD à l'Ultra HD, je me suis dit "forcément va y avoir des trucs à savoir". Et j'avais pas complètement tord.
Heureusement, ce site mais aussi ce forum m'ont encore été d'une grande aide et j'ai partiellement pu répondre à toutes mes interrogations... partiellement ?
En effet, tout comme d'irréductibles gaulois, certaines questions "résistent encore et toujours à l'envahisseur".
Et notamment celle par rapport à l'HDCP 2.2. En effet, je possède à la maison un home cinema de marque Sony (modèle BDV-N7200W) qui ma foi me convient plutôt bien. Je sais pertinemment qu'il existe mieux mais j'ai fini par m'y attacher à ce bon vieux gaillard. Le fait est que j'ai cru comprendre qu'il n'était pas compatible HDCP 2.2, et par conséquent je me pose la question (précise) suivante :
je compte donc avoir à la maison le DX750. J'ai déjà une Xbox One S à la maison qui me servira à la lecture de mes futurs blu-rays Ultra-HD (en attendant d'avoir la bourse pour un meilleur lecteur UHD) et donc ce fameux HC Sony BDV-blablabla. Ce dernier sera-t-il en mesure de me délivrer du son lorsque je regarderai ces fameux blu-rays UHD, ou même quand j'utiliserai le TV en général, et si oui dans quelle mesure ? La qualité sonore sera-t-elle tronquée en faveur d'un simple DTS/Dolby Digital, ou aurai-je quand même le droit au son HD ? C'est quelque chose qui me turlupine et qui, je dois l'avouer, m'inquiète aussi car si je change mon téléviseur maintenant, je ne pense pas pouvoir changer mon HC dans l'immédiat, et je serais embêté de devoir faire avec des pistes audios non-HD.
Quoiqu'il en soit, la première question a été posée. Mais comme dirait l'oncle à Jackie Chan, "JE N'AI PAS FINI".
Le deuxième point que je voulais aborder c'est ... *roulement de tambours, trompettes et cornemuses* les branchements !
Disons qu'au fur et à mesure que mes appareils s'accumulent, j'ai l'impression de m'y perdre et de me noyer sous une tonne de fils électriques entremêlés qui chercheraient à m'étrangler. Rien que ça.
Mais plus sérieusement, je pense qu'il existe un moyen d'optimiser ses branchements entre les différents appareils, et j'aurais voulu avoir vos conseils avisés, notamment par rapport au téléviseur, les consoles (One S, PS4), l'Apple TV, le home-cinéma, le décodeur TV, ... ça y est j'ai la nausée rien que de m'imaginer cet océan de câbles.
Sur ce, je vous laisse tranquillement digérer ce pavé indigeste et, chose faite, je me ferai un plaisir de lire vos interventions et de vous fournir d'autres détails/informations si nécessaire ! (promis mes réponses seront plus courtes... normalement)
Ywr (en plus le mec il a un pseudo imprononçable, il se fout de qui sérieusement ?)
Branchements, HDCP 2.2, 4K, je suis perdu
-
Re: Branchements, HDCP 2.2, 4K, je suis perdu
:salut: faut aller au plus simple ton ampli c est un vieux de la vielle comme chez moi et ont sait qui n est pas compatible hdcp 2.2 mais je dis bien mais avec une platine bluray 4k uhd il y a deux sorti hdmi une pour l image et l autre pour le son !
sur xbox one s tu na pas deux sorti hdmi donc tu est obliger de brancher direct ta console sur ta tv pour l image !
un ampli compatible 4k uhd serai idéale mais ont fait avec !
et pour tes branchement et bien tu met des autocolant sur les cable pour les reconnaitre !

-
Salut et merci pour ta réponse !
En effet il est un peu vieux mais le fait est que ce ne sera assurément pas pour tout de suite (le remplacement)... néanmoins il y a bien deux ports HDMI sur la One S, ou alors je n'y comprends rien ?
Pour les autocollants sur les câbles en effet c'est une bonne idée, mais ma vraie question portait plutôt sur "l'optimisation" du branchement, ou plutôt pour éviter qu'il y ait le moins d'interférences possibles par exemple. (ou un retard image/son)
:merci:
En effet il est un peu vieux mais le fait est que ce ne sera assurément pas pour tout de suite (le remplacement)... néanmoins il y a bien deux ports HDMI sur la One S, ou alors je n'y comprends rien ?

:merci:
-
J'en profite pour up le sujet et vous demander quel ampli HC est le plus recommandé pour la 4K, dans un budget entre 700 et 900 euros ?
Je n'y connais pas grand chose dans le domaine de l'audio, et vos conseils sont les bienvenus !
Je n'y connais pas grand chose dans le domaine de l'audio, et vos conseils sont les bienvenus !
- gelsurf
Salut, sur ta xbox, tu n'a bien qu'une sortie HDMI, celle de gauche, l'autre est une entrée.
Pour ce qui est de l'ampli, très compliqué de te conseiller, c'est une histoire de goût. Globalement, tous les ampli neuf proposé dans ta gamme de prix sont compatibles 4K. Une première question a te poser est combien d'enceinte max veux tu ? autrement dis... veux tu passer en 5.1, 5.1.2, 7.1, 7.1.2 etc....
Pour ce qui est de l'ampli, très compliqué de te conseiller, c'est une histoire de goût. Globalement, tous les ampli neuf proposé dans ta gamme de prix sont compatibles 4K. Une première question a te poser est combien d'enceinte max veux tu ? autrement dis... veux tu passer en 5.1, 5.1.2, 7.1, 7.1.2 etc....
-
Ah mince ! De ce fait je ne pourrais pas profiter du son DTS HD MA/Dolby True HD avec mon HC Sony ? Sachant que j'aimerais bien garder ma One S comme lecteur UHD pour l'instant.gelsurf wrote:Salut, sur ta xbox, tu n'a bien qu'une sortie HDMI, celle de gauche, l'autre est une entrée.
Pour ce qui est de ta question, j'aimerais rester sur une base 5.1, pas forcément envie de me lancer l'Atmos pour l'instant.
Merci pour ta réponse en tout cas. :merci:
-
Excusez-moi pour le double-post mais je viens de trouver ça sur internet : https://www.bhphotovideo.com/c/product/ ... eater.html
Ce lien concerne donc le HC que j'ai à la maison, et ce petit paragraphe a retenu mon attention :
"HDMI Connectivity
Maintain high-definition quality with 4K pass-through using the 2 HDMI inputs for connecting additional high-definition devices like a cable box or gaming console. Audio Return Channel support also means that the same HDMI cable connected to your TV also delivers high-definition audio to your audio system, where HD audio formats like Dolby TrueHD and DTS-HD Master Audio are supported."
Dois-je comprendre que je pourrai quand même bénéficier des fameux "Dolby TrueHD and DTS-HD Master Audio" ou le HDCP 2.2 vient gâcher la fête ?
Ce lien concerne donc le HC que j'ai à la maison, et ce petit paragraphe a retenu mon attention :
"HDMI Connectivity
Maintain high-definition quality with 4K pass-through using the 2 HDMI inputs for connecting additional high-definition devices like a cable box or gaming console. Audio Return Channel support also means that the same HDMI cable connected to your TV also delivers high-definition audio to your audio system, where HD audio formats like Dolby TrueHD and DTS-HD Master Audio are supported."
Dois-je comprendre que je pourrai quand même bénéficier des fameux "Dolby TrueHD and DTS-HD Master Audio" ou le HDCP 2.2 vient gâcher la fête ?
-
Dernier up, promis j'arrête :$
Donc en fait, finalement, si j'ai tout bien compris (ça cogite là-dedans) : il faudrait que je change mon lecteur blu-ray 4K pour en obtenir un avec deux sorties HDMI.
Du coup je vais probablement jeter mon dévolu sur le DMP-UB700 de Panasonic, ça devrait être bon ainsi ? (pour ce qui est d'avoir du Master Audio/True HD sur mon HC Sony, j'entends)
:merci: :desole: :angel:
Donc en fait, finalement, si j'ai tout bien compris (ça cogite là-dedans) : il faudrait que je change mon lecteur blu-ray 4K pour en obtenir un avec deux sorties HDMI.
Du coup je vais probablement jeter mon dévolu sur le DMP-UB700 de Panasonic, ça devrait être bon ainsi ? (pour ce qui est d'avoir du Master Audio/True HD sur mon HC Sony, j'entends)
:merci: :desole: :angel:
- jacko
La solution DMP-UB700 est viable mais ne va pas simplifier ton système HC.
De plus le lecteur fera double emplois avec la Xbox.
La solution la plus simple est de changer le système HC, double opportunité pour passer à quelque chose de plus performant.
L'ampli HC compatible HDCP 2.2 te permettra de tout centraliser : la sélection des sources se fera par lui.
Il il aura certainement plus d'entrées HDMI que la TV elle-même.
Une seule sortie vers la TV, une seule mémoire sur la TV.
Cette solution te permet également de réduire le nombre de téléco à utiliser au quotidien.
De plus le lecteur fera double emplois avec la Xbox.
La solution la plus simple est de changer le système HC, double opportunité pour passer à quelque chose de plus performant.
L'ampli HC compatible HDCP 2.2 te permettra de tout centraliser : la sélection des sources se fera par lui.
Il il aura certainement plus d'entrées HDMI que la TV elle-même.
Une seule sortie vers la TV, une seule mémoire sur la TV.
Cette solution te permet également de réduire le nombre de téléco à utiliser au quotidien.