Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
prius

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by prius »

Merci beaucoup.D'après les tests elle a l'air pas mal et les prix sont interessants aussi : 1890 sans l'ODR..y'a pas baleine sous gravier ? :-D
Cavendish

Post by Cavendish »

Benjagro wrote:
Souther wrote:Je voulais savoir si dans le noir complet le Panasonic 65dx750 a de beau noirs? si aussi les bandes noires sont bien noires...
Oui c'est du tout bon, et à ce prix là aucune hésitation !!!
Oui, alors le noir des bandes noires des films est effectivement assez profond, mais ce n'est pas non-plus au niveau d'un Oled ou d'un très bon Full Led Local Dimming, il faut rester honnête.
Dans la pénombre, certains trouveront le noir un peu léger, mais tout dépend des exigences de chacun.

prius wrote:souffre-elle de beaucoupu de banding, blooming, et j'en passe ?
Il y a peu retours de clouding sur ce modèle, il semble être bien assemblé. Par contre il y a pas mal de retour de banding, mais comme sur tous les LCD. Il n'y a pas de blooming sur les Edge Led.
prius

Post by prius »

Et concernant la gestion du DTS absente comme relevée dans les tests...C'est toujours le cas malgré les mises à jours ?
Si je lis un mkv depuis la tv directement en redirigeant le son vers mon ampli via un cable optique, c'est ok ou pas ?
marmouchue

Post by marmouchue »

tomtomawa wrote:Tout dépend combien tu la payes. Dans mon cas, je l'ai eu au même prix qu'ailleurs, avec garantie 5 ans chez Homecine solutions qui s'est aligné sur futureland (qui ne l'avait plus en stock, sinon c'était mon 1er choix mais au final j'ai été très content de homeciné)
Tu l'as eu à combien la garantie ?

NicolasB wrote:petite question Nicolas, je ne sais pas si tu as vu le test chez tes confrères d'AVForums, et leurs réglages recommandés, qui au niveau des couleurs sont assez éloignés des tiens, tu en penses quoi ?
Quelqu'un aurait un lien de ce test ?
Cavendish

Post by Cavendish »

Je ne sais pas si le test de AVForums est très fiable puisque les mesures sont complètement différentes de celles faites par Nico (contraste et luminosité max). A se demander si ils ont correctement réglé l'écran...
De plus, ils mettent en concurrence le DX750 avec le XD8505 qui est en dalle IPS contrairement à ce qu'ils disent (voir le test de Nico).

Normalement on a exactement les mêmes modèles avec l'Angleterre, donc je ne comprends pas leurs mesures et pourquoi ils disent que le XD85 est en dalle VA... :^)
Souther

Post by Souther »

Merci Cavendish pour cette opinion! il est vrai que notre camarade nous dit qu'il sort d'un kuro g8 et qu'avec ce modéle il est content, ce n'est que du positif! surtout a 1590 euros! en revanche quand je vois ce le modéle Panasonic affiché a 2249-400odr, ce qui nous fait 1849 euros frais de port compris c'est juste hallucinant! https://www.homecinesolutions.fr/p/1526 ... x-58dx900e
prius

Post by prius »

Si je comprends bien, pas possible de lire un mkv avec dts depuis cette tv. Même en passthru vers un ampli via la sortie optique ?
Autre question, la version 65 pouces est full led comme on peut le voir dans certains articles ??
Vincenzo

Post by Vincenzo »

prius wrote:Si je comprends bien, pas possible de lire un mkv avec dts depuis cette tv. Même en passthru vers un ampli via la sortie optique ?
Autre question, la version 65 pouces est full led comme on peut le voir dans certains articles ??
Bonjour,

Oui, Malheureusement, les PANASONIC sont les seules en 2016 a ne pas supporter le DTS tout simplement!

En câble optique, en passthru tu sera bloqué DTS (pas de DTS-HD) il faut obligatoirement un câble HDMI pour obtenir du DTS-HD.

Oui le 65DX750 est le seul 65" avec du FULL LED (logic car il n'y a pas d'autre 65" en milieu de gamme) lol Et surtout incompréhensible... le modele supérieur (DX800 ne propose même pas du full led)
Last edited by Vincenzo on Fri Nov 25, 2016 9:59 pm, edited 1 time in total.
- PANASONIC: 65DX750 - ZIDOO: X9S -
- ONKYO TX-NR809 - FOCAL 836V + Câble MOGAMI 3104 + CC 800VW + Focal Dôme + SW 800V - SYNOLOGY DS916+ + 2x WD RED 4To -
prius

Post by prius »

Ok. Merci. Donc tu me confirmes bien que le lecteur interne de la tv permet quand même d'avoir du dts pas hd sur un ampli ?
Vincenzo

Post by Vincenzo »

prius wrote:Ok. Merci. Donc tu me confirmes bien que le lecteur interne de la tv permet quand même d'avoir du dts pas hd sur un ampli ?
Non juste avec un câble optique je donnais la précision... Pardon.

Les TV Panasonic ne font pas DTS. (cause droit de licence a payer je suppose...)
- PANASONIC: 65DX750 - ZIDOO: X9S -
- ONKYO TX-NR809 - FOCAL 836V + Câble MOGAMI 3104 + CC 800VW + Focal Dôme + SW 800V - SYNOLOGY DS916+ + 2x WD RED 4To -
Post Reply