ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !
- Papy
Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !
OK donc c'est normal
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis
Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
-
yoannppl wrote:Bonjour, oui c'est compatible. Dès l'instant que vous avez un fichier de calibration en .txtSeifeldiin wrote:Fan2HD wrote:je crois savoir que le XTZ est plus précis encore que le UMIK-1. Son gros avantage en plus c'est de pouvoir analyser sa pièce avec le Room Analyser II (RT60, room modes etc.)
Mais bon c'est tout de même pas donné).
Est-on sûr de la parfaite compatibilité du XTZ et du Dirac intégré dans l'Arcam 850? Vu son prix ce serait bien que quelqu'un ait pu tester. Je suis un futur possesseur du 850 et je recherche le meilleur micro possible pour en tirer la quintessence, je suis prêt à y consacrer un certain budget si il est vraiment encore meilleur que l'Umik.
Andy Moore, le formateur / démonstrateur de chez Arcam utilise ce micro dans tout les événements Arcam et dans leur salle de démo en Angleterre.
Si le budget le permet, ne vous privez pas
Il y a aussi ce genre de bidule : http://www.audiophonics.fr/fr/micros-de ... 10946.html
Très cher certes mais apparemment solide niveau performances annoncées.
- coudepoulet
Vu le prix vaut mieux qu'il soit bien...
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
-
Bonsoir.
Pour repondre à la question est ce que la difference entre le micro d origine et un Umick est importante je n ai qu une reponse :" Ohhh que oui" et même qu avec le micro d origine il est impossible d avoir un resultat aussi probant qu avec un micro de qalité.
Chez moi le yamaha P2500S est installé et la calibration refaite.
Et donc malgrès ( au debut mais corrigé) un exés d aigu le resultat est topissime.
De la pêche tout le temps et comme un bon vendeur me l avais dit a partir de 65 j ai les oreilles qui saignet mais en tout cas plus de problème de coupure et un net gain en precision et dynamisme.
Impressionnant cet ampli de puissance à un prix plus que raisonnable.
Pour repondre à la question est ce que la difference entre le micro d origine et un Umick est importante je n ai qu une reponse :" Ohhh que oui" et même qu avec le micro d origine il est impossible d avoir un resultat aussi probant qu avec un micro de qalité.
Et donc malgrès ( au debut mais corrigé) un exés d aigu le resultat est topissime.
De la pêche tout le temps et comme un bon vendeur me l avais dit a partir de 65 j ai les oreilles qui saignet mais en tout cas plus de problème de coupure et un net gain en precision et dynamisme.
videoprojecteur: optoma hd 30
ampli HC: Arcam AVR550
Préampli: Cambridge 551P
Ampli de puissance: Yamaha P2500S
Lecteur BD: Oppo 103D
Platine: project debut carbon
Enceintes: Silver 8, silver RXFX, silver RXLCR, silver RXW12
ampli HC: Arcam AVR550
Préampli: Cambridge 551P
Ampli de puissance: Yamaha P2500S
Lecteur BD: Oppo 103D
Platine: project debut carbon
Enceintes: Silver 8, silver RXFX, silver RXLCR, silver RXW12
- Fan2HD
Tu as résumé tous les avantages d'un bon ampli PA;)kapoual wrote:Bonsoir.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
bonjour a tous,
j'ai également eu l'opportunite de faire une ecoute du 850 lors de ''porte ouverte'' et c'est vrai que le resultat est tres efficace.
apres la difference de prix entre le 850 et le 550 est elle justifiee....
n'a t-on pas meilleur temps de prendre un ampli hifi integre dans les 2500 euros en by pass pour gerer les frontales et de garder le 550 pour les surround et atmos avec la gestion dirac, plustot que de mettre le 850 avec un bloc moins onéreux pour l'atmos surtout si on doit gerer des magnat 1009 en front
le prix serait a peu pres equivalent mais avec un vrai bloc hifi pour les front tout en conservant le dirac pour la partie HC
j'ai également eu l'opportunite de faire une ecoute du 850 lors de ''porte ouverte'' et c'est vrai que le resultat est tres efficace.
apres la difference de prix entre le 850 et le 550 est elle justifiee....
n'a t-on pas meilleur temps de prendre un ampli hifi integre dans les 2500 euros en by pass pour gerer les frontales et de garder le 550 pour les surround et atmos avec la gestion dirac, plustot que de mettre le 850 avec un bloc moins onéreux pour l'atmos surtout si on doit gerer des magnat 1009 en front
le prix serait a peu pres equivalent mais avec un vrai bloc hifi pour les front tout en conservant le dirac pour la partie HC
- toupet
Bonjour à tous
Je viens de faire des essais avec mon micro Umik.
Après pas mal de tests entre les conseils de FanHD et de Yoann : mesures à différentes hauteurs, mesures à la hauteur des oreilles, on touche ou pas au chanel volume, ... je peux dire mon meilleur ressenti c'est de ne pas toucher au chanel volume et seulement à l'output car ma centrale est trop faible sinon ainsi que mes surrounds.
Hier soir j'ai regardé un film, mes surrounds montrent leur vrai puissance mais un peu trop et surpasse le devant de la scène malgré leurs détails profonds que j'admire. C'est le fait je pense de ne pas toucher au chanel volume car mon canapé se trouvent au même endroit que mes surrounds. J'ai dû pendant mon calibrage faire arriver mes frontales (les plus faibles) au premier niveau vert pour que mes surrounds ne dépassent pas la zone limite verte donc pas tous à -12 ce n'est pas possible dû aux différences de rendement !
Même si je touche au chanel volume des HP centrale et surrounds pour mettre tout à -12 et qu'ensuite je touche au volume des HP dans le menu de l'ampli, je n'ai pas du tout le même ressenti et de détails !
Je me demande maintenant si je ne devrais pas mettre mon micro vraiment au milieu de la pièce dans la zone au centre de tous mes HP et faire mon calibrage Dirac suivant le conseil de FanHD !!! A voir si tous mes HP seraient bien tous dans la zone d'environ -12.
Voilà pas facile de trouver le meilleur compromis !
Je viens de faire des essais avec mon micro Umik.
Après pas mal de tests entre les conseils de FanHD et de Yoann : mesures à différentes hauteurs, mesures à la hauteur des oreilles, on touche ou pas au chanel volume, ... je peux dire mon meilleur ressenti c'est de ne pas toucher au chanel volume et seulement à l'output car ma centrale est trop faible sinon ainsi que mes surrounds.
Hier soir j'ai regardé un film, mes surrounds montrent leur vrai puissance mais un peu trop et surpasse le devant de la scène malgré leurs détails profonds que j'admire. C'est le fait je pense de ne pas toucher au chanel volume car mon canapé se trouvent au même endroit que mes surrounds. J'ai dû pendant mon calibrage faire arriver mes frontales (les plus faibles) au premier niveau vert pour que mes surrounds ne dépassent pas la zone limite verte donc pas tous à -12 ce n'est pas possible dû aux différences de rendement !
Même si je touche au chanel volume des HP centrale et surrounds pour mettre tout à -12 et qu'ensuite je touche au volume des HP dans le menu de l'ampli, je n'ai pas du tout le même ressenti et de détails !
Je me demande maintenant si je ne devrais pas mettre mon micro vraiment au milieu de la pièce dans la zone au centre de tous mes HP et faire mon calibrage Dirac suivant le conseil de FanHD !!! A voir si tous mes HP seraient bien tous dans la zone d'environ -12.
Voilà pas facile de trouver le meilleur compromis !
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
- toupet
Mon ampli Arcam ronronne un peu je trouve. J'ai constaté ça hier soir avant de l'arrêter. Avez vous ce même genre de bruit. Je pense que l'alimentation fait ce bruit dans l'ampli !
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
- Papy
Non moi rien sur le 850
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
- Papy
Salut toupet
Donc le mieux chez toi, c'est de ne pas toucher aux channel volume des enceintes?
Donc le mieux chez toi, c'est de ne pas toucher aux channel volume des enceintes?