Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Pyriox

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Pyriox »

Petite parenthèse à ceux qui disent qu'il y a beaucoup de problèmes de dalle sur cette série des KS.

Premièrement, la plupart des problèmes signalés concernent les dalles incurvées. N'oubliez pas que ce type de dalle est nouveau et fragile. On vous l'a dit et re-dit. Ca n'excuse en rien qu'à ce prix la dalle devrait être nickelle mais ça explique un minimum les choses. Qui dit nouvelle technologie dit également perfectionnement possible.
Mais le problème est récurent sur toutes les dalles incurvées, de toutes marques et pas seulement chez Samsung ou sur cette série KS.

Deuxièmement, pensez également que la plupart des gens mécontents viennent se plaindre. Quid des personnes contentes qui n'ont aucun problème ? Très peu viennent s'inscrire sur un tel forum et poster pour dire tout simplement qu'ils sont super heureux de leur achat.
Ceux qui le font étaient bien souvent déjà inscrits sur le forum avant leur achat.
La plupart des téléviseurs sont donc de bonnes qualités et la série des KS reste une excellente série avec une qualité d'image incroyable.
Ragnar56

Post by Ragnar56 »

Moi à part deux pixels gris, mort ? qu'on voit uniquement quand on sait quand on est a 50 cm de l'écran, je suis très satisfait, pas de clouding ou blooming. tout est parfait !
merci
Sora91

Post by Sora91 »

Salut les KS lover !

Je reviens vers vous car le problème de Clouding que j'ai me perturbe de plus en plus, sauf si on me dis que c'est ''normal''

Image

Image

Image

Je suis dans une salle très sombre (avec du noir de partout) sauf certain élément et du coup l'effet apparait toute autour des personnage ou élément dans la salle, comme je dis ce détail ne m'a jamais marquer sur mon ancien écran (W905a).

Je devrais contacter Samsung selon vous ?

Écran acheter via un revendeur Italien sur Cdiscount, donc je pense pas trop pouvoir repasser par lui si il y a vraiment problème et donc uniquement via Samsung, mais je veux dire des personnes ont un 55KS8000 avec un Noir ''Noir'' sans l'effet de Clouding autour des élément présent dans une salle sombre ?

(J'ai tout essayer au passage pour atténuer le problème, donc smart led off etc...via le test de la myre ça passe, bien qu'il y ai l'effet autour de la bougie, par contre en jeu avec le smart led en on/off rien a faire).

Merci d'avance et bonne journée a vous !
Pyriox

Post by Pyriox »

Salut :)

Ce n'est pas à nous de te dire que faire.
Si ça te déranges vraiment tu contactes Samsung. Si ça ne te dérange pas tant que ça, alors contente toi du bel écran que tu as. ^^
Pour ma part j'ai un 55KS7000 et ma balle est parfaite.
Tallakovic

Post by Tallakovic »

Hi,

J'ai reçu mon sublime KS8000 sans blouding, ni clouding ni rien, donc très heureux de ce bijoux, image sublime, surtout après le calibrage TNT de Nico en première page.

J'aurais 2 questions.

1/ Est ce que j'ai besoin de faire une MAJ de la télé vu qu'elle est neuve ?

2/ J'ai quelques interférences/Mosaiques due à soit à mon cable d'antenne, soit à mon antenne sur le toit de mon habitation soit à ma prise d'antenne mural, bref je voulais savoir si cela pouvais endommager quelque chose sur la télé, ça m'inquiète car bon nouvelle tv à ce prix la, je suis peut être parano lol.

Après les interférences/mosaiques, sont pas constantes heureusement, c'est de temps en temps quoi.

Merci à vous.
Sora91

Post by Sora91 »

Pyriox wrote:Salut :)

Si ça te déranges vraiment tu contactes Samsung. Si ça ne te dérange pas tant que ça, alors contente toi du bel écran que tu as. ^^
Oui, mais c'est a vous que je demande si c'est normal ou pas.

A 1600€ je demande juste si le Clouding que j'ai est normal ou pas, modèle italien acheter neuve je me demande si il m'a pas refiler un produit bizzare etc...

Tallakovic, nice pour toi ;)
Pyriox

Post by Pyriox »

Sora91 wrote:
Pyriox wrote:Salut :)

Oui, mais c'est a vous que je demande si c'est normal ou pas.

A 1600€ je demande juste si le Clouding que j'ai est normal ou pas, modèle italien acheter neuve je me demande si il m'a pas refiler un produit bizzare etc...

Tallakovic, nice pour toi ;)
Chaque TV est unique. La majorité des acheteurs n'ont aucun problème. D'autres ont eu moins de chance et en ont.
Rien à voir avec ton revendeur. T'as pas eu de chance, c'est tout.

1/ Est ce que j'ai besoin de faire une MAJ de la télé vu qu'elle est neuve ?
Ca ne coûte rien de faire une mise à jour pour profiter de la dernière version logicielle de ton téléviseur. :)
Pour ce qui est de ta seconde question j'aurai tendance à dire que ça ne risque rien, mais à confirmer par les "experts". ^^
superstee

Post by superstee »

Bonjour,

A tous ceux qui disent qui n'ont pas de problème de dalle, est ce que vous avez regardé du HDR soit sur netflix soit en blue ray UHD ? Car selon moi, la très grande majorité des dalles de la série KS sont sujettes au blooming en HDR, dans une pièce sombre.

Essayez, par exemple, the ridiculous 6, en HDR sur netflix.

Lorsque je regarde ce film, dans le noir total, sur mon 65KS 9000, les barres noires sont toutes sauf noir et il y a beaucoup de blooming dans les scènes sombres.

Avec une lumière d'appoint c'est beaucoup mieux mais ce blooming est encore trop visible à mon gout.
Ragnar56

Post by Ragnar56 »

superstee wrote:Bonjour,

A tous ceux qui disent qui n'ont pas de problème de dalle, est ce que vous avez regardé du HDR soit sur netflix soit en blue ray UHD ? Car selon moi, la très grande majorité des dalles de la série KS sont sujettes au blooming en HDR, dans une pièce sombre.

Essayez, par exemple, the ridiculous 6, en HDR sur netflix.

Lorsque je regarde ce film, dans le noir total, sur mon 65KS 9000, les barres noires sont toutes sauf noir et il y a beaucoup de blooming dans les scènes sombres.

Avec une lumière d'appoint c'est beaucoup mieux mais ce blooming est encore trop visible à mon gout.
Non je n'ai pas fait le test, mais je pense que la mire et la bougie dans le noir total sans local dimming activé est assez représentatif pour tester la dalle...
Exil42

Post by Exil42 »

Bonjouuuur,

Après 1 an d'hésitation à vouloir partir pour un sony X85C de 2015, à suivre les différents sujets sur ce forum sur tous les tv
Je me suis enfin décidé à partir pour le KS8000 en 55". Acheté sur home ciné solutions à un prix imbattable je suis désormais en attente de livraison et tres treeeeeeees impatient de le recevoir.
En esperant qu'il comblera toutes mes attentes !!!
A bientot pour un retour plus détaillé et merci a tous pour vos retours d'experience ;)
Post Reply