theo555 wrote:Non les divers correctif non ni améliorés les saccades du tru motion ni l'upscaling ou autre soit disant amélioration de la TNT... C'est d'ailleurs pas indiqué dans les notes.
Il y a des changements de qualité lors du rafraichissement de la dalle de temps en temps suivant l'utilisation de la TV, mais ça revient à la normale après ce cycle.
Les tests ont montré que les réglages de calibration bougeaient d'ailleurs peu au fils des mois. Tout cela n'est certainement que le bien connu effet placebo, on s'habitue à tout rien de plus.
Chez moi non plus je n'ai rien remarqué, sauf les défauts de la techno Woled que certains ne voient pas...
Sinon y'a le G6 ça n’atteins pas les sony ou samsung en upscaling, mais y'a un léger mieux. Je trouve le gain du g6 trop léger compte tenu du prix, mais je ne suis pas un riche.

J'abandonne. Pas de nouvel écran cette fin d'année alors que je suis chaud bouillant avec ces 3 jours de pseudos soldes.
J'ai plus qu'a attendre le CES 2017 et voir ce qui a pu être amélioré sur les nouvelles série 7 chez LG.
Ou encore si Panasonic a réussi un tour de force en corrigeant postérisation/métamérisme et autres défauts de la techno Woled avec un modèle annoncé il y a quelques mois et on l'espère plus abordable que le précédent.
Et un traitement en upscal équivalent à un PCHC avec MADVR réglé aux petits oignons.
Je rêve, je sais mais Sony sur le ZD9 arrive à faire des merveilles.
Et là, vous me direz, le traitement TruMotion de LG est meilleur, donc il y a un risque de ne pas avoir mieux sur ce point là chez Panasonic.
Le dernier Philips n'a pas encore été testé, il va peut-être être une autre surprise mais il n'existe qu'en 55 pouces.
Du coup, j'anticipe et j’abandonne pour l'année 2017 aussi ... rendez-vous en 2018 ... ou 20XX quand tout sera (presque) sec avec les normes UHD-2/CEA861-H/120FPS/12BITS/HDR/REC2020 (merci DanBa, j'ai des insomnies) ... j'oubliais la 8K :biglol: