Bonjourmathis08 wrote::biglol: Merci pour ta réponse rapide, je m'en doutait pour le LG! :biglol:
Il faut aussi voir l'utilisation et les sources utilisées ! L'oled c'est pas forcément la panacée non plus.
Bonjourmathis08 wrote::biglol: Merci pour ta réponse rapide, je m'en doutait pour le LG! :biglol:
Je joue en hdr avec un rétro à 10, c'est assez lumineux... aucun Blooming ou clouding à part un tout petit cercle très léger en haut . A 4 en rétro egal noir complet....roolmapool wrote:En HDR, ton rétro est à 20, et les effets de traitement d'image sont différents... La bougie en rétro 4 (sans smart led) qui donne de bon résultat ne te garantie pas un bon résultat HDR.Ragnar56 wrote:Non je n'ai pas fait le test, mais je pense que la mire et la bougie dans le noir total sans local dimming activé est assez représentatif pour tester la dalle...superstee wrote:Bonjour,
A tous ceux qui disent qui n'ont pas de problème de dalle, est ce que vous avez regardé du HDR soit sur netflix soit en blue ray UHD ? Car selon moi, la très grande majorité des dalles de la série KS sont sujettes au blooming en HDR, dans une pièce sombre.
Essayez, par exemple, the ridiculous 6, en HDR sur netflix.
Lorsque je regarde ce film, dans le noir total, sur mon 65KS 9000, les barres noires sont toutes sauf noir et il y a beaucoup de blooming dans les scènes sombres.
Avec une lumière d'appoint c'est beaucoup mieux mais ce blooming est encore trop visible à mon gout.
Perso, ma bougie est bonne de face (et horrible de coté !?!) avec un rétro à 4... Et les films en HDR (2K) sont splendides à part le noir... gris.... Je suis obliger de passer la lumière à 33 pour avoir du noir (mais bouché).
Je continu de penser que cette TV est géniale le jour... plutôt très mauvaise le soir....
Oui meme chose ! et toi aussi quand tu passe en HDR la télé ne touche pas aux réglages ? c'"est à dire que ton rétro et ton contraste n'est pas modifié automatiquement ? merciyohann wrote:salut ragnard
je viens d acheter ff15 aussi pour ma ps4 pro
écoute j ai regardé le soleil en hdr et sans hdr
c est bizarre c est plus propre quand le hdr est desactivé dans les options du jeux
qd je mets l hdr et que je regarde le soleil autour de celui ci je discerne des sillons alors que sans hdr le dégradé est parfait
ca devrait etre l inverse normalement non?
ca te fait ca aussi chez toi?