Dans ce cas, le téléviseur devrait signaler qu'un contenu HDR a été détecté et le rétro éclairage devrait être à fond.
Vous utilisez quel mode d'image ? Jeux ?
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
- Pyriox
-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
ragnard jai eu le meme tour que toi sur les video sur le playstore
qd tu lis une video il faut faire fleche du haut pour se mettre sur la video avec le son
pour le passage en hdr jvais verifier et je te dis quoi
qd tu lis une video il faut faire fleche du haut pour se mettre sur la video avec le son
pour le passage en hdr jvais verifier et je te dis quoi
-
pyriox oui moi j utilise le mode jeux
la tv me dit bien passage en mode hdr
par contre comme je disais avec le soleil je trouve ca bizarre que les degradés soient mieux sans hdr
j ai vu un poste de misterblue qui donne des conseil de reglage avec le mode hdr+
par contre je sais pas si en utilisant ce mode on perd de ce fait l input lag amelioré du mode jeux
et aussi qd on a une source hdr comme les jeux ps4 pro et il preconisé d utiliser l hdr+ ou alors vaut mieux le desactiver pour utiliser le vrai hdr?
si qqun sait me repondre à ca c est cool
par contre comme je disais avec le soleil je trouve ca bizarre que les degradés soient mieux sans hdr
j ai vu un poste de misterblue qui donne des conseil de reglage avec le mode hdr+
par contre je sais pas si en utilisant ce mode on perd de ce fait l input lag amelioré du mode jeux
et aussi qd on a une source hdr comme les jeux ps4 pro et il preconisé d utiliser l hdr+ ou alors vaut mieux le desactiver pour utiliser le vrai hdr?
-
[youtube][/youtube]
merci
je suis en mode jeux effectivement, la télé me signale bien qu'un contenu HDR à été détecté mais elle ne ne modifie pas le rétro-éclairage ou autre (en tout cas quand je vais voir les réglages d'image, cela n'a pas bougé)Pyriox wrote:Dans ce cas, le téléviseur devrait signaler qu'un contenu HDR a été détecté et le rétro éclairage devrait être à fond.
merci
-
Et elle modifie ton rétro éclairage toute seule quand elle est passée en HDR ou cela n'a pas bougé dans tes réglages de ta télé ?yohann wrote:pyriox oui moi j utilise le mode jeux
merci
-
ragnar je vais tester tous de suite et je te dis quoi
c est quoi la manip a faire pour faire ton test explique?
c est quoi la manip a faire pour faire ton test explique?
-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries
tu regarde la valeur de retro éclairage actuelle (sans lancer le jeu en hdr)
Moi je suis sur 10 en rétro habituellement. Tu lances le jeu, il va te dire qu'il détecte une source HDR et tu retourne voir si ta valeur de ton rétro-éclairage a été modifé toute seul ? (normalement la télé devrait mettre au max toute seule en détectant une source HDR mais chez moi ielle ne change rien)
Moi je suis sur 10 en rétro habituellement. Tu lances le jeu, il va te dire qu'il détecte une source HDR et tu retourne voir si ta valeur de ton rétro-éclairage a été modifé toute seul ? (normalement la télé devrait mettre au max toute seule en détectant une source HDR mais chez moi ielle ne change rien)
Last edited by Ragnar56 on Tue Nov 29, 2016 10:28 am, edited 1 time in total.
-
Ce sont les jeux qui sont compatibles hdr (certains pas tous)Pyriox wrote:Dans ce cas, le téléviseur devrait signaler qu'un contenu HDR a été détecté et le rétro éclairage devrait être à fond.
Samsung 55KS9000
Barre de son Sony HT-CT780
Barre de son Sony HT-CT780
-
Tout à fait et c'est le cas de FF15, mais la télé ne change pas mes réglages en HDR...marslive wrote:Ce sont les jeux qui sont compatibles hdr (certains pas tous)Pyriox wrote:Dans ce cas, le téléviseur devrait signaler qu'un contenu HDR a été détecté et le rétro éclairage devrait être à fond.
-
bonjour a tous,
je suis heureux possesseur du 65KS9000 depuis ce week end, très belle tv au niveau du design et qualité de l'upscale au rdv comme d'habitude avec samsung depuis 2014
j'ai une question au possesseur de media center et /ou personne qui lis des iso Blu-ray /mkv, lorsque j'utilise mon media center (intel nuc) ou dernièrement l'appli plex pour smart tv, je trouve le rendu beaucoup moins bon qu'en utilisant la tv directement, si j'utilise le lecteur de la tv en allant chercher mon film directement sur mon Nas l'upscale est quasi parfais, par contre avec plex j'ai une sorte de grain et du flou dans le traveling, avec mon nuc c'est encore pire au niveau du grain.
j'avais avant celle ci une 55HU7500 et ne rencontrer pas ce problème (avec mon Nuc) car plex j'ai juste tester hier soir pour voir s'il y avais une différence
j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de clouding (a l’œil pour l'instant) je test les mires ce soir histoire de voir l'uniformité de ma dalle.
c'est quand même dommage que l'oled soit en retrait au niveau de l'upscale, ça nous éviterais tous ces problèmes lié a une technologie vieillissante
je suis heureux possesseur du 65KS9000 depuis ce week end, très belle tv au niveau du design et qualité de l'upscale au rdv comme d'habitude avec samsung depuis 2014
j'ai une question au possesseur de media center et /ou personne qui lis des iso Blu-ray /mkv, lorsque j'utilise mon media center (intel nuc) ou dernièrement l'appli plex pour smart tv, je trouve le rendu beaucoup moins bon qu'en utilisant la tv directement, si j'utilise le lecteur de la tv en allant chercher mon film directement sur mon Nas l'upscale est quasi parfais, par contre avec plex j'ai une sorte de grain et du flou dans le traveling, avec mon nuc c'est encore pire au niveau du grain.
j'avais avant celle ci une 55HU7500 et ne rencontrer pas ce problème (avec mon Nuc) car plex j'ai juste tester hier soir pour voir s'il y avais une différence
j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de clouding (a l’œil pour l'instant) je test les mires ce soir histoire de voir l'uniformité de ma dalle.
c'est quand même dommage que l'oled soit en retrait au niveau de l'upscale, ça nous éviterais tous ces problèmes lié a une technologie vieillissante