Pour la qualité d'upscal du DX750 (le 58" pour moi), je le répète mais à 3m je suis bluffé par la qualité des images via Freebox révolution sur les chaines canal notamment (d'ailleurs c'est du 720p ou 1080p C+ sur la freebox ?).
Même les films ou série à la demande sont très bien, et sur une bonne chaine, par ex France 4 dessin animé "dragons", j'ai vu une précision sur les détails des dragons, des armures ou sur les textures des cheveux assez étonnante. Bon le dessin animé doit être bon à la base.
Bref je m’interrogeais aussi sur la qualité de l'upscal du 750, et il est très bon.
Cavendish m'avait conseillé le 58" pour 3m, et vu mon usage à majorité TV, le 58" est très bien adapté, et l'immersion très bonne déjà (venant d'un 42"). Je l'en remercie d'ailleurs.
Ma femme m'aurait tué si j'avais pris un 65" je pense, et mon meuble pourtant très grand aurait été juste.
Pour 3.5m, la question se pose entre 58 et 65" c'est sur, et il est difficile de te conseiller.
58" c'est déjà très honorable, mais le bon upscale du 750 doit permettre d'avoir une bonne image en 65" à 3.50 (à demander aux possesseurs de 65" plutôt).
Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
-
-
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
D'accord merci de ta réponse. Je vais me renseigner en fonction des offres aussi.
-
Merci de ton retour ECO..je comprends ton choix pour tes 3m de recul.
mais effectivement 3,5m c'est la distance transitoire pour hésiter entre 58 et 65 pouces.
j'avais testé un 55 pouces sony (que j'ai renvoyé chez darty car fuite de lumieres et rendu du contraste a la rue.)
et je trouvais la taille 55 pouces sympa mais sans effet d'immersion pour les films (avec les bandes noires).
Home cine solutions m'a conseillé de prendre un 65 pouces a cette distance donc je verrais bien,
D'ailleurs pour info, ils vendent plus de 65" que de 58" et pour le vendeur il n' y a aucune différence entre les 2 modèles...ceux sont toutes les 2 de très bonnes tv.
Affaire a suivre..
mais effectivement 3,5m c'est la distance transitoire pour hésiter entre 58 et 65 pouces.
j'avais testé un 55 pouces sony (que j'ai renvoyé chez darty car fuite de lumieres et rendu du contraste a la rue.)
et je trouvais la taille 55 pouces sympa mais sans effet d'immersion pour les films (avec les bandes noires).
Home cine solutions m'a conseillé de prendre un 65 pouces a cette distance donc je verrais bien,
D'ailleurs pour info, ils vendent plus de 65" que de 58" et pour le vendeur il n' y a aucune différence entre les 2 modèles...ceux sont toutes les 2 de très bonnes tv.
Affaire a suivre..
-
oui ces tv ont l'air vraiment bien au vu des nombreux retours positifs, reste la différence de prix entre les deux modeles.
En tout cas merci pour vos avis
En tout cas merci pour vos avis
-
Encore une petite question 
Quelle est la différence entre les DX750 et les DX780?
Merci

Merci
-
Comme expliqué pas mal de fois, ce sont les mêmes hormis le fait que la 780 possède un tuner satellite.Rivaol25 wrote:Encore une petite question
Merci
PANASONIC TX-50DX750F, HARMAN/KARDON AVR171, INFINITY PRIMUS 250, BOX SFR 4K, RASPBERRY PI 2 & 3, LECTEUR BR PANASONIC
-
Si des utilisateurs du 65DX750 pouvaient nous éclairer sur le niveau de la télé en TNT via box adsl et en blu-ray, le tout à 3,50m de l'écran, ça serait idéal avant passage de commande 
Là je penche fortement vers le 58DX750 d'après les conseils de Cavendish, mais voilà que ma femme me dit de prendre le 65 car elle ne veut pas m'entendre dire "si j'avais su j'aurais pris plus grand" et rechanger de télé dans 2 ans ^ ^
C'est un comble quand même !! Elle vient me mettre le doute alors que j'étais à deux doigts de commander le 58 !!! :biglol:
Bref, possesseurs de 65DX750 à 3,50m environ, je vous attends !

Là je penche fortement vers le 58DX750 d'après les conseils de Cavendish, mais voilà que ma femme me dit de prendre le 65 car elle ne veut pas m'entendre dire "si j'avais su j'aurais pris plus grand" et rechanger de télé dans 2 ans ^ ^
C'est un comble quand même !! Elle vient me mettre le doute alors que j'étais à deux doigts de commander le 58 !!! :biglol:
Bref, possesseurs de 65DX750 à 3,50m environ, je vous attends !
-
-
Gamurinho a combien tu comptes prendre le 65 pouces?
-
la différence avec le dx780 est la présence d'un double tuner et la possibilité de se brancher direct a la parabole pour fransat , il y a aussi les pieds qui changent (que je trouve mieux car moins imposant et avec la même finition que le cadre...sur le DX750 les pieds sont un peu plus brillant)
A choisir pour le même prix , je prendrais le DX780.
sinon comme Gamurinho , j'attend vos retours sur la qualité TNT a 3,5 m
A choisir pour le même prix , je prendrais le DX780.
sinon comme Gamurinho , j'attend vos retours sur la qualité TNT a 3,5 m