Choix enceintes Dolby atmos et dts-x

Post Reply
Apachiroquoisioux

Choix enceintes Dolby atmos et dts-x

Post by Apachiroquoisioux »

Bonjour
Je possède un ensemble 5.1 composé de: 2 cobalt 826, 2 cobalt 806, 1 cc800, 1 sw800 toutes en membrane w.Je voudrai rajouter 4 enceintes pour du dolby atmos et dts-x j'hésite entre la ic 1002 (membrane w), la 300 icw6 (membrane flax) et les satellites domes flax en les orientant vers le plafond ou fixés au plafond et dirigés vers le point d'écoute?
Quel est le choix le plus judicieux pour l'homogénéité des timbres ?
Merci

(ceci est mon premier message,j'espère l'avoir mis dans la bonne rubrique)
Écoute, sinon ta langue te rendra sourd !
Proverbe Cherokee
boston

Re: Choix enceintes Dolby atmos et dts-x

Post by boston »

Salut et bienvenue
Oui il est bien placé ton sujet :)
Pour m'être renseigné récemment sur la position des enceintes Atmos, on m'a fortement conseillé de les placer au plafond pour un rendu optimal. En ce qui concerne le choix de tes enceintes, je laisse le soin aux connaisseurs de te répondre car mes connaissances dans ce domaine sont limitées.

Puis je te suggérer d'aller faire un tour sur ce topic :)
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=11395
Apachiroquoisioux

Merci pour ton accueil et le lien boston
Proverbe Cherokee
jacko

Post by jacko »

Le problème entre Atmos et DTS X vient du placement très différent des enceintes.
Mais vu le développement du catalogue de ses deux systèmes audio il est préférable de favoriser l'Atmos.

A propos du choix des enceintes, à placer au plafond et à partir de là choisir dans la même marque un produit qui peut s'intégrer.
Le choix de la série ou du modèle n'aura pas trop à se soucier des timbres en particulier car sur des enceintes de canaux supplémentaire cela n'est pas primordial.

Par contre il est recommandé d'avoir une bonne hauteur de plafond pour que l'Atmos marche convenablement.
boston

Post by boston »

jacko wrote:Le problème entre Atmos et DTS X vient du placement très différent des enceintes.
Mais vu le développement du catalogue de ses deux systèmes audio il est préférable de favoriser l'Atmos.

A propos du choix des enceintes, à placer au plafond et à partir de là choisir dans la même marque un produit qui peut s'intégrer.
Le choix de la série ou du modèle n'aura pas trop à se soucier des timbres en particulier car sur des enceintes de canaux supplémentaire cela n'est pas primordial.

Par contre il est recommandé d'avoir une bonne hauteur de plafond pour que l'Atmos marche convenablement.
2m50 de hauteur de plafond ça doit aller non ? Assis ça représente 1m60 entre les enceintes et la position d'écoute
lexicon10

Post by lexicon10 »

Moi j ai 3 mètres sous plafond, mais la question que je me pose est où par rapport à la position d écoute. Y as t il une norme à respecter ? :^)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
jacko

Post by jacko »

lexicon10 wrote:Moi j ai 3 mètres sous plafond, mais la question que je me pose est où par rapport à la position d écoute. Y as t il une norme à respecter ? :^)
3m c'est mieux et ça commence à être fonctionnel => cela permet les bons espacements.

En ce qui concerne la position des HP "objet" tu trouvera des doc et des schémas.
lexicon10

Post by lexicon10 »

J ai longueur 5,40 largeur 4,85 Hauteur 3,0 . Effectivement j ai regardé sur Google et j ai trouvé pas mal d Info. Je suis à 3,60 de l ecran.
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
Apachiroquoisioux

jacko wrote:Le problème entre Atmos et DTS X vient du placement très différent des enceintes.

Merci
Proverbe Cherokee
Post Reply