Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
mordrak

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by mordrak »

babouche wrote:
saturator wrote:
mordrak wrote:voila un test avec la mire Ainsi trouvé sur le site de Nico, par contre lorsque je l'ai mise sur ma tv, moi perso je vois nikel les noirs et pas de clouding, ca ressort uniquement avec l'appareil photo (S7 edge)

du coup je me demande vraiment la crédibilité des rendu photos sur les posts

Image
Ca doit dépendre de l'appareil photo et de la luminosité de la pièce. Je ne mets pas de flash non plus.
Perso mes photos ont été faites avec un Note 4 de nuit sans être retouchées ;)

quand tu prends ta photo fais ta mise au point sur le noir et non sur le blanc.

Enfin perso je trouve ça flagrant sur ton modèle aussi et si au S7 c'est visible c'est qu'a l'oeil nu ça doit l’être encore plus.
Apres je pense que ça dépend surtout de la sensibilité de chacun.

Du coup pour le mien, Darty me le remplace.

Je pars sur un LG 55EG920V

En 6 mois j'aurai fait 3 écrans 8)
Qu'est ce que tu trouve flagrant ?

franchement a l’œil nu dans le noir avec le micro désactivé c'est parfais, une fois le tel en main pour prendre la photo ça vire au gris, donc non, a l’œil nu l’écran en mire ainsi est très bon mais pas au travers de l'ecran de mon tel

perso je trouve les noirs d'une profondeur encore jamais vu pour un edge led, certes j'ai une petite fuite de lumière en bas a droite mais c'est pas bien grave
Sora91

Post by Sora91 »

marslive wrote: Ca prend 15 minutes si il sait bien ce qu il fait... moi ca a pris 30 minuted le temps de remettre l ancienne.. et le mec était un peu perdu des fois ..
Merci ! ça va c'est rapide ! J'attends une réponse de Samsung.
Donut

Post by Donut »

Pareil sous FF15 ou Rise of Tomb Raider (PS4 Pro), mes réglages sont :

Mode Jeu
Rétroéclairage = 16 (capteur éco activé et paramétré sur 8 pour la nuit)
Luminosité = 42
Contraste = 96
Netteté = 40
Couleur = 49
Teinte = 50

Digital clean view = OFF
Smart LED = Bas
HDMI UHD Color = activé
Niv. noir HDMI = Auto
Contaste Dyn. = Bas
Nuance Coul = Standard
Balance des Blancs (2 Points) = Règl. Rouge +5, Règl. Bleu -6
gamme = 0
Espace Couleur = Natif

Réglage PS4 PRo : tout en automatique
Concernant FF15, j'attends avec grande impatience le patch de décembre pour enfin une compatibilité PS4 Pro et la 4k.
Jungleseb

Post by Jungleseb »

Donut wrote:Pareil sous FF15 ou Rise of Tomb Raider (PS4 Pro), mes réglages sont :

Mode Jeu
Luminosité = 42
Contraste = 96
Netteté = 40
Couleur = 49
Teinte = 50

Digital clean view = OFF
Smart LED = Bas
HDMI UHD Color = activé
Niv. noir HDMI = Auto
Contaste Dyn. = Bas
Nuance Coul = Standard
gamme = 0
Espace Couleur = Natif

Concernant FF15, j'attends avec grande impatience le patch de décembre pour enfin une compatibilité PS4 Pro et la 4k.
En mode jeu, ça a quelle influence finalement le contraste dynamique et le smart led ?? Je me suis rendu donc hier qu'il étaient réglés en élevé chez moi, dans ce mode. Et que ça ne m'avait pas choqué à vrai dire :D
Astroboy

Post by Astroboy »

Jungleseb wrote:
Donut wrote:Pareil sous FF15 ou Rise of Tomb Raider (PS4 Pro), mes réglages sont :

Mode Jeu
Luminosité = 42
Contraste = 96
Netteté = 40
Couleur = 49
Teinte = 50

Digital clean view = OFF
Smart LED = Bas
HDMI UHD Color = activé
Niv. noir HDMI = Auto
Contaste Dyn. = Bas
Nuance Coul = Standard
gamme = 0
Espace Couleur = Natif

En mode jeu, ça a quelle influence finalement le contraste dynamique et le smart led ?? Je me suis rendu donc hier qu'il étaient réglés en élevé chez moi, dans ce mode. Et que ça ne m'avait pas choqué à vrai dire :D
Je pense que ca jou surtout sur l' input lag tous les traitement d'image sont désactivés
saturator

Post by saturator »

batmat86 wrote:Bonjour,
Pour la ps4 pro et nos TV avec le HDR et mode jeu ou autre mode, je viens de faire différents tests.

Le seul jeu avec HDR que j'ai est in famous, de base je joue avec un mode cinéma réglé pour la source ps4. Si le hdr est désactivé dans les options du jeu, j'ai bien mes réglages. Si j'active le HDR dans les options du jeu, j'ai bien le message en haut qui dit diffusion HDR et les réglages bascule bien à 20 en rétro éclairage et 100 en contraste donc en HDR.

Si je fais le même test avec le mode jeu, là lors de l'activation du HDR dans les options du jeu, j'ai bien le bandeau en haut qui me dit diffusion HDR en cours, mais là aucun réglages n'est changé, la TV garde ceux du mode jeu sans HDR. Par acquis de conscience j'ai tenté de réinitialiser les paramètres du mode jeu lorsque le HDR est activé des fois que j'aurai fais un écrasement des réglages de ceux non HDR pour les mettre à l'identique en HDR. Mais là même résultat que ci dessus.

Donc ça confirme bien qu'en mode jeu, vous avez beau avoir le bandeau en haut qui vous dit diffusion HDR, aucun réglages n'est différents entre HDR et sans pour ce mode...... pourtant j'ai bien le dernier firmware 1142.

C'est donc en partie pour ça que je joue sur un mode autre que jeu maintenant surtout quand je passe avec des jeux en HDR, car en HDR on ne peut pas avoir les mêmes réglages que sans, sinon on ne profite pas correctement. Et pour ce qui est de l'input lag, si l'on désactive les options qui l'augmente il n'y pas de souci ;)

N'hésitez pas à faire le test, pour ceux qui veulent vérifier.
Pour que les réglables s'appliquent en mode jeu avec le HDR, il faut
*Régler sa télé avec un jeu sans l' HDR d'activé et faire ses réglages
*On va basculer vers une source HDR et on va affiner les réglages qui seront différents souvent des sources non HDR.
Comme çà la télé aura en mémoire les jeux avec HDR et sans
Normalement çà marche, ce fut le cas pour moi
Samsung 65Q90R - Colonne Focal 826 VW - Centrale CC8VW - Ampli Home cinéma Marantz SR6010 - Ampli Hifi PM8005 -Lecteur réseau Marantz NA6005 - PS4 Pro 2To SSHD- Xbox One X - Nintendo Switch - Oppo UDP 203 - Nvidia Shield TV - NAS Synology 214play
Heisenberg

Post by Heisenberg »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je possède depuis hier une 65KS8000 dont je suis pleinement satisfait, j'ai appliqué ces réglages pour ma PS4 Pro :

https://www.youtube.com/watch?v=dsTHtQ8hI1U

L'image est impeccable avec ces réglages mais en revanche je trouve les couleurs un peu fade en mettant l'espace couleur sur "auto" comme dit dans la vidéo, je préfère natif mais je n'ai pas touché aux réglages des couleurs Vert/bleu/rouge.

Comment avoir 2 réglages pour la même source ? J'aimerai lire mes blurays avec ma PS4 mais ça me soule de devoir reconfigurer à chaque fois…merci 8)
mordrak

Post by mordrak »

Heisenberg wrote:Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je possède depuis hier une 65KS8000 dont je suis pleinement satisfait, j'ai appliqué ces réglages pour ma PS4 Pro :

https://www.youtube.com/watch?v=dsTHtQ8hI1U

L'image est impeccable avec ces réglages mais en revanche je trouve les couleurs un peu fade en mettant l'espace couleur sur "auto" comme dit dans la vidéo, je préfère natif mais je n'ai pas touché aux réglages des couleurs Vert/bleu/rouge.

Comment avoir 2 réglages pour la même source ? J'aimerai lire mes blurays avec ma PS4 mais ça me soule de devoir reconfigurer à chaque fois…merci 8)
tu peu pas je crois, c'est un réglage par entrée hdmi
ddlevallois

Post by ddlevallois »

je ne pouvais me résoudre à ne pas tester la 55ks9000 par rapport au Pana 58750dx que j'ai déjà commandé
du coup j'ai aussi commandé la samsung ;)
merci le droit de rétractation et le paiement en plusieurs fois :D
Donut

Post by Donut »

saturator wrote:Pour que les réglables s'appliquent en mode jeu avec le HDR, il faut
*Régler sa télé avec un jeu sans l' HDR d'activé et faire ses réglages
*On va basculer vers une source HDR et on va affiner les réglages qui seront différents souvent des sources non HDR.
Comme çà la télé aura en mémoire les jeux avec HDR et sans
Normalement çà marche, ce fut le cas pour moi
Quand tu dis "Régler la TV avec un jeu sans HDR" tu parles du HDR+?

merci
Post Reply