Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
SileBese

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by SileBese »

Parmi les connaisseurs de la marque Panasonic en général, y-a-t-il quelqu'un susceptible d'identifier de façon assez précise la date de fabrication (sortie usine) d'un appareil en fonction de son N° de série ?!
Ou de nous indiquer l'algorithme de codification, si jamais il y en a un, ou bien, s'il y a une indication sur l'appareil ou son emballage permettant d'identifier cette date ...
Merci par avance pour vos retours.
reith

Post by reith »

bonsoir,

Je viens de recevoir la réponse de HCSolutions : il n'y a pas de date de fabrication sur le carton d'emballage!
ils receptionnent en ce moment des 58DX900E ...
Il ont posé la question à PANASONIC et on attend la réponse...
le boug

Post by le boug »

bonsoir j'etait vraiment intéresser pas cette tv mai en lisent vos com aiie un peu la douche froide
du coup on sais pas si sa va mieux maintenant je veux dire si les dalles ont plus rien ou ce toujours le meme problème
Yinato

Post by Yinato »

Salut à tous les amis,

Avant toute-chose, j'aimerai remercier toutes les personnes pour leurs retours qui ont permis de soulever plusieurs (malheureux) points importants.

Un grand MERCI également et tout particulièrement à mon copain TEX pour son CR ultra complet ! ;)

Souhaitant remplacer ma Sony 55HX920 mais ne possédant pas le budget nécessaire pour rester chez Sony avec le modèle ZD9, je jetterai mon dévolu sur le DX900 de Panasonic !

J'ai la chance de pouvoir prendre ce DX900 chez une bonne connaissance qui me permettra de changer d'écran au moindre problème.

Maintenant et si vous le voulez bien, j'ai quelques questions ;

- Sur les chaînes TV (TNT HD), l'image est-elle bonne ? Que vaut-elle comparé à l'image d'une TV 1080p HDG ?
- L'upscaling général du TV ?
- Le jeu vidéo, qu'en est-il de l'upscal ? C'est plus fin que sur un TV 1080p ? Et avec la PS4 Pro (si certains la possède) ?
- Le HDR en jeu vidéo sur PS4 ?
- Le Blu Ray classique et le blu ray 4K (hors HDR), l'image est-elle presque parfaite comme annoncé dans la plupart des tests ?
- Le contraste est-il réellement si impressionnant que Nicolas le mentionne dans son test ?
- Quelqu'un aurait-il l'amabilité de bien vouloir me lister les contrôles importants que je devrai effectuer sur ma dalle en sortie de carton ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée.

Amicalement,
Anthony.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
pmacaro

Post by pmacaro »

Bonjour à tous,

Après avoir longuement suivi toutes les pages de ce topic (ainsi que celui du ZD9), je suis comme yinato, je n'ai pas le budget pour la zd9 alors je me rabats sur le dx900, sauf que je n'ai pas attendu, j'ai craqué sur un bon plan black friday pour le 65dx900 :)
Du coup, je suis aussi intéressé par les réponses aux questions !
le boug

Post by le boug »

Jai surtout l impression que ce de la loterie car il ya des personnes avec aucun problème et d autre si mai bizarre que les test ne parle pas de sa il ont la tv qu'elle heure/jour
SileBese

Post by SileBese »

Oui, ça a l'air d'être un peu le hasard en ce qui concerne l’homogénéité de la dalle, plus quelques soucis de rétroéclairage.
Malheureusement, en ce qui concerne mon modèle (65' reçu vendredi dernier), le banding est trop présent lorsque je regarde une transmission sportive ou une image en mouvement, je ne vois que ça; j'ai demandé l'intervention technique, j'attends la réponse.
En principe - il y aura un technicien qui intervient chez moi pour le changement de la dalle; je me méfie un peu, car c'est une intervention complexe, j'ai peur que le résultat soit décevant.
Par ailleurs, les qualités de cette télé sont bien présentes, une fois les réglages convenablement trouvés; personnellement, j’apprécie le contraste puissant et l'image cinéma typée plasma ...
Last edited by SileBese on Sun Dec 25, 2016 1:21 pm, edited 1 time in total.
reith

Post by reith »

c'est vraiment décevant pour les produits JAP !
c'est peut-être depuis qu'ils courrent plus derrière le fric plutôt que de chercher l'excellence...et qu'ils font fabriquer chez les chinois...

Dire qu'ils viennent de faire renaître TECHNICS...
MiB

Post by MiB »

J'hésite à me prendre une 58DX900 à bon prix, mais vu les soucis que certains ont...
Et puis, j'ai l'impression qu'elle peut consommer vraiment beaucoup (indiqué jusqu'à 450w sur la TV), forcément, on est loin du edge led, et ça m'ennuie un peu.
Elle doit pouvoir chauffer pas mal, ce n'est pas pour rien qu'il y autant de ventilateurs.
Entre le bruit potentiel, la chaleur dégagée, et la facture edf, j'avoue que ça me fait hésiter à tenter l'expérience full led, ou à prendre une 55KS8000, dont l'image sera forcément moins bonne (et le rendu peut-être pas aussi naturel).
Capello1967

Post by Capello1967 »

Lorsque tu désactive le paramètre Bronzage UV :lol: , elle consomme en moyenne 183W, en fonction des réglages utilisés (rétroéclairage, mode ECO,...). Ce qui est normal pour un écran de cette taille.

Mon Pioneer 60" consomme env. 420W (513W max.). Je ne l'utilise que les WE, ou après 21h (au tarif nuit). :biglol:

Stéphane
Plasma Pioneer PDP-LX608D - Sony BDP S480 - MARANTZ SR6004
ONKYO A-9070 - PIONEER PD-D9mk2 - Enceintes CANTON Colonnes GLE 470, GLE 455, GLE 420, Platine vinyle Technics SL-1200, Ampli PARASOUND HCA-806
Post Reply