Bonsoir, oui c'est ce que je disais depuis plusieurs jours avec le mode jeu et HDR. C'est pour cela que je vous ai indiqué mes tests précis cette nuit pour avoir la confirmation que HDR et mode jeu n'est pas réellement compatible ....yohann wrote: serieusement il doit y avoir un soucis avec le mode jeux et le hdr
pourquoi
j ai tout essayé avec le mode jeux que tu sois en hdr ou non rien ne change dans les reglages
je me demande meme si le mode hdr s active reellement en mode jeux malgres la banniere qui te l annonce car au niveau visuel jsuis pas convaincu
pour moi cette baisse graphique c est le hdr sous exploité et une diminution de la netteté du rendu
j attend ton retour pour avoir ton avis
Dans les réglages que tu donnes Yoahann, je suis supris du rétroéclairage à 10 en HDR, car pour ma part, pour avoir un bon rendu, je dois pratiquement le doubler par rapport à sans HDR, je suis plus entre 6 et 8 sans HDR perso et 14 à 17 en HDR après cela dépend aussi de l'éclairage de la pièce ....
Pour saturator, ta solution pour le HDR en mode jeu, ne fonctionne pas, car comme nous le disons, la TV bien qu'affiche le message de HDR ne bascule aucun réglage, donc si on régle de la façon que tu dis, dès que l'on va repasser sur un jeu qui n'a pas de HDR, on aura les réglages HDR .... Pour cela que perso j'ai un mode cinéma dédié à la PS4, un réglage avec et un autre sans HDR comme cela plus besoin d'y toucher, çà se fait seul selon le jeu auquel je joue

Pour netflix oui pas de notification du HDR, car ce message apparaît par une source externe, et netflix et via une appli intégré...