Avec canal plus j'ai une petite bande rouge en bas de l'écran si je ne mets pas le surbalayage
Et moi je préférerais mettre le image originale plutôt que ce léger zoom qui fausse la résolution
Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
-
- Cavendish
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
Le surbalayage est conseillé pour la TNT pour éviter ce genre de problème.
-
Ok mais c le satellite canalsat
Pas la tnt
Je n'ai jamais eu ça auparavant
Pas la tnt
- Cavendish
Parce que ça devait être automatique sur ton ancien téléviseur. Mais pour les programmes TV (TNT ou Sat), c'est conseillé. Ça se désactive automatiquement dès que tu passes en mode Jeu ou que tu lis une vidéo (blu-ray, MKV, etc...).leodido45 wrote:Ok mais c le satellite canalsat
Pas la tnt
-
Petite question multimedia..comme le dx750 ne lit pas les fichiers ISO FULL BLURAY sans parler du DTS.
Qu est ce vous utilisez comme lecteur multimedia ?
La nvidia shield tv semble interessante car en plus elle est compatible HEVC H265 pour les films 4K.
Qu est ce vous utilisez comme lecteur multimedia ?
La nvidia shield tv semble interessante car en plus elle est compatible HEVC H265 pour les films 4K.
-
premier test hier hier soir avec ocean13 sur netflix avec les réglages de nicolas
une image avec beaucoup de grain et de très beaux rouges ; un rendu très cinéma, agréable
une ou deux scènes moins justes
sur ps4 mon fil n'a rien remarqué de spécial sur son fps
test aujourd'hui sur un match de foot
et aussi sur un film 4k sur netflix = d'ailleurs vous conseillez de regarder quoi sur netflix 4k ?
une image avec beaucoup de grain et de très beaux rouges ; un rendu très cinéma, agréable
une ou deux scènes moins justes
sur ps4 mon fil n'a rien remarqué de spécial sur son fps
test aujourd'hui sur un match de foot
et aussi sur un film 4k sur netflix = d'ailleurs vous conseillez de regarder quoi sur netflix 4k ?
-
leodido45 wrote:suite à mon expérience
le transport ATOPI est bof
par contre la tv est bien debout sur une palette filmée
colis suffisamment large pour que la tv soit protégée de chocs
Moi j ai été obligé de refuser la mienne...elle n était plus sur palette....fait chier
-
Bonjour à tous,
Bon, je reviens un peu sur les problèmes que je rencontre avec mon 50DX750 qui a maintenant une semaine, à savoir, du banding, et du clouding.

J'ai contacté l'enseigne (Parisienne qui commence par un C) où j'ai acheté l'écran. Les concernant :
- le banding est considéré comme normal, tous les écrans en auront, et Panasonic ne prend plus en charge ce type de problème
- le clouding est "normal pour ce type de référence et en fonction du mode de réglage sera très peu gênant sur la majorité des sources"
Quand je lis ici que personne ne semble avoir de clouding sur son 50, et que le banding a l'air plutôt contenu, j'avoue que je déchante un petit peu.
Sachant que je suis toujours dans le délai de rétractation, est-ce que ça vaut le coup que je leur ramène et que je le commande ailleurs d'après vous ?
Bon, je reviens un peu sur les problèmes que je rencontre avec mon 50DX750 qui a maintenant une semaine, à savoir, du banding, et du clouding.

J'ai contacté l'enseigne (Parisienne qui commence par un C) où j'ai acheté l'écran. Les concernant :
- le banding est considéré comme normal, tous les écrans en auront, et Panasonic ne prend plus en charge ce type de problème
- le clouding est "normal pour ce type de référence et en fonction du mode de réglage sera très peu gênant sur la majorité des sources"
Quand je lis ici que personne ne semble avoir de clouding sur son 50, et que le banding a l'air plutôt contenu, j'avoue que je déchante un petit peu.
Sachant que je suis toujours dans le délai de rétractation, est-ce que ça vaut le coup que je leur ramène et que je le commande ailleurs d'après vous ?
- Cavendish
C'est totalement faux et ce n'est pas à eux de décider de ça mais au technicien qui doit se déplacer chez toi pour constater le problème. Pareil pour le clouding : ce n'est pas à Cobra de décider s'il est gênant ou pas.StephLeGras wrote:J'ai contacté l'enseigne (Parisienne qui commence par un C) où j'ai acheté l'écran. Les concernant :
Oui.StephLeGras wrote:Sachant que je suis toujours dans le délai de rétractation, est-ce que ça vaut le coup que je leur ramène et que je le commande ailleurs d'après vous ?
Cobra n'est de toute façon pas une enseigne fiable, quoi qu'en disent certains. Il y a régulièrement des problèmes avec eux, à tel point qu'ils étaient venus sur le forum il y a quelques mois pour tenter de se défendre. D'ailleurs, la seule fois que j'ai commandé chez eux, le carton (un ampli) est arrivé complètement éventré, on pouvait y passer la main !
Quand on voit la réponse qu'ils te font, c'est honteux. Quand j'ai eu mon problème de banding, j'ai appelé Futureland qui m'a demandé de faire une photo. Je leur ai répondu qu'en photo le phénomène était difficilement visible mais était très gênant dans les travellings => donc ils ont mandaté un technicien, tout simplement. Voilà la différence entre une enseigne sérieuse et une enseigne à la con.
Donc si tu peux te faire rembourser sans avoir à payer les frais de retour, profites-en dès aujourd'hui ! Si tu habites sur Paris, tu peux aller acheter ton téléviseur chez Home Ciné Solutions, qui eux sont sérieux (par contre je crois qu'ils sont en rupture de stock momentanée sur le DX750, à vérifier).
-
En fait, l'histoire que j'avais commandé un DX750 chez HCS, que je ne connaissais que de nom mais pour qui les avis sont plutôt unanimes. Malheureusement, le carton était arrivé complètement défoncé, et je l'ai donc refusé. Et paf, le lendemain, je vois qu'il est en promo BF chez Cobra. Comme j'habite en RP, je me dis que je vais aller le chercher, comme ça, pas de problème de transport.
Mais voilà, je me tâte à aller le rendre et à en reprendre un chez HCS. Vue la rapidité avec laquelle ils ont traité mon problème, c'est vrai qu'ils ont l'air très sérieux.
Je peux effectivement ramener mon écran chez Cobra directement, sans passer par un transporteur.
Maintenant, je pense que toutes les dalles seront plus ou moins touchées. Celle du test ne l'est pas ? Bon, c'est marrant mais sur l'étiquette du numéro de série, il y a marqué DM, pour Demo Model ? De là à ce qu'ils sélectionnent leurs dalles pour les essais... :^)
Enfin, si vous pensez que mon écran est "dans la norme", peut être que cela ne vaut pas le coup de risquer de tomber sur pire. Mais j'avoue que la réponse de Cobra, en plus d'avoir mis 2 jours à arriver, m'a pas mal agacé !
Mais voilà, je me tâte à aller le rendre et à en reprendre un chez HCS. Vue la rapidité avec laquelle ils ont traité mon problème, c'est vrai qu'ils ont l'air très sérieux.
Je peux effectivement ramener mon écran chez Cobra directement, sans passer par un transporteur.
Maintenant, je pense que toutes les dalles seront plus ou moins touchées. Celle du test ne l'est pas ? Bon, c'est marrant mais sur l'étiquette du numéro de série, il y a marqué DM, pour Demo Model ? De là à ce qu'ils sélectionnent leurs dalles pour les essais... :^)
Enfin, si vous pensez que mon écran est "dans la norme", peut être que cela ne vaut pas le coup de risquer de tomber sur pire. Mais j'avoue que la réponse de Cobra, en plus d'avoir mis 2 jours à arriver, m'a pas mal agacé !