je me décide également à m'inscrire après avoir longtemps parcouru le site.
Histoire de partager ou de communier!!
Je me suis de nouveau intéressé à la bonne écoute musicale il y a de cela environ 2 ans.
Adieu le vieille ampli HC des années 90 relié au pc et je me suis décider sur un ampli Yamaha RN500,sympa pour plein d'avantage mais peu être une sonorité trop métallique à mon gout!
Il faut dire que dans ces grandes pièces a vivre modernes avec toutes leur surfaces reveberante ,çà aide pas trop

J'ai remédié partiellement au problème avec la modification et l'ajout de plaque acoustique.... on en parle rarement dans les habitations privée ,mais c'est une bonne solution à mon sens.C'est certain ,il vaut mieux le prévoir à l'avance,pas comme moi :worried:
J'avais aussi investi dans deux colonnes monitor audio BX5 ,belle sonorité mais alors je les trouve complétement paumé dans une pièce de + de 30m2.
Pour moi, un manque cruel de basses!
Récemment,Je l'ai ai descendu au Rdc sous les voutes ,relié à un petit Yamaha RX A550 ,le coin d’écoute fait dans les 10/12 m2 et là ça va beaucoup mieux ,je les adore!! (surtout sans les grilles d’aération)mème si l'ampli est pas top en hifi.
Le tout à était complété en premier par un caisson BW Asw610(ça dépote!)
Ensuite une bronze centre (pur l'homogénéité avec les BX5)et deux petite Zensor Pico sont venus completer pour un ensemble qui me plait bien ...
Là, je suis en attente des nouvelles colonnes pour le RN500... J’espère que je vais pas trouver mon ampli hi fi trop ennuyeux en rapport,parce que là je suis plumé comme un poulet !!
ou pressé comme un citron, au choix..
A+