quel câble HDMI 4k ?

Post Reply
Nacros

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by Nacros »

Reçu hier mes 3 cables HDElite Ultra 2.0.

Pas de soucis sur le 4K/HDR, par contre je ne vois aucune différence avec mes câbles lambda plus ou moins anciens.
Mais bon à 15 euros le cable de 2m, pas de regret.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
Yves91

Post by Yves91 »

matt35 wrote:Non tu n'est pas obligé d'avoir le même câble, les câbles HDelite 2.0 sont très bien (sauf quelques soucis pour sortir en 4K/HDR je crois )
Merci pour l'info !

J'ai pu profiter de l'offre -25% (à la dernière minute) sur AlienCable Extrême chez cable.hdmi.eu

Je prendrais le HDelite pour la PS4 Pro
Last edited by Yves91 on Thu Dec 01, 2016 6:29 pm, edited 1 time in total.
Panasonic TX-50DX750 / Lecteur Blu-Ray OPPO 101 / Enceintes Focal Sib and Cub3 5.1 / Ampli Yamaha RX-V679BL
Nacros

Post by Nacros »

Picard wrote:Hier soir j'étais chez un ami tout heureux de me montrer son Samsung UBD 8500K branché sur son superbe écran de la même marque UHD 4K.

Il m'a fait une petite démo avec le film " Seul sur Mars UHD " présent dans le carton de la platine.
Image superbe, claquante et piquée.
Il a essayé un branchement avec l'un de ses anciens câbles hdmi pour voir en guise de test ( marque Monster ) qui dispose d'un transfert de 10,2gbps et ça a marché impeccable pour l'UHD.
Image également superbe, pas de différence.

Surprenant ou pas ?.
Non il y a plein de dossiers sur le net indiquant que c'est en grande partie du pipeau ces histoires de câbles HDMI.
Et il y a plein de posts sur les forums indiquant que c'est le jour et la nuit avec des câbles HDG à 50 euros et plus.
Va savoir après...

Je suis passé sur des câbles HDElite 2.0 et je n'ai pas vu de différence avec mes vieux câbles. Je suis content de les avoir payé 16 euros et pas 100...
boston

Post by boston »

Picard wrote:Exact Nacros,

Au fait, je repense aux démos dans les magasins, exemple chez Boulanger, avec le lecteur Samsung 8500 branché sur écran UHD avec un simple câble basique Essentiel B tout fin " marque de Boulanger " et ça fonctionne sans problème.

Chez Monster c'est la course aux superlatifs entre le Gold, l'Ultimate et le Black Platinium.

Je reste dubitatif sur ce coup.
c'est l'éternel question. Câbles HDMI haut de gamme ou pas ? il y a les 2 écoles. Pour moi c'est un signal numérique donc soit ça passe ou soit ça ne passe pas. J'ai également des HDElite Ultra HD mais je les ai eu pour 10€ (frais de port inclus) chaque câble donc ça reste très correct.
Certains commentaires laissent perplexes mais j'ai du mal à imaginer qu'un câble HDMI puisse transformer ton installation de façon radicale.
neo4

Post by neo4 »

+ 1 avec Boston, mon beauf' est passé de câble standard à du plus HDG et on a strictement rien constaté en mieux ou en pire ;)
petchou

Post by petchou »

Oui mais au moins ça a de la gueule de beaux câbles :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
neo4

Post by neo4 »

petchou wrote:Oui mais au moins ça a de la gueule de beaux câbles :clap:

enfin planqué derrière la TV, on s'en fou hein :biglol:
petchou

Post by petchou »

Pas moi mon ampli est apparent :D
Seule l'émotion compte vraiment.
intendant

Post by intendant »

Bonsoir à tous.
Petite info... j'ai branché un câble Monster sur x box one s et ça m'a changé la vie...
Nacros

Post by Nacros »

intendant wrote:Bonsoir à tous.
Petite info... j'ai branché un câble Monster sur x box one s et ça m'a changé la vie...
A tous ceux qui veulent changer de vie, branchez donc un câble HDMI...

Je veux pas faire le troll mais quel est l’intérêt de ce message. Qu'est ce qui a changé ?
Post Reply