LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
papy66

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by papy66 »

@Sbois
:salut:
Tu as raison, l'image se bonifie chaque jour, je finis de peaufiner mes réglages TNT via rateau, l'image est top!Je viens de regarder un petit instant I Robot sur une chaine TV, j'avais l'impression de regarder le BR via mon Oppo 103D!!
J'ai regardé avec mon épouse des extraits de Sammy en 3D, sans même avoir calibré l'image en blu-ray, superbe!! Moi qui pensait qu'il n'y avait pas mieux que la 3D active, chapeau LG!! Une bombe ce LG oui! :inlove:
papy66

Post by papy66 »

@ Tchomil59
Oui, je comprends pour ceux qui habitent le Nord, 4000€ sans ODR ça vaut le coup. Pas les 500€ à avancer, pas de tracasseries avec la préparation du dossier ODR, et donc pas de risque de défaut de remboursement.
Mais il y a le transport en plus pour ceux qui n'ont pas une grosse voiture, moi le carton du 65E6V ne rentre même pas debout dans mon Kia Sportage...
Et puis je suis fidèle à mon fournisseur depuis très longtemps, et en fonction des prix d'ami qu'il me fait, mon modèle ODR déduit me revient bien moins cher que le prix payé en Belgique....
Bon toujours pas commandé alors? Mais depuis ton MP je sais pourquoi...t'inquiètes, ça va venir...mais c'est un bijou cet Oled! :hai:
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Hello,

Bon ben voilà, après une panne de mon Sony 9005B, remplacé par une panasonix 58DX900, il y a 2 mois, elle-même buggé à fond (mon exemplaire en tout les cas), on me propose un remboursement.

Ok, mais j'achète quoi maintenant ?

Car là je viens de finir vos 308 pages :geek: et pis quoi :

Macroblocking
Postérisation
TNT : certains aiment, d'autres non
Souci HDR sur scènes sombres
Banding à gauche de l'écran
Tâche sur fond blanc.

Alors, j'ai pas encore attaqué le post du ZD9, mais je me dit que là aussi va y avoir des surprises... Bonnes et moins bonnes.

Est-ce que ces soucis on disparu avec le temps ? Ou non... Ou ???

Mais mon revendeur me fait poliment comprendre que je suis un chieur, et que à 4 000 € ou 7 000 € le TV, ben c'est normal qu'il ne soit pas parfait et que je doive accepter certains défauts.... Là je suis un peu déçu de cette réponse, car je respect cette enseigne depuis de nombreuses années, mais si ça commence à faire comme les enseignes nationales, alors à quoi bon... parce que c'est encore tiré le haut de gamme, l'excellence, vers le bas.... Et les passionnés que nous sommes ? Il va nous rester quoi ?

Bon on va faire le point demain avec eux et on verra, car je les aiment bien quand mêmes mes revendeurs...

Bref, revenons-en à cette "chère" TV.

Mon utilisation :

40 % série TV à 720p ou 180p via Dune Solo 4k.
30 % Séries TV Netflix 1080p ou UHD avec ou sans HDR
15 % TNT
15% films et dessins animés 2D et 3D

J'adore les noirs produits par la Panasonic 58DX900 quand elle marche bien. L'image est juste magique, dommage pour les défauts...

Je précise que j'aime les images douces, et que le grain me gêne un peu... Et l'Oled et le grain, il parait que c'est pas super super.... J'avais testé un B6 ou C6 il y a 2 mois, et sur Interstellar en 720P (volontaire comme test), ben c'était pas très beau, et granuleux à souhait....

Je me suis posé la question de repasser au moyen de gamme avec le modèle Sony XD9305B (mais question homogénéité selon les retours est bof bof).

Et maintenant que j'ai goûté aux noirs, bah quand je regarde les TV des potes, je ne voit que les bandes grises, je fais une fixette dessus. Donc j'ai peur de faire une connerie... Ou alors on se réhabitue à tout, j'en sais rien. Mais c'est vrai que je suis suis un chieur perfectioniste... :rofl:

Bref :

55E6V
ZD9
DX9305B

Je suis perdu... Et en magasin, ben c'est juste pas possible de faire son choix... La preuve, j'avais regardé le pana qui au final est buggé chez moi... Mais à y repensé, le modèle exposé avait du banding aussi...

Et surtout cette TV qui pour l'instant est dans 9m2, et est la TV familiale, ne sera pas pour une utilisation HC, qui est pris en charge par un vidéoprojecteur dans une autre pièce.

Mais ce vidéoprojecteur va être remplacé par un nouveau projo DLP UHD HDR, si produit concluant en 2017, et ce TV viendra se mettre derrière l'écran électrique, et je rachèterais une TV pour la petite salle pour le gamin.

Merci les copains

Tex ;)
Last edited by TEXAVERY78 on Mon Dec 05, 2016 10:24 pm, edited 2 times in total.
Sbois

Post by Sbois »

papy66 wrote:@Sbois
Tu as raison, l'image se bonifie chaque jour, je finis de peaufiner mes réglages TNT via rateau, l'image est top!Je viens de regarder un petit instant I Robot sur une chaine TV, j'avais l'impression de regarder le BR via mon Oppo 103D!!
J'ai regardé avec mon épouse des extraits de Sammy en 3D, sans même avoir calibré l'image en blu-ray, superbe!! Moi qui pensait qu'il n'y avait pas mieux que la 3D active, chapeau LG!! Une bombe ce LG oui! :inlove:
J'ai eu quelques jours de déconnexion mais j'ai lu avec attention les 4 pages précédentes.
Je suis content de voir que tu as pu profiter de ce magnifique joujou, je ne regrette pas une seconde moi non plus mon achat et apres deux semaines d'utilisation je reste émerveillé à chaque fois que je l'allume.

Ma plus grande claque pour le moment est le visionnage de The Revenant en blu ray 4k, mais chaque visionnage et chaque source me colle au fond de mon canapé.
J'ai abandonné l'idée de l'upscale via le câble Active UltraHd, ma Xbox one S et la livebox 4 faisant un très bel upscale. Je sais que tu es satisfait de ta TNT en hertzien et y'a de quoi avec ce beau téléviseur mais juste un petit conseil, fais un test avec la livebox 4 en Ultra HD, ça va te sublimer tout ça un peu plus encore.

Et pour la 3D passive de LG, je suis à 100% d'accord, je n'avais vu mieux.
papy66

Post by papy66 »

Sbois wrote:
J'ai eu quelques jours de déconnexion mais j'ai lu avec attention les 4 pages précédentes.
Je suis content de voir que tu as pu profiter de ce magnifique joujou, je ne regrette pas une seconde moi non plus mon achat et apres deux semaines d'utilisation je reste émerveillé à chaque fois que je l'allume.

Ma plus grande claque pour le moment est le visionnage de The Revenant en blu ray 4k, mais chaque visionnage et chaque source me colle au fond de mon canapé.
J'ai abandonné l'idée de l'upscale via le câble Active UltraHd, ma Xbox one S et la livebox 4 faisant un très bel upscale. Je sais que tu es satisfait de ta TNT en hertzien et y'a de quoi avec ce beau téléviseur mais juste un petit conseil, fais un test avec la livebox 4 en Ultra HD, ça va te sublimer tout ça un peu plus encore.

Je n'ai que la box orange classique (mais débit 100 mégas), avec mon abonnement zen que je ne veux pas changer,il me suffit, donc pas de 4K avec la box...
J'ai encore pu vérifier dans l'après midi que sur une même chaine et quasiment les mêmes réglages et avec une excellente hdmi, l'image TNT via ma box est moins bonne(en définition) qu'en hertzien!! Mais le hertzien me va bien tellement c'est beau! Je n'allume ma box qu'en cas de panne sur réseau hertzien, ou pour voir qq programmes hors TNT....
Maintenant je vais m'attaquer aux réglages pour les blu-ray en mode expert salle obscure...
Sbois

Post by Sbois »

papy66 wrote:
Sbois wrote:

Je n'ai que la box orange classique (mais débit 100 mégas), avec mon abonnement zen que je ne veux pas changer,il me suffit, donc pas de 4K avec la box...
J'ai encore pu vérifier dans l'après midi que sur une même chaine et quasiment les mêmes réglages et avec une excellente hdmi, l'image TNT via ma box est moins bonne(en définition) qu'en hertzien!! Mais le hertzien me va bien tellement c'est beau! Je n'allume ma box qu'en cas de panne sur réseau hertzien, ou pour voir qq programmes hors TNT....
Maintenant je vais m'attaquer aux réglages pour les blu-ray en mode expert salle obscure...
J'en suis en réalité à la même étape que toi, après la gifle d'un point de vue général, je suis passé à l'optimisation source par source.
Petit hs: j'attendais beaucoup de la magic remote, jai pas été stupéfait, du coup je suis resté sur ma configuration home cinéma initiale avec ma Logitech harmony pour piloter tous les appareils et gérer les scénarios notamment domotiques
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Recoucou,

Concernant la gestion de l'HDMI Arc :

il y a 4 HDMI full UHD HDR ça c'est plutôt cool. Mais l'Arc est sur quel HDMI, car :

Sur la Pana 58DX900, quand je passe le son de ma dune solo 4K et de ma Xbox One S vers le TV via l'Arc, puis vers ma barre de son FGocal Dimension, le son est moins bon, retravaillé ou je ne sais quoi, pas passtrough quoi, alors que si je branche mes appareils directement sur la barre de son, le son est plus dynamique, et moins etouffé.

Sur la Panosonic il fallait bidouillé en PCM ou je sais plus quoi pour avoir un son différents en fonction de chaque source !?! Bref, beau foutoir, avec une gestion HDMI Arc à l'ouest, car même sur Off, ça m'allume mes sources, mais ensuite des fois les éteins... ou pas.... Un beau bordel cette gestion aléatoire avec mon matos qui reste allumé toute la journée, car le gamin de 7 ans n'a pas encore son diplome d'ingénieur technique agrée toute marque !!! Le con... Il a 7 an il devrait tout savoir nan !!! Nos TV sont plugs & plays maintenant ? Ah merde, je suis encore dans un rêve !!!

Bon le technicien dit que c'est normal là aussi... Va falloir que je réaprenne les bases des technologies, car 35 ans que je suis dedans, et apparemment je ne sais toujours pas ce que c'est qu'une HDMI ARC... euh LOL j'ai envie de dire...

Donc là comme la barre de son ne supporte que l'HDMI 1.4, et que l'upscale est moyen sur l'Oled et que la TNT est moyen parait-il. Je pense avoir les solutions :

La solo 4K dispose d'un tuner TRES bien côté et en plus elle upscale en 2160 plutôt pas mal, mais pas d'HDR, pas grave et dommage en même temps, dans un futur relativement proche.

J'ai la Xbox One S qui elle aussi est en UHD HDR et qui upscale plutôt bien aussi. Ensuite, va arriver une oppo 203 dans les semaines à venir. Bref, 3 sources UHD dont 2 en HDR relié au TV, et l'ARC vers la barre de son.

Question donc : cette fonction ARC est sur quelle HDMI, et enfin, elle est totalement passtrought ou bien elle retraite ce qui arrive avant de le renvoyer à la barre de son ? Pour ce tests : faire un branchement direct sur la barre, puis via l'ARC du TV et vous serrez fixé.

Car là pour le coup cette OLED me fait plus d'oeil que la Sony ZD9 , qui ne dispose que de 2 HDMI HDR, alors que j'aurais 3 sources HDR. Et comme les soucis rencontrés : tnt moyenne, upscale moyenne sera gommé par mes sources...

Voilà, j'essai de faire mes devoirs avant de franchir le pas demain matin. Car je sais qu'en magasin l'Oled ne va pas être à son avantage, car déjà testé ! Mais je ne comprenais pas pourquoi, car je n'avais pas fait mes devoirs sur les forums. Et que le ZD9 lui sera supérieur en magasin, de cela je ne doute absolument pas !

Mon analyse vous parait cohérente ou bien.... ?

Marchiiii les potos

Tex
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Hello,

Bon ben commande passée pour un E6V.

Je croise les doigts pour ne pas avoir d'emmerdescavec cette TV, comme j'ai pu avoir avec la Panasonic 58DX900.

Livraison semaine prochaine.

Je reviendrais vers vous pour des questions, des suggestions, et aussi, peut-être, un petit CR à la Tex... on verra

See ya

Tex
johndisjohn

Post by johndisjohn »

je suis aussi en attente, prévu pour le 13 décembre, l'attente est dur et longue :)

je pense que je vais bien trouver l'un ou l'autre défaut à cette tv mais globalement je m'attends aussi à prendre une bonne claque visuelle

puis je me suis commandé le support mural prévu pour cet écran, au mur ca va déchiré, prévu aussi de placer des lampes collées au mur pour donner un effet ambilight, pressé de voir tout cela pose, installé, et de jouer avec
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
theo555

Post by theo555 »

Chris85 wrote:La dominante verdâtre du woled concerne uniquement ton C6 ou toutes les dalles ? Car je ne vois pas nico en parler dans son test du E6

edit: ah je viens de le voir dans des anciens post du forum, mais il dit qu'il arrive à corriger cette dominante verdâtre, toi tu n'as pas réussi ?
C'est inhérent aux Woled d'LG. C'est comme la dominante bleu de la majorité de LCD avec leur rétro-éclairage en led, y'a rien à faire. Tu pourras monter ou baisser le niveau en question pour chaque IRE, mais ça ne fera que masquer le problème et tu manqueras de cette couleur à tel ou tel IRE quand le besoin s'en fera sentir.
Et faire uniquement confiance aux sondes vu que le matériel de calibration est incomplet au jour d'aujourd'hui, c'est assez problématique pour le résultat réellement vu.
A priori certains tombent dans le piège vu que je vois sur certains sites "pro" qu'ils se plaignent que les réglages sur mire ne correspondent pas aux images vu en film...

Pour le Marcage de la dalle je n'ai pas eu ce problème même sur le bureau windows, mais je ne l'ai pas laissé des heures non plus.
Pour les autres problèmes ma dalle est bien né et pour en avoir vu passé plusieurs, pas un seul n'avait la même image. :tetedanslmur:

papy66 wrote: Je suis tombé visiblement sur une dalle parfaite: pas de traces de quoi que ce soit sur l'écran, pas de banding, ni dse, pas de noirs bouchés ni bruités, etc...le pied quoi! Après réglages peaufinés, tu as raison, mon 65E6V sera une vraie bombe!!
Sisi je t'assures tu dois avoir un modèl spécial. On attend avec impatience les mires à 2 ou 3% de blanc bien net, pour voir qu'il n'y aurait pas de bruit. :lol:

david555 wrote:
Le piqué est justement un des points forts des oled.
Euh non c'est au contraire le point faible des LG. C'est à cause de leur pixel blanc supplémentaire qui prend de la place.
C'est bien visible sur du texte en comparant avec un LCD.

Bravia wrote:Bonjour, en particulier, je salue les catalans que j'aime beaucoup :)
Moi je ne les déteste pas mais je m'en méfie. Ils parlent fort, souvent en racontant n'importe quoi, mais en fait derrière il n'y a pas grand chose. On en a un parfait exemple au gouvernement. Personnellement je trouve qu'il fait honte aux Catalans tellement il en fait, désolé pour le HS.
Bravia wrote: Le G6 a retenu mon attention, mais ayant vu tous les autres modèles LG en fonctionnement, en particulier sur la TNT ( 2/3 de mon utilisation ) , j'ai attendu de pouvoir visualiser le G6 avant de me décider .
J'ai vu cette semaine, je dis pas que c'est mal, mais ce n'est pas au niveau , à mes yeux ....c'est tout .
Ces TV produisent de superbes images avec d'excellentes sources, 4K en particulier, mais supportent assez mal un signal TNT HD, je ne suis pas le seul de cet avis ......
J'ai trouvé le G6 par rapport aux autres Oled de LG, à peine meilleur sur signal TV. En tout cas loin des Samsung ou Sony. En même temps sur le sujet du LG tu vas avoir du mal à trouver des gens disant du mal du téléviseur qu'ils ont acheté, faut bien penser à la revente. :lol:

TEXAVERY78 wrote:Hello,
Ok, mais j'achète quoi maintenant ?

Mais mon revendeur me fait poliment comprendre que je suis un chieur, et que à 4 000 € ou 7 000 € le TV, ben c'est normal qu'il ne soit pas parfait et que je doive accepter certains défauts.... Là je suis un peu déçu de cette réponse, car je respect cette enseigne depuis de nombreuses années, mais si ça commence à faire comme les enseignes nationales, alors à quoi bon... parce que c'est encore tiré le haut de gamme, l'excellence, vers le bas.... Et les passionnés que nous sommes ? Il va nous rester quoi ?
Oui c'est ça, des TV de plus en plus cher mais avec des défauts proportionnellement de plus en plus visible...
Ma samsung prix public 15 000€ à sa sortie, SAV inexistant traite ses clients comme des moins que rien. Nies des défauts alors qu'ils en ont la parfaite connaissance. Un seul exemple sur le clouding: il n'y en aurait presque pas si la dalle était collé plutôt que tenu par des vis!(souvent trop serré) Oui mais ça coute un peu plus cher, donc y font pas.
Le problème c'est que que sur 55 ou 78 c'est la même technique, alors que le prix n'est pas du tout le même!
La dalle étant plus lourde sur un grand écran les risques sont encore plus grand. J'ai dis adieu à Samsung vu leur mépris. L'oled n'est pas parfait mais au moins je n'ai pas de clouding, cependant mon prochain écran sera le remplaçant du zd9. Je ne conseil pas l'Oled pour un usage majoritaire sur des sources autre que bluray ni pour le HDR, surtout quand on sera en dynamique. En cause l’électronique faiblarde et le problème d'ABL.
TEXAVERY78 wrote: Je précise que j'aime les images douces, et que le grain me gêne un peu... Et l'Oled et le grain, il parait que c'est pas super super.... J'avais testé un B6 ou C6 il y a 2 mois, et sur Interstellar en 720P (volontaire comme test), ben c'était pas très beau, et granuleux à souhait....
Si on n'aime pas le bruit, il faut laisser tomber le plasma et l'oled si la source est mauvaise ou moyenne.
TEXAVERY78 wrote: Et maintenant que j'ai goûté aux noirs, bah quand je regarde les TV des potes, je ne voit que les bandes grises, je fais une fixette dessus. Donc j'ai peur de faire une connerie... Ou alors on se réhabitue à tout, j'en sais rien. Mais c'est vrai que je suis suis un chieur perfectioniste... :rofl:
Hors Oled le ZD9 à des barres led positionné pour ne pas avoir les bandes grises à la place de noir, cependant ça reste du LCD avec les problèmes possible dût à la technologie. Faut voir, si t'aimes les images lumineuses pars plutôt sur du LCD.
TEXAVERY78 wrote: Mais ce vidéoprojecteur va être remplacé par un nouveau projo DLP UHD HDR, si produit concluant en 2017
C'est désolant car il n'y aura rien avant très longtemps de valable dans le segment HDR. Les cinémas autrement mieux équipés(certes pas en france...) en sont pour certains à réfléchir à l'usage de grandes dalles LCD plutôt que des projecteurs tri laser, à cause entre autre du HDR. Avec le casse tête du son pour les LCR...
Alors en home cinéma et nos vidéo-projecteurs asthmatique, faut pas espérer. Ce sera déjà un miracle si dans 7ans on arrive au niveau d'une TV LCD de 2010 en SDR. En attendant il reste que l'ambiance d'avoir une grande image, ça le fait aussi. :)
Post Reply