Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
-
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Afin de limiter au maximum le blooming, on peut fixer le rétroéclairage entre 30 et 40 pour un visionnage dans le noir, ou avec petite lumière d'appoint. Mais rien n'empêche de fixer le rétro à 100 dans le noir, c'est juste une affaire de goût... Mais sinon, je n'hésite pas à le monter entre 70 et 100 en pleine journée. On règle le niveau de rétroéclairage en fonction de la luminosité ambiante en gros, mais bon encore une fois chacun fait comme il veut, il n'y a pas vraiment de règle à suivre.
-
-
C est propre :clap:
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
-
Est-ce qu'il y a beaucoup de blooming avec le retro sur 70 dans le noir ?olikiki wrote:Afin de limiter au maximum le blooming, on peut fixer le rétroéclairage entre 30 et 40 pour un visionnage dans le noir, ou avec petite lumière d'appoint. Mais rien n'empêche de fixer le rétro à 100 dans le noir, c'est juste une affaire de goût... Mais sinon, je n'hésite pas à le monter entre 70 et 100 en pleine journée. On règle le niveau de rétroéclairage en fonction de la luminosité ambiante en gros, mais bon encore une fois chacun fait comme il veut, il n'y a pas vraiment de règle à suivre.
Auparavant, on m'a dis que le meilleur réglage était 35 (ou un peu plus) que ce soit pleine journée ou pas ...
Tu veux dire que tu n'as plus le problème du majenta ?olikiki wrote:Je referai une légère petite correction sur les teintes de peau notamment et ce sera quasi parfait, je reposterai les réglages en fin de semaine 8)
J'ai revisionné quelques films et ça n'a franchement rien à voir avec les couleurs de début 2016... il n'y a plus rien de déconnant vraiment, j'ai l'impression que le problème de sursaturation dans le rouge qui avait été noté au tout début a été corrigé, dites moi si je me trompe. Je me souviens très bien que j'avais un mal fou pour avoir toutes les couleurs rouges/magenta/roses justes (en fait c'était impossible :biglol: ), autant aujourd'hui je n'ai plus les dérives que j'avais. C'est cool.
Last edited by nmou88 on Wed Dec 07, 2016 11:36 am, edited 2 times in total.
-
Lucy en 4k hdr!
En réglage usine,pas de blooming,noir profond....
Je n ose imaginer l image une fois calibrée.
Désolé pour les photos ,prise avec mon tel
Normalement sur la photo 2 les blancs ne sont pas brûlés,c est très détaillé!
Pour ne pas brûler les blancs
Réglage contraste à 50 ça fait un peu beaucoup,48 est une bonne moyenne je pense.
Perso ,je règle le contraste à 44 et contraste adaptatif sur bas.
1 ere photo.
Réglage contraste à 50 ça fait un peu beaucoup,48 est une bonne moyenne je pense.
1 ere photo.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
- Adhara
Bonsoir,
Je viens de tester le dernier firmware.
Je valide ce qui a été dit c'est à dire un gain visible sur la qualité du rendu vidéo (image plus contrastée et plus fluide).
Je viens de tester le dernier firmware.
Je valide ce qui a été dit c'est à dire un gain visible sur la qualité du rendu vidéo (image plus contrastée et plus fluide).
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
-
Le mode standard avec reglages d'usine est bien calibrée avec ce dernier firmware selon toi ?steph34500 wrote:Lucy en 4k hdr!
1 ere photo.
-
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDRlec
Le mode standard est pas trop mal en reglage usine mais je préfère les réglages d olikiki.
J utilise l upscal de la xbox sur la sortie HDMI 3 pour les bluray(mode standard,réglages olikiki)bluray 3d(mode dynamique,je dois tester les réglages d olikiki pour la 3d)
Et pour les bluray 4k hdr (mode hdr,contraste 44,sat couleur 40,contraste adaptatif bas)
J utilise l upscal de la xbox sur la sortie HDMI 3 pour les bluray(mode standard,réglages olikiki)bluray 3d(mode dynamique,je dois tester les réglages d olikiki pour la 3d)
Et pour les bluray 4k hdr (mode hdr,contraste 44,sat couleur 40,contraste adaptatif bas)
-
Les reglages de olikiki en standard, ce sont cela :
Mais pour l'instant, je peux bien utiliser ceux d'olikiki aussi ...
Et sinon, tu sais pas si les reglages de scottheat du forum d'avforums (si jamais il y en a) pour ce dernier firmware pourraient être plus adaptés ? Je les attends avec impatience (parce que pour les anciens firmware, ses réglages étaient une référence)olikiki wrote:Oui pour tout ce qui est film, je met la température sur chaud. Sur les photos postées juste au dessus , je suis en UHD, espace de couleur natif (j'ai repris mes réglages précédents et effectué de nouvelles corrections pour coller au BT709), température de couleurs sur chaud, luminosité : 50, contraste : 50, saturation couleur : 44. Franchement, j'ai fait un bond assez impressionnant en terme de justesse des couleurs et de contraste, c'est plus la même image... L'apn ne capte pas correctement les couleurs et le niveau de contraste, génère du blooming également (les bandes noires sont vraiment noires...), mais cela donne une bonne idée quand même.
Pour tout le reste, je positionne la température sur standard (pour les jeux vidéo entre autre).
Mais pour l'instant, je peux bien utiliser ceux d'olikiki aussi ...
- Adhara
Chez moi les réglages de scottheat n'ont jamais rien donné de très bon....
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea