Un petit de Tours

Post Reply
sicnarf

Un petit de Tours

Post by sicnarf »

Bonjour,

Et bien me voici, j'ai 45 ans et je suis informaticien.
j'ai actuellement une Samsung 117cm (UE46C8700) accroché au mur, avec un ampli samsung 7.1, sur ce dernier sont branchés ma PS4Pro et ma PS3
et sur la TV sont branchés une Chromecast, et un RasberryPI avec RasPlex et ma LiveBox. La TV, les consoles, le RasberryPI sont évidement branché sur mon réseau en filaire sur un switch giga.

J'ai un serveur sous linux ce lequel est installé (en autres) Plexmediaserveur qui partage mes videos/musiques en DLNA sur mon LAN (et sur le web). Du coup mes vidéos et musiques sont accessibles depuis n’importe quel appareil (ordi, téléphone, tablette, consoles, tv) qu'il soit sur mon réseau (wifi ou lan) ou qu'il soit a l'extérieur de chez moi. C'est un des avantages de Plex par rapport a des solutions comme KODI, XMBC.. je peux aussi partager les bibliothèques (crées sous Plexmediaserver) de mon choix a des amis, et ainsi de chez eux il peuvent accéder à mon contenu. Je précise que j'ai la fibre 100M en download et en upload.

Pourquoi un RasberryPi avec RasPlex dessus, parce que l'application Plex qui est disponible sur la television Samsung est trop lente en terme de navigation, et de visionnage. Je pense (et espère) que sur les derniers modèles de tv l’application plex soit un peu plus reactive. Avant j'utilisais la Chromecast pour envoyer les vidéos depuis Plex (via mon téléphone, ma tablette ..), mais la chromecast étant en wifi, pouvait générer des lags. En effet la chromecast n'est pas capable de traiter du h264 encore moins du h265, du coup c’était mon serveur linux qui transcodait et donc cela demande un peu plus de bande passante. Même si Plexmediaserveur adapte le transcodage en fonction du débit possible par le client, cela génère une perte de qualité. Le rasberrypi peut transcoder du h264, le serveur ne transcode donc pas il envoie direct en h264. Pour le h265 c(HEVC) 'est toujours mon serveur qui transcode en h264 pour que le rasberrypi puisse le traiter.

Je suis entré en peu dans le détail ... j’espère ne pas avoir été trop barbant ... je ne vais donc pas vous présenter ma domotique ni mon multiroom (pour le moment) :)

Voila en gros mon installation.

Je cherche a acheter une nouvelle TV, et a passer au 65p, j'hesite entre le KD-65XD8599 et KD-65XD7505. Je trouve étrange que le 65XD7505 soit en FULL LED alors que le 65XD8599 soit en EDGE, les autres spécification du 65XD8599 sont supérieures au 65XD7505 hormis le coup du EDGE, mais quelqu'un va peut être éclairer ma lanterne . Je ne suis pas trop calé dans le domaine. Donc si vous pourrez me dire ce que vous en pensez.

voila pour ma présentation.
Bonne journée
neo4

Re: Un petit de Tours

Post by neo4 »

:salut: et bienvenu
gelsurf

Post by gelsurf »

Salut et bienvenu...
Quand je lis ton texte... où j'avoue ne pas comprendre grand chose.. je suis bien content d'être passé avec mes lecteurs mede8er pour faire du multi-pièce depuis mon NAS !! ;)
gabi65

Post by gabi65 »

Bienvenue parmi nous sur le forum
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Post Reply